Ma bouteille à la mer (recherche racines...dans le Nord

katleen

Re: Ma bouteille à la mer (recherche racines...dans le Nord

Messagepar katleen » 18 juin 2011 17:48

Bonjour
En vous adressant directement au tribunal de grande instance de Rouen ou à la mairie de Rouen vous pourriez obtenir le prénom de l'avoué ZARZYCKI qui s'est occupé de votre adoption et cibler ainsi davantage votre recherche.

Bonjour!
Je me permet de répondre sur ce message.
Après avoir relu les notes sur" les Berceaux de Rouen," Malgré le rapport peu élogieux qui en est fait , comment l'administration a pu laisser cela perdurer dans le temps ?

Je me suis demandé si vous aviez fait une demande de votre acte de Baptême. ?
Demande d’un extrait de BAPTEME
Secrétariat de l’archevêché.BP6 76001 Rouen Cedex.

La liste des donateurs = Parents adoptifs ?
J'ai trouvé le prènom de ZARYCKY qui est Jean sur l'une des pages.
Alors je vais voir ce que je trouve. :mouque:
Cordialement.Katleen
[color=#400040]"Faire toujours de son mieux"
Cordialement à vous.
katleen[/color]

HELOU

Messagepar HELOU » 18 juin 2011 18:09

Merci pour le prénom!
Pour le baptême, rien à faire. J'ai été baptisé par mes parents adoptifs en Bretagne. De même ils ne sont pas sur la liste des donateurs alors qu'ils ont donnés pas mal d'argent!
En fait j'ai beaucoup attendu pour les recherches ne voulant choquer personne...Je n'ai plus d'attaches familiales donc suis désormais libre de chercher...
Merci...je continue!

katleen

Messagepar katleen » 18 juin 2011 18:52

Bonjour!
Trouvé! :mouque:
Là! Il y a de quoi cogiter dur et tout est permis.
Jean Marie Robert Avoué à Rouen.né en 1909.76200 Seine Maritime,FRANCE
Sa femme à comme second prénom Marie
Deux de leur filles portent en second prénoms Marie.
L'origine du nom est Polonaise .
Mais aucun décès de fille indiqué .
Seule solution pour savoir de quoi il s'en retourne
Trouver les naissances dans les TD de Rouen à partir de 1929.de ce couple
Trouver décès dans les TD de Rouen après 1947 .......idem
Bonne chance.
Katleen
:mouque:
Cordialement à vous.
katleen[/color]

katleen

Messagepar katleen » 19 juin 2011 08:52

Bonjour!
Que de chercheurs!Que de lecteurs =D> ...
Mais!
Je dois vous avouer un peu confuse,que j'en ai perdu le fils,
après relecture des pages de vos deux messages :"recherches racines:"
l'idée serait de condenser toutes les suggestions,afin de remettre en ligne une troisième demandes. :mouque:
Cordialement.Katleen
Cordialement à vous.
katleen[/color]

NicoleBlachon

Messagepar NicoleBlachon » 19 juin 2011 10:00

"Quelqu'un saurait-il où je peux me procurer la liste des personnes décédées dans le crash d'avion de la SABENA le 28 mai 1958?"

Etes-vous bien sûr de la date de l'accident d'avion? L'accident dont parle le site donné dans par Katleen est celui du 15 février 1961 (liste au § 2 sur Wikipédia en tapant dans google "Vol 548 SABENA") où une femme française est donnée victime. Ce site évoque le crash de 1958 à Casablanca comme étant le précédent "incident" de la SABENA.
D'après ce que vous recevez beaucoup de personnes sont prêtes à vous aider. Le but est bientôt là.Courage.
Elocin

HELOU

Messagepar HELOU » 19 juin 2011 10:52

NicoleBlachon a écrit :"Quelqu'un saurait-il où je peux me procurer la liste des personnes décédées dans le crash d'avion de la SABENA le 28 mai 1958?"

Etes-vous bien sûr de la date de l'accident d'avion? L'accident dont parle le site donné dans par Katleen est celui du 15 février 1961 (liste au § 2 sur Wikipédia en tapant dans google "Vol 548 SABENA") où une femme française est donnée victime. Ce site évoque le crash de 1958 à Casablanca comme étant le précédent "incident" de la SABENA.
D'après ce que vous recevez beaucoup de personnes sont prêtes à vous aider. Le but est bientôt là.Courage.
Elocin
Oui, j'avais remarqué celà. J'ai désormais la liste du crash de 61. Je vais l'étudier. Je n'ai toujours pas trouvé la liste du crash de 58. d'ailleurs j'opterai davantage pour l'accident de 58...date a laquelle dans ma famille adoptive il y a eut pas mal d'émotions. (j'étais jeune à l'époque et n'ai évidemment rien compris...sinon que je suis parti durant 3 mois à Rouen dans une famille très aisée que je ne connaissait pour ainsi dire sinon que c'était une famille éloignée de ma mère adoptive. Je cherche aussi de ce côté là. J'aurai bientôt ce nom, l'endroit? Ymare je crois en Seine maritime. Je ne suis bien évidemment pas certain du crash... des on dit...entendu à ma petite enfance...
Je cherche la liste du crash de 58.
Merci et bien amicalement.
Patrick

NicoleBlachon

Messagepar NicoleBlachon » 19 juin 2011 18:12

Pour la famille ZARZYCKI on trouve 2 avoués à Rouen
-Robert Joseph né en 1875, a 72 ans en 1947. Il décède en 1959 à Rouen.
-Jean Marie Robert, son fils, est né en 1909, a 38 ans en 1947. Il décède en 1982, Rouen.

Dans la liste des donateurs aux berceaux de Rouen, Me ZARZYCKI' habite 8 rue Beauvoisine à Rouen. Est-ce l'adresse personnelle ou celle de l'étude ?

Autre info trouvé au hasard:le nom de Mademoiselle Cayssac est associé aux noms de M. et Mme Paradis et de Me Zarzycki à propos des berceaux de Rouen.
A+
Elocin

dumontnicole
VIP

Messagepar dumontnicole » 19 juin 2011 19:47

bonsoir Helou bonsoir à tous
depuis le début je cjerche vainement la liste (sur divers sites du crash de la Sabena de 1958(mai) mais rien seule la fiche technique j'ai vu aussi que le commandant etait dcd dans le crash

Accueil > Compagnies aériennes > Sabena > Incident
Incident aérien de Sabena
Accident du 18 mai 1958, Casablanca Anfa Airport en Maroc
Circonstances
Nature : Transport de Passagers Intern.
Aéroport de départ : Lisbonne (Portugal)
Aéroport d'arrivé : Leopoldville
Phase de vol : En approche
Pertes humaines et matériels
Equipage : 9 sur 9
Passager : 52 sur 56
Total : 61 sur 65
Dégats sur l'appareil : Perte Totale
Descriptif de l'avion
Avion : Douglas
Type avion : DC-7C
Immatriculation : OO-SFA
Msn : 45157
Cn : 737
Année de construction : 1956
Né à Bruxelles le 25 Juin 1920, Emile Pauwels s'échappe de Belgique le 15 mai 1942.Arrivé en Angleterre, il s'engage dans la RAFVR en juillet 1942 et débute son entraînement au 17 ITW à Scarborough en août avant de rejoindre le 6 EFTS à Sywell en octobre de la même année. Envoyé au Canada pour y compléter son entraînement en janvier 1943, il intègre le 31 EFTS à De Winton, Calgary puis le 34 SFTS à Medicine Hat.

Qualifié pilote de chasse, Emile Pauwels retourne en Angleterre en septembre 1943 avec une promotion de Sergent le 1 octobre 1943. Envoyé au 7 PRC à Harrogate jusqu'en mars 1944, il est envoyé ensuite au 5 (P) AFU à Tern Hill/Salop, et finisa formation par un passage à l'OTU 53 en mai 1944. Il est finalement affecté au Squadron 350 le 27 juillet 1944. Emile Pauwels est promu F/Sgt en Octobre avant de passer officier le 13 février 1945. Quittant la RAF en janvier 1946, il devient réserviste dans l'Armée de l'Air Belge et intègre la SABENA en 1947. Il se tue dans un accident d'avion le 18 mai 1958 à Casablanca aux commandes d'un DC-7 , OO-SFA.

je continue de chercher
nicole
Aucun homme n'a reçu de la nature le droit de commander les autres.
Denis Diderot

une mauvaise herbe est une plante dont on n'a pas encore découvert les vertus
Ralph Waldo Emerson

Image

† graffit
Super VIP

Messagepar † graffit » 19 juin 2011 20:31

Bonsoir

D'après ce site de la sabena les archives et donc probablement la liste des victimes du crash seraient aux Archives de l'Etat
http://www.sabena.com/FR/Archivalia.htm

=;
Amicalement Graffit :D

Image

christine.H93

Messagepar christine.H93 » 20 juin 2011 16:58

BONJOUR HELLOU,

Un utilisateur d'une file Parisienne a aimablement fait une recherche et trouvé ceci :

Est-ce qu'il s'agit de cet accident ?

CASABLANCA - 18 MAI 1958

Le DC 7 de la SABENA immatriculé OO – SFA assurant la liaison Bruxelles – Lisbonne – Léopoldville avait quitté Bruxelles le samedi 17 mai 1958 à 20 h 50. Il avait débarqué et embarqué des passagers à Lisbonne avant de repartir. Le pilote ayant, quelque temps après le départ, constaté la défaillance de l'un de ses quatre moteurs a tenté de rejoindre Casablanca (Maroc) plutôt que de poursuivre sa route jusqu'à Kano, sa prochaine escale. L'avion s'est écrasé dimanche 18 à 5 h 25 au cours d'un atterrissage forcé à Casablanca à 500 m de l'aéroport de Cazes sur les établissements militaires contigus à la base aérienne française. Cinquante-six passagers et neuf membres de l'équipage ont péri dans l'appareil en feu. Il y a eu quatre survivants.

Une grande partie du courrier que transportait l'avion a pu être récupéré. Les paquets et les lettres sont évidemment endommagés. Ce courrier porte une griffe "Sinistre Casablanca" et a été transmis au moyen de dépêches spéciales.
JE LUI AI DEMANDE S IL Y AVAIT UNE INDICATION SUR LES PASSAGERS, J ATTENDS SA REPONSE.

Bien cordialement

Christine