Avez vous déja vu c genre de carrelage ?

Horcholle

Re: Avez vous déja vu c genre de carrelage ?

Messagepar Horcholle » 13 mai 2012 12:39

Bonjour à tous,
D'accord avec vous .Une idée de génie (à mon avis) pour amateur d'ancien :mes cousins ont rénové ce genre de cuisinière avec ,sur le dessus une plaque à induction pour leur maison de campagne.Effet surprenant !!
Ne prenez pas la vie trop au sérieux,de toute façon vous n'en sortirez pas vivant !!

dumontnicole
VIP

Messagepar dumontnicole » 13 mai 2012 14:20

Bonjour
j'ai vu ce genre de cuisinière dans les années 5o 55 sur Lille
c'était chez des industriels ce qui laisse presager que cela ne devait pas être à la portée de toute les bourses
à savoir que cela revient d'actualité certaines enseignes de feux à bois proposent des feux carrelés
nicole

l
Aucun homme n'a reçu de la nature le droit de commander les autres.
Denis Diderot

une mauvaise herbe est une plante dont on n'a pas encore découvert les vertus
Ralph Waldo Emerson

Image

BEKO

Messagepar BEKO » 13 mai 2012 14:27

Je confirme également. Mes parents avaient ce genre de cuisinière au charbon qui assurait également le chauffage de la maison. La cafetière était posée toute la journée sur la plaque près du conduit de cheminée qu'on dénommait "la buise". Un moment agréable c'était le matin quand on se réchauffait les pieds sur la plaque du four ouvert. Souvenirs...souvenirs ....de la fin des années de guerre 1944 - début 1950 quand nous habitions Roubaix.

moumoune

Messagepar moumoune » 13 mai 2012 16:45

Bonjour à tous

Merci merci beaucoup pour vos renseignements , je suis très contente car je ne savais pas du tout ce que s'était.
je vais donc regarder sur les sites que vous m'avez indiqué, car c'est un élément de cuisine que je trouve magnifique ( j'ai Personnellement un piano de cuisine) j'adore l'ancien.

petite info que javais oublié ,mon mari a trouvé ses carrelages dans la somme (limite pas de calais ) donc cela Coïncide avec vos souvenirs ,c'est bien du nord.

encore merci.

Amicalement Micheline.
Micheline