Qui était Béatrix de la Bassée ?

Arthur Van

Re: Qui était Béatrix de la Bassée ?

Messagepar Arthur Van » 30 oct. 2013 13:42

Bonjour à tous,
Voici la source ou j'ai eu des infos complémentaires sur Beatrix mais je n'ai aucune preuve de sa fiabilité. http://www.myheritage.fr/person-2100644 ... see-lewage
On apprends, en plus du prénom et nom de sa mère, que sa sœur, Marotte, était mariée à Roger de Pierenchies (seigneur de Pérenchies ? )
Donc je descends de la lignée suivante :
1- Matheus Li Wage et Béatrix de la Bassée
2- Jehan Lewage
3- Pierchon Lewage
4- Matthieu Lewage
5- William Lewage (le grand père)
6- William Lewage (le père)
7- William Lewage (le fils)
8- Jehan Lewage, marié à Jehenne De Le Becque
9- Pierre Lewage
10- François Lewage, marié à Jehenne Bouche
11- François Louage
12- Phillipe Louage, marié à Catharina Deletombe
13- Phillipe Louage, marié à Johanna Lemaire
14- Marie Marguerite Louage marié à Pierre Delhonte en 1685 donc après je descends d'une autre famille que les Lewage :)
Avez vous des ancêtres communs avec moi ?

loiseau

Messagepar loiseau » 30 oct. 2013 14:29

j'ai les mêmes jusqu'à la générations 11, après j'ai encore 6 générations de lewage-louage, et je change de branche là,en 1831

Françoise

RLO

Messagepar RLO » 04 nov. 2013 12:35

Bonjour à tous,

Nous savons qu'un des membres de Geneanet et/ou d'autres publications Lewage en ligne, a mal copié cette lignée et y a introduit une Torreborre. Cette Geneviève a vécu fin de 18e siècle et était marié à un Daenekindt. Il s'agît donc d'une faute!!! Le plus ancien Lewage (ou Li Wage) que nous avons trouvé est Disdant, père de Mathieu. Nous n'avons pas pu trouver plus ancien car ce nom de famille a été donné à ce Disdant en premier. Nous nous trouvons dans la période où des noms de famille ont été utilisés pour la première fois.
Je n'ai pas encore eu l'occasion de retracer les ancêtres de Beatrice de la Bassée.
La seule généalogie correcte peut être consulté au site http:/www.lewage.be. Ce site est tenu et complèté mensuellement par mon cousin François Louagie.
Si vos ancêtres tombent dans les LEWAGE, je vous prie de les faire ajouter par François, avec une copie pour moi. Car nous notons TOUS les descendants de ce Disdant.
Le prénom Disdant est une ancienne forme (en roman de l'époque) de Dieudonné.

Merci d'avance

Renaud LOUWAGIE
renaud@louwagie.be

BHGary

Messagepar BHGary » 04 nov. 2013 13:28

Bonjour Renaud,

Merci pour les informations concernant Geneviève Torreborre.
Je descend de Disdant, mon Sosa 6 823 936. J'envoie mon ascendance à l'adresse mail indiquée sur le site de Stefaan Louagie.

Vous dites que Disdant, père de Mathieu est le plus ancien LEWAGE mais sur le site de Stefaan Louagie http://www.lewage.be/d0029/g0000139.html#I309 que j'ai pris comme référence pour mes recherches (j'ai été orientée vers ce site par mon cousin Frans Thevelin), il est indiqué que Wago était le père de Disdant : Wago NN (0 ___ 1190 - ____). Qu'en est-il ?

Cordialement,
Brigitte Gonon née Gary
[color=#4000BF][i]« La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre. »[/i]
Albert Einstein[/color]