comment savoir ??

† lecleiremichel
VIP

Re: comment savoir ??

Messagepar † lecleiremichel » 01 déc. 2014 21:28

Bsr Mano, Annette, Graffit et tertous,
Anoure a écrit :une photo du grd père maternelle de mon mari et je ne sais pas par où commencer
Anoure a écrit :bonne question :-k je sais qu'il est né en 1886 à limoges et qu'il s'est marié en 06/1914 à limoges et qu'il y vivait au moins jusqu'en 1924 après il était à Paris .
Et si tu commençais déjà par donner ses nom et prénom ? Et 2ème question, qu'est-ce que tu veux savoir au juste sur le "papé" ?
Tu aurais du commencer par ça. Qui sait ? Tu as peut-être un cousin inconnu de toi qui a les infos que tu cherches....... C'est comme "à confesse", faut tout avouer pour avoir l'absolution :!: :!: :!:
Que ça ne t'empêche pas de dormir ma loute. :lol: :lol: :lol:
Bizzzz :lol: Michel
[color=#0000FF]On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui ! (Pierre Desproges)[/color]
[b][color=#8000BF]Je ne discute pas avec les cons, ça pourrait les instruire[/color][/b]
[color=#FF0000]Eteignez la télé et allumez votre conscience[/color]

† graffit
Super VIP

Messagepar † graffit » 02 déc. 2014 14:35

Bonjour à tous,
Anoure a écrit :je ne sais pas par où commencer pour faire des recherches militaires #-o vue que je n'ai aucun renseignements et est ce possible seulement
Avec la photo,on a forcément répondu sur la photo et pas à toute la question.
Pour commencer les recherches militaires,il faut consulter sur le site des archives de Haute-Vienne
dans la rubrique Matricules militaires
  • 1)les tables alphabétiques de l'année de recrutement (année de naissance + 20)
    2)les états signalétiques ou fiches militaires
Sur cette fiche figure
  • Date et lieu de naissance
    Nom des parents
    Domicile
    Description physique
et tout le parcours militaire
lecleiremichel a écrit :Et si tu commençais déjà par donner ses nom et prénom ?
C'est peut-être pour faire la recherche elle-même que Mano n'a rien dit,elle connaît l'empressement des généachtimistes

=;
Amicalement Graffit :D

Image

† opaline
VIP

Messagepar † opaline » 02 déc. 2014 15:05

suite..

les recensements militaires et autres des AD87 ne seront en ligne que pour 2015.....si j'ai bien compris

http://www.archives-hautevienne.com/gen ... etail.php4

plus longtemps à attendre Mano :D
Bonne journée
[resize=250]http://zupimages.net/up/16/16/zi3l.gif[/resize]

Anoure
VIP

Messagepar Anoure » 02 déc. 2014 16:56

bonjour :D
lecleiremichel a écrit :Et si tu commençais déjà par donner ses nom et prénom ? Et 2ème question, qu'est-ce que tu veux savoir au juste sur le "papé" ?
je n'ai rien à cacher ;) c'est Mazabraut Jean et sur le papé je me demandé si d'après son costume j'aurai trouvé son régiment vue qu'il n'était pas mort c'était moins facile à trouver #-o
graffit a écrit :C'est peut-être pour faire la recherche elle-même que Mano n'a rien dit,elle connaît l'empressement des généachtimiste
[-X graffit c'est justement pour cela que je l'ai fait \:D/ mais j'ai pas voulu passer pour une fainéante qui fait faire son travail :oops:
opaline a écrit :les recensements militaires et autres des AD87 ne seront en ligne que pour 2015.....si j'ai bien compris
exatement Opaline :evil: entre limoges et la Moselle je suis bloquée ](*,) et en plus je pense qu'il vont faire payer comme la charente 8-[
Merci encore je cherche je cherche =P~
=; mano ;)
[resize=100]http://zupimages.net/up/15/53/k1vs.gif[/resize]
Un homme n'existe que pour une génération , mais son nom dure jusqu'à la fin des temps ( Yamamoto Tsunetomo )