Des croix curieuses dans un cimetière

† graffit
Super VIP

Re: Des croix curieuses dans un cimetière

Messagepar † graffit » 27 avr. 2015 08:16

Bonjour à tous,
leonrobin a écrit :
graffit a écrit :
lecleiremichel a écrit : Ben oui, pourquoi pas ? En précisant quel cimetière, les personnes concernées et aussi à quelle époque
C'est tout le débat des photos de cimetière,de la propriété privée dans un lieu public,il y a déjà eu pas mal de discussion là-dessus et je suis beaucoup plus réservée que toi Michel pour la réponse
N'est-ce pas un peu excessif ? Si la photo ne comporte pas d'éléments d'identification et que ni le nom ni le lieu ne sont cités, où est le problème ? Sinon, on n'aurait même pas le droit de publier une photo d'un pot de fleurs anonyme sur un coin de fenêtre ou ailleurs.
Excessif :?: oui et non mais à titre personnel j'ai déjà eu une autorisation à donner pour une chapelle familiale alors que les prénoms et dates sont à l'intèrieur et pas d'inhumations depuis environ 60 ans.C'était pour un document papier

J'ai recherché les discussions ayant eu lieu sur le sujet
Cliquer ici
Cliquer ici
Amicalement Graffit :D

Image

Dubois-Robin
VIP

Messagepar Dubois-Robin » 27 avr. 2015 08:30

Bonjour à tous,

Pourquoi Geneanet fait une campagne pour photographier les tombes et référencer les cimetières ?

Sont t'in dans l’illégalité ?

Bonne journée

:-({|= :-({|= :-({|=
Michellemarie
Michellemarie :-"

Les cimetières sont pleins de gens irremplaçables, qui ont tous été remplacés.

vf57

Messagepar vf57 » 27 avr. 2015 09:20

Bonjour à toutes et tous :D ,
Bonjour Catherine :D ,
:-k
CATHERINE.EL a écrit : croix bizarres rencontrées dans un cimetière du nord. Elles ont une partie verticale droite et l'autre partie est oblique, on en trouve une en ciment, l'autre croix est en fer mais ces croix sont volontairement obliques.
:-s
Y-aurait-t-il un lien avec une église orthodoxe ? (et il manquerait les deux branches supérieures :-& )... La branche penche-t-elle à gauche ? , vers le mauvais larron...
:?
Je vais surveiller le sujet :D ...
à plus...
:D
Amicalement.
Vincent.
____________________________________________________________________________________________
Les hommes sont si nécessairement fous, que ce serait être fou, par un autre tour de folie, de n'être pas fou.
(Blaise Pascal).

CATHERINE.EL

Messagepar CATHERINE.EL » 27 avr. 2015 09:46

Dubois-Robin a écrit :Bonjour à tous,

Pourquoi Geneanet fait une campagne pour photographier les tombes et référencer les cimetières ?

Sont t'in dans l’illégalité ?

Bonne journée

:-({|= :-({|= :-({|=
Michellemarie

Je m'appuie sur votre message, et publie ces 2 photos, j'ai pris soin d'enlever l'identité des personnes inscrites sur l'une des tombes, en espérant ne heurter personne!!!
Merci pour votre aide à tous
Catherine
croix oblique2.jpg
croix oblique2.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

leonrobin

Messagepar leonrobin » 27 avr. 2015 10:15

Léon Robin