----------------------------------------------------------------------le nagard-deruyver a écrit :Bonsoir à tous, avec ces messages je viens d'apprendre que la maladie de Saint Hubert était la rage, merci donc aux intervenants cependant je voudrai bien savoir, sans paraître indiscrète, si l'enfant né de cette césarienne a survécu ou s'il est décédé,
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
nous sommes en 1656, merci d'avance pour la réponse.
Pour répondre à votre demande ,il faut faire des recherches

l'acte de + de Marie Anne BURETTE du 25-7 à Gondecourt (59),mis en lien par Frédéric ,n'est pas de 1656 ( erreur de frappe?) mais de 1756!
On peut affirmer ,avec une "quasie" certitude que l'enfant n'a pas survécu ,tout comme son père Jacques GAUTIES qui décède le 9-9-1756 ,voir l'acte de + du père ,2éme acte de g dans le permalien, p 547/1167 :

Dans l'acte de + de la mère ,l'enfant est dit Baptisé par le maitre accoucheur sans pour autant avoir reçu des prénoms ? ce qui tant à prouver que celui-ci et dcd
Sur la même p de g ,en face du + de Marie Anne BURETTE , un cas similaire d'un enfant baptisé sans prénoms et dcd le 20-5-1756,2éme acte de g :

On trouve le même scénario d'un enfant mis au monde et Baptisé par le même accoucheur ,fils de Jacques Martin MORTREUX x Anne Marie POTAUX qui décède sans prénoms ,voir le + du 3-10-1756 , 2éme acte de g ,p 549/1167 :

On ne trouve pas le + de l'enfant ° par césairienne en 1756 --un oubli du curé émotionné par le + de la mère

Eventuellement,je vous laisse rechercher sur les années suivantes le + ,si l'acte existe ?
>>>> Un prénom en signature de votre part et toujours plus sympa pour s'adresse à un(e) membre

Bon samedi