Ma bouteille à la mer (recherche racines...dans le Nord

AF Tassin
VIP

Re: Ma bouteille à la mer (recherche racines...dans le Nord

Messagepar AF Tassin » 20 juin 2011 17:13

Bonjour,
christine.H93 a écrit :Une grande partie du courrier que transportait l'avion a pu être récupéré. Les paquets et les lettres sont évidemment endommagés. Ce courrier porte une griffe "Sinistre Casablanca" et a été transmis au moyen de dépêches spéciales.
Ce texte est extrait de cette page : On y voit les cachets apposés sur les lettres récupérées, mais il n'y a pas de listes de passagers.

Celle-ci a été trouvée dans l'autre file ouverte sur le même sujet :
carodef a écrit :voici l'adresse d'un site qui précise l'identité des victimes du vol 548 de la Sabena en 1961 Effectivement apparait parmi les victimes : Dominique Vernier, avec pour précision Mouscron, Belgium (peut etre le domicile)
Cordialement,
Annie-Françoise

† graffit
Super VIP

Messagepar † graffit » 20 juin 2011 17:36

Bonjour à tous,Bonjour Annie-Françoise

Attention vous mélangez les dates
HELOU a écrit : Oui, j'avais remarqué celà. J'ai désormais la liste du crash de 61. Je vais l'étudier. Je n'ai toujours pas trouvé la liste du crash de 58. d'ailleurs j'opterai davantage pour l'accident de 58...
Espèrons que christine.H93 pourra apporter la liste des victimes de 1958 car sur l'autre file ce sont celles du crash de 1961?

=;
Amicalement Graffit :D

Image

HELOU

Messagepar HELOU » 20 juin 2011 17:41

graffit a écrit :Bonjour à tous,Bonjour Annie-Françoise

Attention vous mélangez les dates
HELOU a écrit : Oui, j'avais remarqué celà. J'ai désormais la liste du crash de 61. Je vais l'étudier. Je n'ai toujours pas trouvé la liste du crash de 58. d'ailleurs j'opterai davantage pour l'accident de 58...
Espèrons que christine.H93 pourra apporter la liste des victimes de 1958 car sur l'autre file ce sont celles du crash de 1961?

=;
merci Graffit pour la correction...la liste de 58 semble beaucoup plus difficile à trouver...

AF Tassin
VIP

Messagepar AF Tassin » 20 juin 2011 17:56

Bonjour,
graffit a écrit :Attention vous mélangez les dates
Oui, en effet, j'aurais dû suivre un peu mieux. C'est ce nom de Dominique VERNIER qui m'a fait croire que c'était gagné.

Pas faciles à suivre, ces deux sujets !

Cordialement,
Annie-Françoise

christine.H93

Messagepar christine.H93 » 20 juin 2011 19:25

Helou,

"liste des passagers du crash de casablanca"

Recherchez vous un patronyme en particulier????

Cordialement

Christine

NicoleBlachon

Messagepar NicoleBlachon » 21 juin 2011 15:46

J'envoie la réponse reçue à mon interrogation au sujet du crash du 18 mai 1958. Langue inconnue pour moi. Quelqu'un peut-il traduire pour savoir si cela fait avancer...ou pas!
Cordialement

Geachte Mevrouw,

Tot onze spijt moeten wij u meedelen dat wij deze gegevens niet hebben.

Met vriendelijke groeten,

Hilde / secretariaat
i.o.v. Ilse van de Mierop
Curator

"Nicole.Blachon" <nicoleblachon@wanadoo.fr>
20/06/2011 08:09

To: <bankruptcy.sabena@sabena.com>
cc:
Subject: 18 mai 1958

nijnijn

Messagepar nijnijn » 21 juin 2011 15:54

Bonjour,

La traduction demandée:

Chère Madame,
Nous avons le regret de vous informer que nous n'avons pas cette information. Cordialement,
Hilde / secrétariat
De la part de Ilse Van Mierop
Curateur

armande dewilde

Messagepar armande dewilde » 21 juin 2011 20:53

http://www.sbap.be/archivalia/sabena/picturessab.htm
statuts:enquete officielle
date:18 mai 1958
heure:04:25
type/sous-type DOUGLAS DC-7c
operator:SABENA
immatriculation:00-SFA
numero serie;45157/737
annee de fabrication:1956
equipage: victimes9/a bord :9
passagers: victimes52/a bord:65
degats de l'appareil:perte totale
conseqences:written off (damaged beyond repair)
lieu de l'accident:pres de casablanca-cazes airport(CAS)(maroc)
phase de vol:en approche (APR)
nature: transport de passagers intern.
aeroport de depart:lisboa-portea de sacevem airport(LIS)(LIS/LPPT).portugal
aeroport de destination:leopoldiille-n'djili airport (FIH)(FIH_FZAA).republique dem du congo

suis rapport en anglais (9ligne)
sources:>>ICAO Accident Digest circular 62-an/57(26-28)
aucune identite des victime je vous joint encore une adresse http://aviation-safety.net/database/rec ... -0&lang=fr bon courage bonne soiree

HELOU

Messagepar HELOU » 22 juin 2011 15:58

J'ai expédié la même annonce suis mon deuxième appel "bouteille à la mer"

Bonjour à tous,
J'ai repris la liste du crash aérien de 61. J'ai trouvé un site qui donne quelques infos sur les victimes autres que celles liées à l'équipe américaine. Et j'ai trouvé un indice qui mérite attention.

http://www.idreamof.com/disaster/1961_sabena.htm

Sur ce site nous voyons:
Richard Robinson- US Army- en route pour Bruxelles. Marie de Jacqueline.
Jacqueline D. Robinson - Winona Lake- Indiana. Epouse de Richard Robinson (mariée depuis moins d'un mois. née en Belgique.

Bien sûr nous sommes loin "d'une femme française" qui était écrit dans un autre article. Mais, n'oublions pas que les infos ont dû arriver de tous les côtés à l'époque et comme il y avait une équipe de sport américaine à bord , ce doit être surtout les américains qui ont donné les première infos. (l'avion venait des état unis).

J'ai trouvé pour tous les passagers des infos, sauf pour ce couple. J'ai écrit aux archives de l'armée américaine. (n'oublions pas que j'ai parlé d'un officier américain dans ma première annonce. Ma mère avait 17 ans en 47...la majorité était à 21 ans, en tenant compte en plus de l'emprise que devait avoir la famille sur elle...elle peut être partie aux US ensuite... Dans mon enfance, mais c'est très flou, on m'a dit ou j'ai compris..."elle voulait te rechercher, elle est morte en avion alors qu'elle revenait..." Je n'en sait rien exactement et surtout ne veux pas tomber dans le mélo! ni donner d'infos gratuites...mais il y a un souvenir réel même si vague.
A Berg lieu du drame, il doit rester des traces, des archives? Quel était le nom de jeune fille de cette femme au prénom de Jacqueline? Avait elle 31 ans environ?

Des questions que je dois me poser. Si vous pouvez m'aider ce sera avec plaisir. je donne libre cours à vos recherches et à la façon de les mener.

Je pense également à des articles de presse en Belgique. Là aussi je suis un peu démuni.

D'autre part je ne trouve toujours pas la liste des victimes de 1958.
http://www.hangarflying.be/fr/node/284
Ce lien est intéressant mais les noms ne me disent rien. Peut être aurez vous une idée en le lisant.

Je cherche... En tous les cas merci à tous pour vos efforts et sympathie. J'aimerai bien en fait ...être Chti!
Patrick

HELOU

Messagepar HELOU » 25 juin 2011 12:07

Merci pour tout à tous et je fais le point:
1) J'ai désormais obtenu la liste de l'accident de 1958...je fais le point avant de vous demander de l'aide si nécessaire. (Toutefois si vous avez aussi des infos, je suis preneur)
2) Juliet Bravo à écrit un livre: Sabena 548, de laatste vencht van Juliet Bravo. Quelqu'un a t'il ce livre? Je cherche toutes les informations sur les époux Robinson Lui, Richard Robinson (faisant partie des Forces Army US) né le 28 avril 1925 à Winona lake aux EU. Ils s'étaient mariés le 28 janvier 1961 (moins d'un mois avant l'accident) et revenaient des EU vers Bruxelles. Je cherche le nom de Jacqueline D (mariée Robinson) et sa date de naissance. Elle était originaire de Bruxelles (ou Belgique).
Je fais des recherches vers les EU. Mais en Belgique comment faire? Il semblerait qu'il se soient mariés en Belgique. (J'ai aussi noté cette annonce sur le forum de Belque). Mais je pense que s'il y a un lien entre ce couple...et moi, c'est dans le Nord qu'était installée les parents de la jeune fille. Je ne sais si la double nationalité existait à l'époque? (en 1930).

Merci pour votre aide oh combien précieuse.