Photos de vos ancêtres (12R/1096)

raphaelle
Super VIP

Re: Photos de vos ancêtres (12R/1096)

Messagepar raphaelle » 20 juin 2014 18:31

Bonsoir Xavier
Merci beaucoup, je sais que votre compagne a été ravie, j'ai reçu son message de remerciement en privé ce matin.
Elle était ravie et moi donc, quand je découvre une photo dans les documents ?.
Moins de chance côté photos pour mes recherches personnelles, sur 3 dossiers que je voulais consulter, il manque un dossier dans le carton , c'était celui là, et deux sans photos, mais le bonheur j'ai découvert une lettre d'un oncle de ma grand mère maternelle.
Ca me convient parfaitement bien, le plus étant né à Neuville St Rémy près de Cambrai, il est sans doute décédé à Valenciennes,à 10 mn de chez moi, c'est ce que j'ai découvert dans le dossier.
Bonne soirée à vous et votre comagne et bon week-end .
Amicalement
Si la vie te donne 1000 raisons de pleurer, montre à la vie que tu as 1001 raisons de sourire

Si tu ne peux pas être le crayon qui écrit le bonheur, sois la gomme qui efface la tristesse

Image

mietjemek
VIP

Messagepar mietjemek » 20 juin 2014 20:13

Bonjour,

Je voudrais savoir si Généatchimi est comparable à VVF (vlaams vereniging voor familiekunde) en Belgique. Y a-t-il un siège ou on peut consulter certains documents??

Suite à votre annonce concernant les journées portes ouvertes des Archives départementales du Nord à Lille, je suis venue faire une visite. C'était intéressant. Merci de l'information. J'y retournerai en semaine lorsque c'est ouvert et j'epère peut-être vous y rencontrer. Je viens d'ostende.

J'ai aussi vu , grace à un de vos messages, que sur lillechateleine on donnait des cours de paléographie. Ca aussi était une infomartion très intéressante et j'attends avec impatience le reste des cours, car c'est indispensable de pouvoir lire correctement les actes.

Merci de votre réponse,

Amicalement,

Myriam
myriam

raphaelle
Super VIP

Messagepar raphaelle » 03 août 2014 18:10

Zigzag57500 a écrit :Bonjour Raphaelle,

Nous sommes preneur de toutes les demandes émanant de GHYS mais nous ne sommes pas pressés. Si vous avez des demandes plus urgentes passez les avant les notres.

Amicalement

Xavier
Bonjour Xavier
J'ai photographié aux Archives de Lille quelques demandes de carte Anciens Combattants concernant le nom GHYS, il me semble déjà 6.
J'ignore si vous je peux envoyer ces demandes sur votre messagerie personnelle, je ne voudrais pas bloquer au cas où vous seriez en vancances.
Bonne fin d'après midi à vous et bon début de soirée
Amicalement
Si la vie te donne 1000 raisons de pleurer, montre à la vie que tu as 1001 raisons de sourire

Si tu ne peux pas être le crayon qui écrit le bonheur, sois la gomme qui efface la tristesse

Image

Zigzag57500

Messagepar Zigzag57500 » 04 août 2014 00:15

Bonsoir Raphaelle,

Je vous rassure vous pouvez envoyer, nous ne sommes pas en vacances et même si tel était le cas la messagerie peux contenir un grand nombre de messages donc pas de souci.

Amicalement

Xavier

Zigzag57500

Messagepar Zigzag57500 » 05 août 2014 00:26

Bonsoir Raphaelle,

J'ai bien reçu les demandes de cartes et vous en remercie.

J'espère que votre problème d'ordi va se solutionné rapidement.

Amicalement

Xavier

raphaelle
Super VIP

Messagepar raphaelle » 05 août 2014 08:13

Zigzag57500 a écrit :Bonsoir Raphaelle,

J'ai bien reçu les demandes de cartes et vous en remercie.

J'espère que votre problème d'ordi va se solutionné rapidement.

Amicalement

Xavier

Bonjour Xavier
Merci beaucoup, oui pour l'ordinateur j'espère que ça va s'arranger au plus vite, d'autant qu'une demande de carte n'a pas été envoyée à cause de cette panne soudaine.
Cet écran me semblait bizarre depuis quelques jours, maintenant je sais le pourquoi ?
Peut être aussi n' a t'il trop apprécié cet orage ce Dimanche mais apparemment il se portait bien ensuite ?
Bonne journée à vous
Amicalement

Image