Bonjour à tous,
J'ai repris la liste du crash aérien de 61. J'ai trouvé un site qui donne quelques infos sur les victimes autres que celles liées à l'équipe américaine. Et j'ai trouvé un indice qui mérite attention.
http://www.idreamof.com/disaster/1961_sabena.htm
Sur ce site nous voyons:
Richard Robinson- US Army- en route pour Bruxelles. Marie de Jacqueline.
Jacqueline D. Robinson - Winona Lake- Indiana. Epouse de Richard Robinson (mariée depuis moins d'un mois. née en Belgique.
Bien sûr nous sommes loin "d'une femme française" qui était écrit dans un autre article. Mais, n'oublions pas que les infos ont dû arriver de tous les côtés à l'époque et comme il y avait une équipe de sport américaine à bord , ce doit être surtout les américains qui ont donné les première infos. (l'avion venait des état unis).
J'ai trouvé pour tous les passagers des infos, sauf pour ce couple. J'ai écrit aux archives de l'armée américaine. (n'oublions pas que j'ai parlé d'un officier américain dans ma première annonce. Ma mère avait 17 ans en 47...la majorité était à 21 ans, en tenant compte en plus de l'emprise que devait avoir la famille sur elle...elle peut être partie aux US ensuite... Dans mon enfance, mais c'est très flou, on m'a dit ou j'ai compris..."elle voulait te rechercher, elle est morte en avion alors qu'elle revenait..." Je n'en sait rien exactement et surtout ne veux pas tomber dans le mélo! ni donner d'infos gratuites...mais il y a un souvenir réel même si vague.
A Berg lieu du drame, il doit rester des traces, des archives? Quel était le nom de jeune fille de cette femme au prénom de Jacqueline? Avait elle 31 ans environ?
Des questions que je dois me poser. Si vous pouvez m'aider ce sera avec plaisir. je donne libre cours à vos recherches et à la façon de les mener.
Je pense également à des articles de presse en Belgique. Là aussi je suis un peu démuni.
D'autre part je ne trouve toujours pas la liste des victimes de 1958.
http://www.hangarflying.be/fr/node/284
Ce lien est intéressant mais les noms ne me disent rien. Peut être aurez vous une idée en le lisant.
Je cherche... En tous les cas merci à tous pour vos efforts et sympathie. J'aimerai bien en fait ...être Chti!
Patrick