Ma bouteille à la mer (recherche racines...dans le Nord

HELOU

Re: Ma bouteille à la mer (recherche racines...dans le Nord

Messagepar HELOU » 26 juin 2011 08:23

HELOU a écrit :Merci pour tout à tous et je fais le point:
1) J'ai désormais obtenu la liste de l'accident de 1958...je fais le point avant de vous demander de l'aide si nécessaire. (Toutefois si vous avez aussi des infos, je suis preneur)
2) Juliet Bravo à écrit un livre: Sabena 548, de laatste vencht van Juliet Bravo. Quelqu'un a t'il ce livre? Je cherche toutes les informations sur les époux Robinson Lui, Richard Robinson (faisant partie des Forces Army US) né le 28 avril 1925 à Winona lake aux EU. Ils s'étaient mariés le 28 janvier 1961 (moins d'un mois avant l'accident) et revenaient des EU vers Bruxelles. Je cherche le nom de Jacqueline D (mariée Robinson) et sa date de naissance. Elle était originaire de Bruxelles (ou Belgique).
Je fais des recherches vers les EU. Mais en Belgique comment faire? Il semblerait qu'il se soient mariés en Belgique. (J'ai aussi noté cette annonce sur le forum de Belque). Mais je pense que s'il y a un lien entre ce couple...et moi, c'est dans le Nord qu'était installée les parents de la jeune fille. Je ne sais si la double nationalité existait à l'époque? (en 1930).

Merci pour votre aide oh combien précieuse.
Je suis désolé pour la coquille!
C'est Kevin Cleynhens qui a écrit ce livre...Je le contacte par mail, mais si vous avez ce livre contactez moi. Merci
helou.patrick@gmail.com

Najuca

Messagepar Najuca » 26 juin 2011 16:52

Bonjour Patrick et tous les autres,

Je lis comme beaucoup avec beaucoup d'intérêt les topics concernant votre histoire.

2 remarques :
1) Je viens de parcourir le blog concernant les berceaux de Rouen. S'y trouve la liste les membres du conseil d'administration :
http://4.bp.blogspot.com/_LuCwSx6D1wA/S ... /image.jpg
Jean ZARZYCKI rue Beauvoisine à Rouen y est dit avoué de l'Oeuvre tandis que Maître AUVERNY-BENNETOT (ce nom existe) en est l'avocat. La différence de leurs rôles m'est obscure et reste à préciser.

2) Avez vous vérifié auprès de l'Aide Sociale à l'Enfance de la Seine Maritime (l'ex DDASS ou Assistance Publique) s'ils avaient connaissance de votre dossier ? Logiquement oui, l'Oeuvre des Berceaux devait obligatoirement les informer. En tout cas l'ASE 76 vous répondra et pourra vous transmettre un certain nombre d'informations (via le Consulat de France à Madagascar vraisemblablement).

Cordialement

Nathalie

Najuca

Messagepar Najuca » 26 juin 2011 17:06

Re bonjour,

Trouvé sur généanet : http://gw2.geneanet.org/index.php3?b=jh ... ki&lang=fr

Nathalie

HELOU

Messagepar HELOU » 28 juin 2011 16:55

Bonjour à tous,
Quelqu'un saurait il où je peux me procurer les archives des journaux de Bruxelles? Y en a t"il en ligne? Je cherche une annonce matrimoniale du 28/01/1961 entre Jacqueline Sempels ou Sampels et Richard Robinson. (Tout ceci pour avoir la date de naissance de Jacqueline et/ou toute autre information.)
Merci pour votre aide.
Patrick

christine.H93

Messagepar christine.H93 » 28 juin 2011 23:14

HELOU a écrit :Bonjour à tous,
Quelqu'un saurait il où je peux me procurer les archives des journaux de Bruxelles? Y en a t"il en ligne? Je cherche une annonce matrimoniale du 28/01/1961 entre Jacqueline Sempels ou Sampels et Richard Robinson. (Tout ceci pour avoir la date de naissance de Jacqueline et/ou toute autre information.)
Merci pour votre aide.
Patrick

Bonsoir Patrick,

Vous avez sacremment avancé dans vos recherches et rapidement de plus, je vous souhaite d'arriver a vos fins.

Bien cordialement

Christine :D

HELOU

Messagepar HELOU » 30 juin 2011 10:28

Bonjour à tous. S'il vous plait: Arrêtez toute recherche sur le couple Robinson et sur Jacqueline Sampels en particulier. Je vous tiendrai informé mais je pense que cette piste n'était malheureusement pas la bonne. (voir si voulez l'autre site connexe "recherche racines dans le Nord...ma bouteille à la mer)
Je ferai le point d'ici demain.
Mille merci.
Patrick

HELOU

Messagepar HELOU » 05 juil. 2011 11:41

Bonjour,
Je vous avez promis une réponse. Malheureusement la piste "Semples" était fausse. Mais j'ai rencontré une famille Semples formidable de gentillesse! Nous avons beaucoup échangé d'idées et de souvenirs.
Je repars à zéro dans mes recherches, de façon plus pragmatique.Mais grâce à vous, j'ai beaucoup d'infos qui me permettent de revoir mes recherches et d'axer celles ci de façon plus ciblée.
Je me suis mis à la place de ma mère: Elle est obligée d'abandonner l'enfant, elle a 17 ans. Elle n'a de solution que de laisser une trace. Le nom donné à la naissance est important: Francis, Marie, Pierre ARCHIE.
Nous savons désormais que la piste des "ARCHIE" dans le Nord de la France, et sans doute en Belgique; n'est pas bonne. J'ai donc lancé une recherche aux Etats Unis. Il existe un Francis ARCHIE, né le 23/04/1995 et décédé le 22/03/1994 à Philadelphie. Pour le moment je m'y tiens et continue les recherches.
Ma mère aurait choisi cette option: Prénom et nom.. Reste le prénom de Marie qui semble être logiquement son propre prénom et le prénom de Pierre qui pourrait être celui de son père, sachant qu'elle ne pouvait inscrire son propre nom de famille.
C'est peu comme renseignement. Né le 1/11/1947 à Rouen. Le seul lien entre Rouen et le Nord: Donateur: Mr et Mme STEVENS, 175, rue de Wazemmes à Lille en 1947.
Je cherche toute infos sur ce couple. Pouvez vous m'aider? Leur prénom, le nom des voisins à l'époque? Leurs descendants?
De mon côté je vous tiendrai informé régulièrement.
Encore une fois je vous remercie et suis très touché de votre aide si précieuse.
(mes liens vers le forum du Nord de la France):
viewtopic.php?f=7&t=50821
viewtopic.php?f=7&t=50777
viewtopic.php?f=19&t=50942
Mercis. Amitiés.
Patrick

AF Tassin
VIP

Messagepar AF Tassin » 05 juil. 2011 11:52

Bonjour,
HELOU a écrit :Reste le prénom de Marie qui semble être logiquement son propre prénom et le prénom de Pierre qui pourrait être celui de son père
Elle s'appelle peut-être Marie-Pierre ?

Cordialement,
Annie-Françoise

HELOU

Messagepar HELOU » 05 juil. 2011 12:35

AF Tassin a écrit :Bonjour,
HELOU a écrit :Reste le prénom de Marie qui semble être logiquement son propre prénom et le prénom de Pierre qui pourrait être celui de son père
Elle s'appelle peut-être Marie-Pierre ?

Cordialement,
Annie-Françoise
C'est vrai, mais sur l'acte de naissance les prénoms sont séparés par une virgule: Francis, Marie, Pierre ARCHIE (ARCHIE en lettres majuscules)
Merci pour la remarque.
Patrick

HELOU

Messagepar HELOU » 13 juil. 2011 15:00

Bonjour, Quelqu'un sait il si les Ravet Anceau avaient une édition par nom de rue de Lille?
Je cherche l'édition de 1947 par noms de rue si elle existe.

Merci à tous.
Patrick.