Patrick,
Pour Donat STEVENS, il est cité dans le Bulletin de Lille 1916,apparemment à l'occasion du décès de son beau-frère alors que lui même était mobilisé
"
Bulletin de Lille, 1916.08 publié sous le contrôle de l'autorité allemande by Anonymous
employés et voyageurs de Lille, remercient vivement les personnes qui
ont assisté aux funérailles, et s'excusent auprès de celles, qui, par
oubli, ou en raison des circonstances, n'ont pu être avisées.
--Mme veuve Dubly-Daniaux, M. Donat Stevens (en campagne), Mme Donat
Stevens-Dubly et la famille, remercient sincèrement les personnes qui
leur ont témoigné leurs sympathies en assistant aux funérailles de M.
Alfred DUBLY, décédé à Lille, le 15 août 1916, dans sa 71ème année, et
s'excusent auprès de celles, qui, par oubli, ou en raison des
circonstances, n'ont pu être avisées. "
A suivre
Michel
Recherche d'une racine...du Nord ou bouteille à la mer.
-
-
- Super VIP
Re: Recherche d'une racine...du Nord ou bouteille à la mer.
Bonjour
Donat STEVENS né en 1903 ne pouvait être en campagne en 1916 ni très probablement avoir un beau-frère de 70 ans!
Pour ne pas s'égarer la 1ère démarche est de se procurer l'acte de naissance qui à cette date sera émargé mais les AM de Lille sont fermées actuellement
Sainte Patience [-o<

Attention aux datesMICHELCOUSIN04 a écrit :Pour Donat STEVENS, il est cité dans le Bulletin de Lille 1916,apparemment à l'occasion du décès de son beau-frère alors que lui même était mobilisé

Donat STEVENS né en 1903 ne pouvait être en campagne en 1916 ni très probablement avoir un beau-frère de 70 ans!
Pour ne pas s'égarer la 1ère démarche est de se procurer l'acte de naissance qui à cette date sera émargé mais les AM de Lille sont fermées actuellement
Sainte Patience [-o<

Amicalement Graffit 

-
Je n'étais pas allé remonter vérifier la naissance de Donat Alfred STEVENS...Effectivement il pourrait y avoir confusion de génération...Faute de pouvoir aujourd'hui rechercher et consulter les actes, il faudra attendre. L'intérêt du document réside dans le lien avec la famille DUBLY qui pourrait peu-être élargir le champ d'investigation.
Michel
Michel
-
Bonjour,HELOU a écrit :Bonjour, Quelqu'un sait il si les Ravet Anceau avaient une édition par nom de rue de Lille?
Je cherche l'édition de 1947 par noms de rue si elle existe.
Trouvé: Stevens G, faïences, 176, rue de Wazemmes
Je voudrai voir les noms des voisins.
et trouvé Stevens Donat, alfred, dentiste rue bapaume au 21, ayant habité rue de Wazemmes. Ces 2 rues m'intéresse...si l'édition par noms de rue existe.
Merci à tous.
Patrick.
N'ayant pas l'année 47, j'ai regardé sur mes ex de 1955 par rue (édition qui permet la rech. par rue, par nom; et parfois même : par activité -mais c'est alors très restreint-). Il y a bien toujours :
-au 176 rue de Wazemmes : G. Stevens, faïence et porcelaine ; H.Huys, préparateur en Pharmacie ; Mlle Vve Monnier. (passé en revue toute la rue, rien de plus).
- au 21 rue de Bapaume, s'il n'y a plus de Donat Stevens mais J. Delaire, chef quart ; E. Quillot, dessin ind. ; il y a cependant au 54 E. Stevens carrossier automobile T34.78.45 ; R. Delfosse, inspect. au Crédit du Nord T54.95.98 ;R. Wascheul, représentant ; Edm. Thys, journeaux (md).
Devant ce 1° pas, ne comprenant pas votre recherche uniquement par rue, j'ai jeté un coup d'oeil sur la liste par nom et il y en a plusieurs. un surcroît d'info ne pouvant nuire, je vous les donne donc en plus :
- Stevens A. (suivi de 4 mini-dessins : 1 médaille avec une croix, des palmes académiques, 2 croix de Malte séparées d'une virgule), arch., pl. Cormontaigne 14, T 54.76.81
- Stevens E. carrossier automobile rue de Bapaume 54 T 54.78.45 (donc plus haut c'était son dom)
- Stevens J., chef monteur, cour Crombet 12
- Stevens R., cycles, rue G. Delobry 162
- Stévens G. faïences, rue de Wazemmes 176
- Stevens J. mécannicien, pl? Cormontaigne 14
- Stévens J. représ. rue de Paris 53 (1° étage) T 55.13.37
- Stevens Mme, rue Bossuet 6ter
- Stevens Mme Mme Vve, avenue du Peuple Belge 50 (1° étage)
- Stevens Mlle, droguerie, rue du Long-Pot 161.
Espérant que cela vous sera utile ; si cela vous convient, je vous ferais une photo ou un scan des pages qui vous intéresseront ... Ces livres, très lourds, récupérés d'une usine qui fermait peu après 1970 partaient alors à la poubelle ; ils ne sont plus de prime jeunesse.
Bien amicalement,
AGdH Pyrénées Orientales [color=#000000][i]de_haynin_ou_de_hennin@yahoo.fr[/i][/color]
[color=#000000]http://fr.groups.yahoo.com/group/2n1_000_homonymes/links[/color]
Généalogies desc de Haynin Hainin ou Hennin + site homonyme de Hénin-Liétard de Hennin Dhennin Dhénin Denain
Généalogies desc de Haynin Hainin ou Hennin + site homonyme de Hénin-Liétard de Hennin Dhennin Dhénin Denain
-
Bonjour,HELOU a écrit :Bonjour, Quelqu'un sait il si les Ravet Anceau avaient une édition par nom de rue de Lille?
et trouvé Stevens Donat, alfred, dentiste rue bapaume au 21, ayant habité rue de Wazemmes. Ces 2 rues m'intéresse...si l'édition par noms de rue existe.
Merci à tous.
Patrick.
N'ayant pas l'année 47, j'ai regardé sur mes ex de 1955 par rue (édition qui permet la rech. par rue, par nom; et parfois même : par activité -mais c'est alors très restreint-). Il y a bien toujours :
-au 176 rue de Wazemmes : G. Stevens, faïence et porcelaine ; H.Huys, préparateur en Pharmacie ; Mlle Vve Monnier. (passé en revue toute la rue, rien de plus).
- au 21 rue de Bapaume, s'il n'y a plus de Donat Stevens mais J. Delaire, chef quart ; E. Quillot, dessin ind. ; il y a cependant au 54 E. Stevens carrossier automobile T34.78.45 ; R. Delfosse, inspect. au Crédit du Nord T54.95.98 ;R. Wascheul, représentant ; Edm. Thys, journeaux (md).
Devant ce 1° pas, ne comprenant pas votre recherche uniquement par rue, j'ai jeté un coup d'oeil sur la liste par nom et il y en a plusieurs. un surcroît d'info ne pouvant nuire, je vous les donne donc en plus :
- Stevens A. (suivi de 4 mini-dessins : 1 médaille avec une croix, des palmes académiques, 2 croix de Malte séparées d'une virgule), arch., pl. Cormontaigne 14, T 54.76.81
- Stevens E. carrossier automobile rue de Bapaume 54 T 54.78.45 (donc plus haut c'était son dom)
Espérant que cela vous sera utile ; si cela vous convient, je vous ferais une photo ou un scan des pages qui vous intéresseront ... Ces livres, très lourds, récupérés d'une usine qui fermait peu après 1970 partaient alors à la poubelle ; ils ne sont plus de prime jeunesse.
Bien amicalement,
AGdH Pyrénées Orientales [color=#000000][i]de_haynin_ou_de_hennin@yahoo.fr[/i][/color]
-
Pour répondre à Nicole et à d'autres qui mon fait remarquer que les dates de Francis Archie étaient pour le moins bizarres! Je corrige! (désolé).
Francis ARCHIE: né le 23 avril 1925 et décédé le 22 mars 1994 à Philadelphia (PA).
Social Security Death Index
Death, Burial, Cemetery & Obituaries
Name: Francis Archie
Birth: 23 Apr 1925
Death: 22 Mar 1994 - Philadelphia, Philadelphia, Pennsylvania, United States of America
Civil: Pennsylvania
http://search.ancestry.com/cgi-bin/sse. ... 0&dnyref=1
Merci
Patrick
Francis ARCHIE: né le 23 avril 1925 et décédé le 22 mars 1994 à Philadelphia (PA).
Social Security Death Index
Death, Burial, Cemetery & Obituaries
Name: Francis Archie
Birth: 23 Apr 1925
Death: 22 Mar 1994 - Philadelphia, Philadelphia, Pennsylvania, United States of America
Civil: Pennsylvania
http://search.ancestry.com/cgi-bin/sse. ... 0&dnyref=1
Merci
Patrick
-
Merci,AGdH Pyrénées Orientales a écrit :Bonjour,HELOU a écrit :Bonjour, Quelqu'un sait il si les Ravet Anceau avaient une édition par nom de rue de Lille?
Merci à tous.
Patrick.
Bien amicalement,
Il semblerait donc que Stevens G ne pouvait être le père de Donat Stevens puisque en 1955 il travaille toujours rue de Wazemmes. La recherche sur les voisins ne donne rien. Je pense que nous pouvons abandonner cette recherche de "voisins". Il ne me reste qu'à trouver la filiation et la descendance de Donat Stevens, né le 12/11/1903...quand les archives seront ouvertes! et comme dit Graffit! "soyons patients"!
Merci pour votre réponse.
Patrick
-
Bonjour,
J'ai été interpellée pour les Stevens sur Lille puisque je dispose des Ravet-Anceau.
Sur celui de 1947-1948-1949 il y a plusieurs Stevens :
A Stevens architecte place Cormontaigne
C. Stevens bazar 6 et rue Bossuet
E Stevens carrosserie automobile 54 rue Bapaume
Donat Stevens dentiste 21 rue Bapaume
E Stevens employé 86 rue Saint Luc
G Stevens faïences 176 rue de Wazemmes
J Stevens représentant 53 rue Paris
Mme vve Stevens 50 av Peuple belge
Je ne sais si cela peut vous servir ; je dispose aussi d'un Ravet-Anceau + ancien.
Bon courage
Marie
J'ai été interpellée pour les Stevens sur Lille puisque je dispose des Ravet-Anceau.
Sur celui de 1947-1948-1949 il y a plusieurs Stevens :
A Stevens architecte place Cormontaigne
C. Stevens bazar 6 et rue Bossuet
E Stevens carrosserie automobile 54 rue Bapaume
Donat Stevens dentiste 21 rue Bapaume
E Stevens employé 86 rue Saint Luc
G Stevens faïences 176 rue de Wazemmes
J Stevens représentant 53 rue Paris
Mme vve Stevens 50 av Peuple belge
Je ne sais si cela peut vous servir ; je dispose aussi d'un Ravet-Anceau + ancien.
Bon courage
Marie
-
Bonjour à tous,
Pour répondre et remercier Marie et vous tous:
Je cherche désormais toute information sur STEVENS Donat, Alfred, né le 12/11/1903.
(mariage, ascendants, descendants).
En effet côté voisins de l'époque ça n'a rien donné et Stevens G rue de Wazemmes qui est aussi interessant pour mes recherches n'est "recherchable" dans la mesure ou nous n'avons pas le prénom. Reste Stevens donat qui a bien habité rue de Wazemmes avant 1947.
et donc fin (provisoire?)des recherches sur les Ravet Anceau.
Merci pour votre aide.
Patrick
Pour répondre et remercier Marie et vous tous:
Je cherche désormais toute information sur STEVENS Donat, Alfred, né le 12/11/1903.
(mariage, ascendants, descendants).
En effet côté voisins de l'époque ça n'a rien donné et Stevens G rue de Wazemmes qui est aussi interessant pour mes recherches n'est "recherchable" dans la mesure ou nous n'avons pas le prénom. Reste Stevens donat qui a bien habité rue de Wazemmes avant 1947.
et donc fin (provisoire?)des recherches sur les Ravet Anceau.
Merci pour votre aide.
Patrick
-
Bonjour,
Il y en avait bien un dans ma réponse, juste au-dessus de votre dernière question, mais je suis enfin très content aussi que vous ayez enfin une "piste datée".
Bien amicalement,
Il y en avait bien un dans ma réponse, juste au-dessus de votre dernière question, mais je suis enfin très content aussi que vous ayez enfin une "piste datée".
Bien amicalement,