Bonjour
Ayant recu un acte d'un genealogiste de "Geneachtimi" , j'ai decortiqué l'acte et il s'avere que la femme "GRAVELIN charlotte "demoiselle accouche d'un garcon , né le 12/4/1807 Emmerin et elle lui donne le nom de "DENNEULIN alexandre jh ".
Or, j'ai sur l'acte de mariage à Lille du 10/8/1837,"GRAVELIN alexandre jh , né le 12/4/1807 "Emmerin" avec sa mére GRAVELIN charlotte , presente et consentante.
Si quelqu'un peut m'aider à resoudre cet enigme à savoir qu'a la naissance , il a le nom de DENNEULIN et au mariage à Lille le 10/8/1837, il se retrouve avec le nom GRAVELIN .
Sur l'acte , ne figure aucun nom de pere , il n'y a que la mére
Toutes sugestions sera le bienvenue
Merci d'avance
demande aide sur un acte
-
Bonjour,
C'est en effet un mystère, mais la mère ( Charlotte GRAVELIN) a peut-être voulu donner le nom du père biologique à son enfant à la naissance et que le père n'a pas reconnu l'enfant par la suite.
Un rectificatif a peut-être été fait sans que le registre d'origine ait été annoté. les mentions marginales n'existait pas à l'époque. Par contre une annotation a du être transcrite dans les registres à la date de la modification.
j'ai moi-même retrouvé par hasard un acte de jugement de tribunal faisant office d'acte de naissance : mon AAGM n'avait pas été notée dans le registre des naissances de 1855 de Salperwick, elle y est inscrite pour l'année 1865 quand le jugement du tribunal a été établi. ça parait incroyable mais il pouvait y avoir des "oublis".
J'espère que que ces infos peuvent vous aider à éclaicir ce mystère.
Cordialement.
V@ly
C'est en effet un mystère, mais la mère ( Charlotte GRAVELIN) a peut-être voulu donner le nom du père biologique à son enfant à la naissance et que le père n'a pas reconnu l'enfant par la suite.
Un rectificatif a peut-être été fait sans que le registre d'origine ait été annoté. les mentions marginales n'existait pas à l'époque. Par contre une annotation a du être transcrite dans les registres à la date de la modification.
j'ai moi-même retrouvé par hasard un acte de jugement de tribunal faisant office d'acte de naissance : mon AAGM n'avait pas été notée dans le registre des naissances de 1855 de Salperwick, elle y est inscrite pour l'année 1865 quand le jugement du tribunal a été établi. ça parait incroyable mais il pouvait y avoir des "oublis".
J'espère que que ces infos peuvent vous aider à éclaicir ce mystère.
Cordialement.
V@ly