bonjour
je voudrais savoir comment on nonme un cousin dont voici les carastéristiques :
ma marraine est la fille de la soeur de ma grand mere paternel ,elle est aussi la fille du frére de mon grand pere maternel
pour mieux vous faire comprendre
une LABYR s'est marié avec un BACQUET : leur fille est ma marraine
une LABYR s'est marié avec un DERUELLE : leur fils fut mon pére
comment doit on nommé comme cousin
merci d'avance
andré
degré de cousinage
-
degré de cousinage
bonjour
est ce que cette question est trop embarrasante pour obtenir une réponse ??
est ce que cette question est trop embarrasante pour obtenir une réponse ??
-
- VIP
-
- VIP
Bonsoir à tous, juste pour égayer un peu la conversation, je ne l'invente pas, c'est comme ça !!! Mon grand-père maternel était le frère de ma grand-mère paternelle donc mes grands-parents sont mes grands oncle et tante, je suis le petit cousin de mon père, donc forcément celui de ma mère, puis l'arrière petit cousin de ma soeur, évidemment et en plus comme ma marraine et mon parrain étaient les soeur et frére de ma mère, donc mes tantes et oncles sont aussi mes petits cousins ou arrières, je m'y perds moi-même. Je suis le parrain du fils de ma soeur, donc oncle et arrière cousin, ma fille est marraine de la fille (Mélanie) de ma soeur, donc de sa nièce et arrière petite cousine et cette dernière (Mélanie) est marraine de la fille de ma fille, donc de son arrière arrière petite cousine. Mélanie vient d'accoucher d'un joli garçon et c'est son frère, mon filleul le parrain !!! Qui dit que la généalogie, c'est facile aprés seulement un mariage entre cousins germains (mes parents). Que ça ne vous empêche surtout pas de dormir car il y en a des implexes dans nos généalogies. Bonne soirée à tous. Michel L.