J'ai reçu énormément d'aide de la part des membres de ce site. Et je remercie grandement toutes ces personnes.
Comme je suis loin, au canada, j'aurai voulu aider à mon tour. Malheureusement je ne peux pas faire grand chose.!!!!

Par contre, j'ai la chance de pouvoir venir à l'occasion en France rendre visite à la très grosse famille qui constitue les membres des familles LABRE et DUBOS, dans le nord de la France et dans la Belgique.
Il y a plusieurs année, en 1989 pour le bicentenaire de la révolution Francaise.... J'avais économisé tout mon petit change pour me permettre un voyage de 2 mois dans la famille et pour visiter la France

J'ai eu la chance et l'honneur d'avoir eu un exemplaire du livre Histoire des lieux-dits de Nomain, tiré en 15 exemplaires seulement, et ce de la part du Maire de Nomain. (Ma tante du côté paternel vit à Nomain)
Si , quelques personnes que ce soient s'intéressent au village de Nomain ou pensent avoir eu un membre de sa famille important qui aurai marqué Nomain, je peux regarder si cette personne est mentionné dans le livre.
Ce livre fait référence à toutes les personnes qui ont marqués Nomain, on y retrouve des photos du village, des lieux-dits, la liste des rues, des hameaux et leurs significations, les vieilles cartes du villages.....
Je vais essayer de regrouper dans une liste, tout les noms de personnes qui s'y retrouvent.

J'espère pouvoir aider quelqu'un et contribuer ainsi à l'enrichissement du site.
Bonne journée
ingrid