Bonjour à tous ....
Sur un acte de mariage , j'ai comme temoins : sous germain de la mariée ..ou du marié .
Je connais : Frères/soeurs germains ..issus du même père et de la même mère ...... mais qui peut me donner la filiation de : sous germain ?
Cordialement
Bernard .
sous germain
-
- VIP
Re: sous germain
bonjour à tous, bonjour Bernardbleblanc a écrit :Bonjour à tous ....
Sur un acte de mariage , j'ai comme temoins : sous germain de la mariée ..ou du marié .
Je connais : Frères/soeurs germains ..issus du même père et de la même mère ...... mais qui peut me donner la filiation de : sous germain ?
Cordialement
Bernard .
un cousin "sous germain" est issu d'un arrière-grand-père ou d'une arrière-grand-mère et non des père, mère etc...
c'est donc ce qui s'appelle un(e) petit(e) cousin(e)!!
Bonne journée
Cordialement
Opaline
[resize=250]http://zupimages.net/up/16/16/zi3l.gif[/resize]
-
- VIP
Bonjour,
On dit aussi "issu de germain".
Deux frères, ou "frères germains", ont deux parents communs.
Deux cousins germains sont les enfants de deux frères (ou surs), ils ont deux grands-parents communs.
Deux cousins issus de germains, ou sous-germains, sont les enfants de deux cousins germains, ils ont deux arrière-grands-parents-communs.
Cordialement,
Annie-Françoise
On dit aussi "issu de germain".
Deux frères, ou "frères germains", ont deux parents communs.
Deux cousins germains sont les enfants de deux frères (ou surs), ils ont deux grands-parents communs.
Deux cousins issus de germains, ou sous-germains, sont les enfants de deux cousins germains, ils ont deux arrière-grands-parents-communs.
Cordialement,
Annie-Françoise
-
- VIP
Bjr tertous, là où ça se complique, c'est quand le père et la mère sont cousins, comme c'est mon cas. Je suis donc le cousin de ma mère, de mon père, de ma soeur et le petit cousin de mes grand-parents
](./images/smilies/eusa_wall.gif)
Dur dur
A+ Michel
Dur dur

A+ Michel
[color=#0000FF]On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui ! (Pierre Desproges)[/color]
[b][color=#8000BF]Je ne discute pas avec les cons, ça pourrait les instruire[/color][/b]
[color=#FF0000]Eteignez la télé et allumez votre conscience[/color]
[b][color=#8000BF]Je ne discute pas avec les cons, ça pourrait les instruire[/color][/b]
-
- VIP
Michel
mano

mano

[resize=100]http://zupimages.net/up/15/53/k1vs.gif[/resize]
Un homme n'existe que pour une génération , mais son nom dure jusqu'à la fin des temps ( Yamamoto Tsunetomo )
Un homme n'existe que pour une génération , mais son nom dure jusqu'à la fin des temps ( Yamamoto Tsunetomo )
-
- VIP
Et oui, Mano 

[color=#0000FF]On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui ! (Pierre Desproges)[/color]
-
- VIP
ouf!....mais pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ??? et dans le cas de tes neveux ou nièces, comment dit-on ??lecleiremichel a écrit :Bjr tertous, là où ça se complique, c'est quand le père et la mère sont cousins, comme c'est mon cas. Je suis donc le cousin de ma mère, de mon père, de ma soeur et le petit cousin de mes grand-parents![]()
![]()
Dur dur![]()
A+ Michel
Avec cela Bernard va pouvoir "avancer"!!!!
Amicalement à tous
Opaline
[resize=250]http://zupimages.net/up/16/16/zi3l.gif[/resize]
-
- VIP
Ben mes neveux sont mes petits cousins aussi puisque ma soeur (qui est aussi la cousine de ma mère !) est ma soeur et cousine germaines en même temps.
La preuve donc qu'on est bien tous cousins.
Désolé Bernard pour cette intrusion dans ta discussion.
Amitiés.
Michel
La preuve donc qu'on est bien tous cousins.
Désolé Bernard pour cette intrusion dans ta discussion.
Amitiés.

-
Merci à tous pour vos réponses .....
Merci Opaline ... Annie ...et Michel ...... Michel qui m'a peut-être un peu embrouillé l'esprit ???
....Faut dire que j'ai du faire un petit croquis avec beaucoup de fléches ...pour essayer de m'y retrouver ..!! mais bon , ça va venir (sûrement ? ) ....
Cordialement ...et à une prochaine ?
Bernard .
Merci Opaline ... Annie ...et Michel ...... Michel qui m'a peut-être un peu embrouillé l'esprit ???

Cordialement ...et à une prochaine ?
Bernard .