Pauvrisseur

Dubois-Robin
VIP

Pauvrisseur

Messagepar Dubois-Robin » 16 oct. 2010 18:06

Bonjour à toutes et tous,

C'est encore moi et " mes Tabéllions" ](*,) ](*,) ](*,) Pierre Albert DELEBECQUE pauvrisseur de la paroisse de Marquette

PAUVRISSEUR sur le site "La Châtellenie de Lille

Ou Ministre de la carité des pauvres, personne chargée de gérer les biens aloués aux pauvres. Charge bénévole et obligatoire pour deux ans renouvelable à la saint Jean Baptiste (24 juin).

et sur Généanet :

pauvrisseur ou "délégué de la pauvreté" : il est chargé de la distribution des secours aux pauvres et de la gestion courante de leurs biens.
La Table des pauvres ou Charité des pauvres est le nom habituellement donné à l'institution chargée d'administrer les biens et les revenus des pauvres de la paroisse et de leur distribuer les secours nécessaires.

C'est pas pour dire ,mais au jour d'aujourd'hui les pauvres sont autour de nous :( :( :(

Bonne fin de samedi

Amicalement
Michellemarie :-"

Les cimetières sont pleins de gens irremplaçables, qui ont tous été remplacés.

† lecleiremichel
VIP

Re: Pauvrisseur

Messagepar † lecleiremichel » 03 nov. 2010 16:30

Bjr MichelleMarie
Dubois-Robin a écrit :pauvrisseur ou "délégué de la pauvreté"
Vu la vie comme elle devient, avec la précarité croissante, je pense que c'est une profession qui a un avenir à l'époque actuelle. Bientôt en option obligatoire à l'ENA. ;)
Amitiés. :lol: Michel
[color=#0000FF]On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui ! (Pierre Desproges)[/color]
[b][color=#8000BF]Je ne discute pas avec les cons, ça pourrait les instruire[/color][/b]
[color=#FF0000]Eteignez la télé et allumez votre conscience[/color]