Guerre d'Indochine ?????

mfranq

Guerre d'Indochine ?????

Messagepar mfranq » 25 nov. 2010 23:59

La généalogie n'étant pas seulement de récolter des dates mais aussi de rechercher des infos sur les personnes et ne sachant pas très bien ou poster ce message, dans le doute, je poste ici dans le but de retrouver des infos sur mon père décédé.

Parmi la communauté de généachtimi, est ce qu'il y a des personnes qui on fait la guerre d'Indochine et qui aurait pu le croiser pendant la période entre 1945 et 1952.

Il s'est engagé volontaire dans l'armée en 1945 par le bureau de recrutement de Lille et a commencé la guerre contre l'Allemagne en France en 1945 pour aller ensuite au Maroc avant d'aller en Indochine dans la Coloniale.
En Indochine il a été à la 153e Compagnie de Qg à Saïgon en 1946
Affecté au 1er B.O.S.M en 1948
Il a été aussi dans les troupes coloniales à la 73e Compagnie Coloniale en 1949.
Il est passé par Saïgon, Annam, Tourane et le Laos.
Il se prénommait "Georges"
Si l'un d'entre vous était là-bas et l'a connu à cette époque, merci de me contacter.
Je suis preneur de scan de photos ou il y serait présent quand il était là-bas.
Sa photo d'époque ci-dessous

Michel
Cordialement - Michel Franquenk

avanderborght
VIP

Re: Guerre d'Indochine ?????

Messagepar avanderborght » 26 nov. 2010 10:31

Cher Michel, (je pense que ds le feu de l'émotion très palpable dans ton texte) pour ceux qui n'ont pas connu ton père 'personnellement', tu serais gentil de nous indiquer son nom complet
Amitiés
[color=#BF00FF]annie.vanderborght@pandora.be[/color]

mfranq

Re: Guerre d'Indochine ?????

Messagepar mfranq » 21 mars 2011 12:28

Son nom complet :
FRANQUENK Georges Victor né le 10/07/1926 à Anstaing (59).
J'ai ses états de services qui m'ont été transmis par la Caserne Bernardotte à Pau.
Je cherche maintenant quelques photos ou on pourrai le reconnaitre en Indochine.
Cordialement - Michel Franquenk