bonjour à tous et à tous
je souhaiterais savoir ce que veut dire ces prénoms : patrinus ,canukus , guilliemus ??
merci de votre aide
mano
traduction prénom latin
-
- VIP
traduction prénom latin
[resize=100]http://zupimages.net/up/15/53/k1vs.gif[/resize]
Un homme n'existe que pour une génération , mais son nom dure jusqu'à la fin des temps ( Yamamoto Tsunetomo )
Un homme n'existe que pour une génération , mais son nom dure jusqu'à la fin des temps ( Yamamoto Tsunetomo )
-
Re: traduction prénom latin
Patrinus = parrain.
-
Bonjour Mano,
patrinus = parrain
canukus = peut-être est-ce le nom du parrain ?
guilliemus = guillaume
patrinus = parrain
canukus = peut-être est-ce le nom du parrain ?
guilliemus = guillaume
[color=#0000FF][i][b]Amitiés
Jean-Jacques[/b][/i][/color]
Jean-Jacques[/b][/i][/color]
-
- VIP
bonjour tertous
donc je pense que c'est une erreur faite par la personne qui a fait les relevés car à par guillaume les autres ne sont pas des prénoms
merci de votre aide
cordialement
mano
donc je pense que c'est une erreur faite par la personne qui a fait les relevés car à par guillaume les autres ne sont pas des prénoms
merci de votre aide
cordialement
mano
[resize=100]http://zupimages.net/up/15/53/k1vs.gif[/resize]
-
Bonjour à toutes et tous,
Bonjour Mano,
C'est l'inconvénient du Latin (que je pratique, comme tu le sais, couramment...)
C'est comme pour ceux qui fréquentaient les églises en général et le confessionnal en particulier...
Je me suis toujours demandé pourquoi le curé leurs demandait de "réciter" 3 pâtés et 1 navet...

Bonjour Mano,
C'est l'inconvénient du Latin (que je pratique, comme tu le sais, couramment...)

C'est comme pour ceux qui fréquentaient les églises en général et le confessionnal en particulier...

Je me suis toujours demandé pourquoi le curé leurs demandait de "réciter" 3 pâtés et 1 navet...

Amicalement.
Vincent.
____________________________________________________________________________________________
Les hommes sont si nécessairement fous, que ce serait être fou, par un autre tour de folie, de n'être pas fou.
(Blaise Pascal).
Vincent.
____________________________________________________________________________________________
Les hommes sont si nécessairement fous, que ce serait être fou, par un autre tour de folie, de n'être pas fou.
(Blaise Pascal).
-
Bonjour Mano Bonjour à tous
Canukus veut peut-être dire Canute qui pourrait être Camille
J'ai rencontré par deux fois ce prénom à Hazebrouck
Marsy
Canukus veut peut-être dire Canute qui pourrait être Camille
J'ai rencontré par deux fois ce prénom à Hazebrouck
Marsy
-
Bonjour,
Il faudrait donner le texte en entier pour donner une réponse correcte.En tout cas, Guillemnus, c'est bien
Guillaume , ou Wilhem, voire Wuillaume, qui veulent tous dire la même chose...
JP
Il faudrait donner le texte en entier pour donner une réponse correcte.En tout cas, Guillemnus, c'est bien
Guillaume , ou Wilhem, voire Wuillaume, qui veulent tous dire la même chose...
JP
-
CANUTUS: Latin form of Old Norse Knútr, meaning "knot." In use by the Norwegians and Swedish. ...
Soit : Canutus: forme latine du vieux norois Knútr qui signifie noeud. En usage chez les Norvégiens et Suédois (... et j'ajoute, aussi par d'autres peuples de la branche germanique, dont les Flamands..). On trouve trace du prénom en Hollande par exemple ...
Pierre
Soit : Canutus: forme latine du vieux norois Knútr qui signifie noeud. En usage chez les Norvégiens et Suédois (... et j'ajoute, aussi par d'autres peuples de la branche germanique, dont les Flamands..). On trouve trace du prénom en Hollande par exemple ...
Pierre