guerre 14/18

Roussel

guerre 14/18

Messagepar Roussel » 05 févr. 2011 09:57

Bonjour à tous,

J'essaie d'aider une vieille dame de 92 ans qui n'a pas connu son père (il l'a reconnue) et regrette de ne pas avoir cherché à en savoir davantage sur lui.

Ce qu'elle sait : Delfosse Jean-Baptiste - 27 ans en 1918 - militaire basé au bureau de poste de Saint Pierrebrouck. L'extrait de naissance précise qu'il habite Isuy, province de Namur or cette ville n'existe pas en Belgique. Elle possède une photo en uniforme : bottes, col officier et 7 barrettes (je ne sais si cela s'appelle comme cela) sur la manche gauche. Les archives militaires belges ne le connaissent pas.

Merci d'avance pour tout élément qui me permettrait de progresser.

Ghislaine

Marc Grattepanche
VIP

Re: guerre 14/18

Messagepar Marc Grattepanche » 05 févr. 2011 15:34

Bonjour Ghislaine,
Essayez de publier cette photo: elle permettra au moins d'identifier l'uniforme donc la nationalité du porteur.
Concernant la manche gauche, il doit s'agir de chevrons (ou brisques) dont le nombre indique le temps passé en zone des armées: En forme de V inversés ils doivent être sur le haut de l'épaule gauche et ne correspondent pas à un grade.
Les mêmes, sur l'épaule droite, correspondent aux blessures de combat...

Marc
[i]"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises"[/i]

Roussel

Messagepar Roussel » 05 févr. 2011 17:21

Merci Marc, il s'agit de bandes horizontales au milieu de la manche gauche. Je vais essayer d'envoyer la photo mais je ne suis pas très douée et il faut que je vois la notice pour scanner.

Ghislaine

Roussel

Messagepar Roussel » 18 mars 2011 19:26

Je ne suis pas très dégourdie pour la manipulation d'Internet mais je peux envoyer la photo par courrier, cela est-il possible pour vous ?

Merci d'avance,

Ghislaine