Bonjour,
Non, 1779 n'est pas bissextile, et même...
L'acte précédent date du 30 janvier, l'acte suivant du 20 mars.
Elle a été baptisée quand, la petite Marie ?
On va mettre le 28 février, tant pis.
Cordialement,
Annie-Françoise
30 février 1779
-
- VIP
30 février 1779
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
- Administrateur
Re: 30 février 1779
ah oui pas mal ca !!!!!
-
- VIP
Bonjour Marie,
Désolée, j'ai coché trop tard la case "c'est un acte", après avoir inséré l'image, et le commentaire ne s'est pas affiché.
Je précise que c'est une copie d'écran d'un acte trouvé sur l'Intranet des Archives de l'Etat en Belgique.
On n'a pas le droit de le publier, mais sans le nom, sans la commune et... sans la date exacte, il est plutôt incomplet.
Si cela pose un problème, je le retire, et je le remplace par la transcription.
Cordialement,
Annie-Françoise
Désolée, j'ai coché trop tard la case "c'est un acte", après avoir inséré l'image, et le commentaire ne s'est pas affiché.
Je précise que c'est une copie d'écran d'un acte trouvé sur l'Intranet des Archives de l'Etat en Belgique.
On n'a pas le droit de le publier, mais sans le nom, sans la commune et... sans la date exacte, il est plutôt incomplet.
Si cela pose un problème, je le retire, et je le remplace par la transcription.
Cordialement,
Annie-Françoise
-
Bonjour Annie-Françoise, bonjour à toutes et tous,
donc, toute personne née un 30 février 1779 pourra venir se plaindre...
Ceci dit, la trouvaille est curieuse: merci de nous la faire partager !
(probablement un curé dont la compagne s'appelait Bénédictine...)

AF Tassin a écrit :On n'a pas le droit de le publier

donc, toute personne née un 30 février 1779 pourra venir se plaindre...

Ceci dit, la trouvaille est curieuse: merci de nous la faire partager !

(probablement un curé dont la compagne s'appelait Bénédictine...)

Amicalement.
Vincent.
____________________________________________________________________________________________
Les hommes sont si nécessairement fous, que ce serait être fou, par un autre tour de folie, de n'être pas fou.
(Blaise Pascal).
Vincent.
____________________________________________________________________________________________
Les hommes sont si nécessairement fous, que ce serait être fou, par un autre tour de folie, de n'être pas fou.
(Blaise Pascal).
-
- VIP
Bonjour Vincent,
Cordialement,
Annie-Françoise
Seulement si elle a moins de 100 ans !vf57 a écrit :toute personne née un 30 février 1779 pourra venir se plaindre...
Mais non voyons, c'est un effet du vin de messe, une maladie professionnelle !vf57 a écrit :probablement un curé dont la compagne s'appelait Bénédictine...
Cordialement,
Annie-Françoise
-
- Super VIP
Bonjour Annie-FrançoiseAF Tassin a écrit :
L'acte précédent date du 30 janvier, l'acte suivant du 20 mars.
Elle a été baptisée quand, la petite Marie ?
On va mettre le 28 février, tant pis.
Il me semble plus logique qu'elle ait été baptisée le 2 mars
Certains actes de mariage ou de décès surtout quand c'est un enfant sont très précis et donnent l'âge avec les mois et les jours il y a une recherche intéressante à faire

Quel est l'âge du curéAF Tassin a écrit :Mais non voyons, c'est un effet du vin de messe, une maladie professionnelle !

Amicalement Graffit 

-
- VIP
Bonjour,
Le rédacteur des tables a écrit "26 février". Sachant que Marie est née "la veille vers le huit heures du soir", cela met le baptême le 27, ou la naissance le 25. Bizarre... Mais il y a d'autres bizarreries dans ces tables.
Marie n'est pas décédée dans son village, et ne s'y est pas mariée, selon les tables.
Ce n'est pas grave, l'acte est destiné à une association locale qui connaît bien les familles de la région, et se débrouillera avec.
Cordialement,
Annie-Françoise
C'est vrai que le 2 mars, c'est une bonne idée : le curé ne s'est pas aperçu qu'on avait changé de mois.graffit a écrit :Il me semble plus logique qu'elle ait été baptisée le 2 mars
Certains actes de mariage ou de décès surtout quand c'est un enfant sont très précis et donnent l'âge avec les mois et les jours il y a une recherche intéressante à faire
Le rédacteur des tables a écrit "26 février". Sachant que Marie est née "la veille vers le huit heures du soir", cela met le baptême le 27, ou la naissance le 25. Bizarre... Mais il y a d'autres bizarreries dans ces tables.
Marie n'est pas décédée dans son village, et ne s'y est pas mariée, selon les tables.
Ce n'est pas grave, l'acte est destiné à une association locale qui connaît bien les familles de la région, et se débrouillera avec.
Je ne sais pas, mais, si j'ai bien compris, il s'agit de la fille du maire. Aurait-il offert une "tournée électorale" qui a saoulé le curé ?AF Tassin a écrit :Quel est l'âge du curé
Cordialement,
Annie-Françoise