CHERCHE SEPULTURE DE MON PERE

debast

CHERCHE SEPULTURE DE MON PERE

Messagepar debast » 05 avr. 2011 22:59

bonjour à tous

Je cherche la sépulture de mon père Georges Debast, décédé le 22 avril 1964 d'un accident de travail à Dunkerque.

Il était domicilié à Rosendael.

Il est né le 12 novembre 1928 à Saint Omer.

J'ai déjà fait des recherches auprès des cimetières de Dunkerque , Rosendael et Saint Omer et je n'ai rien trouvé.

Pouvez vous m'aider ?

un grand merci

Anne Marie

† opaline
VIP

Re: CHERCHE SEPULTURE DE MON PERE

Messagepar † opaline » 05 avr. 2011 23:06

bonsoir

votre demande est plutôt surprenante!!! voyez plutôt auprès des mairies de Dunkerque ou Rosendael
[resize=250]http://zupimages.net/up/16/16/zi3l.gif[/resize]

avanderborght
VIP

Messagepar avanderborght » 06 avr. 2011 09:14

Tout dépend de votre lien avec votre père ou ses proches, mais effectivement chez nous en Belgique, certaines administrations refusent de renseigner quand le lien familial n'est pas établi.
Je vous souhaite de tout coeur de rapidement trouver la réponse
Amitiés
[color=#BF00FF]annie.vanderborght@pandora.be[/color]

mducatel
VIP

Messagepar mducatel » 06 avr. 2011 10:33

Bonjour
En 1964, peu de communes accordaient encore des concessions dites "à perpétuité". Celle de votre père a donc dû avoir une durée limitée, sauf s'il a été inhumé dans un caveau familial plus ancien, bénéficiant de la perpétuité (Il vous faut donc essayer de connaître où étaient inhumés ses parents). Avez vous une idée sur la personne s'étant occupée des obsèques ? Une concession "appartient" aux descendants, à charge pour eux, d'en renouveler la durée. Si la concession était d'une durée inférieure à 50 ans et qu'elle n'a pas été renouvelée, je crains que cette sépulture n'existe plus ! Les municipalités gère ce service, c'est là que vous trouverez les renseignement sur l'année 1964.
Bon courage
Mireille

Geuze

Messagepar Geuze » 06 avr. 2011 11:21

Bonjour,
L'annuaire téléphonique de Dunkerque mentionne au moins une DEBAST que vous pourriez consulter à tout hasard. 03 28 51 17 58
Si vous n'êtes pas pressé, je peux consulter le journal local archivé aux archives de Dunkerque.
A votre service.

JSALIN
VIP

Messagepar JSALIN » 07 avr. 2011 10:51

Bonjour,

Avez vous questionné l'entreprise (si elle existe toujours, sinon les anciens responsables) dans laquelle s'est produit l'accident pour connaitre le lieu des funérailles, voire les anciens collègues de votre père qui pourraient s'en souvenir.

Chaque entreprise doit tenir un registre des accidents de travail (c'était déjà en vigueur en 1964), vous pourriez y découvrir des pistes.
Bien Cordialement,
Jean SALIN

[size=85][url]http://gw.geneanet.org/jeansalin[/url][/size]

debast

Messagepar debast » 03 mai 2011 23:38

merci à tous pour votre aide, à ce jour je viens d'avoir une réponse : mon père a été enterré le 27 avril 1964 à Rosendaël, renseignement fourni par un responsable au cimetière.

Le registre n'étant pas très lisible, la personne va me communiquer prochainement des renseignements complémentaires, ne sachant pas si mon père se trouve encore dans une tombe ou a été mis dans une fosse commune ( cela fait mal )

je vous donne une information complémentaire, mes parents étant divorcés, je n'avais donc plus de contact avec la famille de mon père.

ENCORE MILLE MERCIS POUR VOTRE AIDE

anne marie

debast

Messagepar debast » 04 mai 2011 00:01

opaline a écrit :bonsoir

votre demande est plutôt surprenante!!! voyez plutôt auprès des mairies de Dunkerque ou Rosendael
il y a quelques mois, une personne s'occupant de l'un de ces 2 cimetières s'est renseignée auprès des mairies mais elle n'avait rien trouvé.

j'ai recontacté la mairie de dunkerque qui m'a transmis un numéro de téléphone sur Rosendaël et ce jour je viens d'apprendre que mon père a bien été enterré le 27 avril 1964 à Rosendaël , le registre étant illisible, cette personne va me communiquer prochainement d'autres renseignements à savoir si une tombe existe encore ou si il a été mis dans une fosse commune :?:

merci beaucoup pour votre aide
anne marie

debast

Messagepar debast » 04 mai 2011 00:12

avanderborght a écrit :Tout dépend de votre lien avec votre père ou ses proches, mais effectivement chez nous en Belgique, certaines administrations refusent de renseigner quand le lien familial n'est pas établi.
Je vous souhaite de tout coeur de rapidement trouver la réponse
Amitiés

Merci Annie pour vos informations et votre soutien, mes parents étant divorcés, je n'ai plus eu de contact avec la famille de mon père.
Grâce à vous tous j'ai lancé une recherche sur Mouscron où j'ai retrouvé ma cousine.

Sa mère étant la soeur de mon père, qui est , elle aussi décédée.

Ce jour j'ai eu la réponse par l'ntermédiaire du cimetière de Rosendaël, mon pére a été enterré le 27 avril 1964 , le registre étant illisible, la personne va faire des recherches complémentaires, pour me dire si une tombe existe encore ou si , il a été mis dans une fosse commune ???

Amitiés

Anne Marie

debast

Messagepar debast » 04 mai 2011 00:22

mducatel a écrit :Bonjour
En 1964, peu de communes accordaient encore des concessions dites "à perpétuité". Celle de votre père a donc dû avoir une durée limitée, sauf s'il a été inhumé dans un caveau familial plus ancien, bénéficiant de la perpétuité (Il vous faut donc essayer de connaître où étaient inhumés ses parents). Avez vous une idée sur la personne s'étant occupée des obsèques ? Une concession "appartient" aux descendants, à charge pour eux, d'en renouveler la durée. Si la concession était d'une durée inférieure à 50 ans et qu'elle n'a pas été renouvelée, je crains que cette sépulture n'existe plus ! Les municipalités gère ce service, c'est là que vous trouverez les renseignement sur l'année 1964.
Bon courage
Mireille
Un grand merci Mireille pour toutes ces informations.
je pense que vous avez raison

Aujourd'hui , un responsable du cimetière de Rosendaël m'a informé que mon père a été enterré le 27 avril 1964, mais comme le registre est illisible, il va se renseigner pour me donner des renseignements complémentaires à savoir si une tombe existe ou si malheureusement il a été mis dans une fosse commune ???? '(cela fait mal ).

et merci encore pour votre soutien
anne marie