Retrouver ses ancêtres polonais..

SOULAT
VIP

Retrouver ses ancêtres polonais..

Messagepar SOULAT » 08 avr. 2011 14:18

Bien l' Bonjour à tous :D

....Souvent,ils sont venus en France pour quelques années avec une seule idée : repartir là-bas ..."
...Ils sont restés....Ph Christol ....Nos ami(e)s les Polonais...nombreux aussi dans le Nord, Pas de Calais...

Lors des Rencontres Généalogiques de Mauguio ( Hérault ) les 2 et 3 avril 2011
En parcourant les nombreux exposants, ....j'ai rencontré Philippe CHRISTOL sur sont stand Gen Pologne

mes recherches...sont aussi sur la Pologne...alors je me suis dit !!!! peut-être un atout supplémentaire...pour de pistes

Philippe..un Généalogistes chevronné, créateur d'un site internet : http://www.geneapologne.com sur la généalogie polonaise destiné aux débutants...et à bien d'autres....une personne accueillante, à l'écoute..qui.note mes sollicitations de recherches...enfin me donner des pistes.....enfin ...bien après...notre discutions il me présente le livre qui vient d'être éditer :

" Retrouver ses ancêtres polonais "
...Par ou commencer? Quelles sources en France?, en Pologne...

Je ne peut que vous recommander l'ouvrage...que je viens de recevoir...( peut onéreux..)

..Un ouvrage complet,simple à lire... avec une partie de présentation générale...cartes, histoires, vagues d'émigration, langue... le début d'une recherche...puis les sources...les aides

Édition : Archives et Culture, 26 bis rue Paul Barruel - 750515 Paris
site : http://www.archivesetculture.fr

:roll: j'ai eut le coup de filing...alors j'ai souhaité vous en parlez...

Bien Cordialement à vous
de...Montpellier
Laurent

SOMMERARD Raymonde

Re: Retrouver ses ancêtres polonais..

Messagepar SOMMERARD Raymonde » 08 avr. 2011 22:43

Bonsoir Laurent,

J'ai déja fait beaucoup de recherches(sauf en genealogie) pour retrouver des
renseignements sur mon Père, je vais donc essayer de me procurer cet ouvrage
sur nos ancêtres Polonais.
Merci
Bonne soirée
Raymonde

juline44

Re: Retrouver ses ancêtres polonais..

Messagepar juline44 » 09 avr. 2011 11:54

Bonjour à toutes & tous,
Merci Laurent pour cette référence de lecture - Je vais me procurer ce livre car je prends tous les renseignements et astuces pour retrouver les ancêtres polonais et j'ai bien du mal à y arriver - Mon arbre polonais se compose de 5 personnes seulement, y compris mon père, mais pour ce qui est des actes polonais, je ne possède que celui de ma GM Maryanna BACZYNKA épouse MACIEJEWSKI , fille de Joseph BACZYNSKI & de Rosalia SOKOLOWSKA, elle est née à STARSZYN en 1888. J'ai mis 4 ans avant d'obtenir son acte de naissance......, la généalogie est une affaire de patience...!!!
J'en profite aussi pour remercier le site Généapologne avec tous ses bénévoles qui m'aident depuis des années et notamment Philippe (ben oui !!) Edmond (énormément !!) ..et les autres = ils sont d'une telle disponibilité , tout comme les bénévoles de notre site adoré !!
Amitiés ensoleillées et chaleureuses de Bretagne Sud (près de Nantes)
domie Maciéjeski-Baillon