Bonjour,
Ce message est une suite à mon premier SOS. (message recherche de racine dans le Nord. Bouteille à la mer). Merci pour vos réponses et j'ai obtenu 2 documents 'd'un expéditeur malheureusement inconnu!, mais qui me font vous poser d'autres questions:
Je voudrai établir un lien entre familles ARCHIE et ZARZYCKI vers l'année 1947.
Qui trouverait un "Zarzycki" Avoué en 1947?
Quelqu'un saurait'il où je peux me procurer la liste des personnes décédées dans le crash d'avion de la SABENA le 28 mai 1958?
Je cherche partout.
Merci pour vos réponses encourageants.
Patrick
Ma bouteille à la mer (recherche racines...dans le Nord
-
Ma bouteille à la mer (recherche racines...dans le Nord
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
Re: Ma bouteille à la mer (recherche racines...dans le Nord
telephone directement a l agence
il faut savoir le lieu exacte du crash la mairie a du faire les actes de deces et demande si possible la copie des deces
amicalement ludovic
il faut savoir le lieu exacte du crash la mairie a du faire les actes de deces et demande si possible la copie des deces
amicalement ludovic
-
a ma connaissance sabena n'existe plus depuis longtemps, reprise par air france, tu peut voir aussi dans les archives des journeaux de l'epoque, amicalement
-
J'ai déjà essayé les demandes diverses... restées sans réponse. C'est pourquoi je cherche quelqu'un de bien placé à la Sabena à l'époque (ou à Air France qui pourrait m"aider ou me dire comment procéder.
merci
merci
-
Bonjour
Un adhérent de l'AGP association généalogique du Pas de Calais, chritstian Orpel, d'Hénin-Beaumont, (62), s'occupait de généalogie polonaise et doit certainement avoir des contacts. Vous pouvez voir avec le journal Solidarnosc, le mouvement Narodowiec !!
Un adhérent de l'AGP association généalogique du Pas de Calais, chritstian Orpel, d'Hénin-Beaumont, (62), s'occupait de généalogie polonaise et doit certainement avoir des contacts. Vous pouvez voir avec le journal Solidarnosc, le mouvement Narodowiec !!
-
Bonjour,
D'apres "GOOGLE" :
18 mai 1958 : le vol SABENA DC-7C en provenance de Bruxelles, transportant 65 personnes, s'écrase à Casablanca où il procédait à un atterrissage d'urgence. L'écrasement fit 61 victimes.
Es ce bien ce vol ???
Les journaux de l'époque ont du relater cet accident "quotidiens du Maroc et Français" peut etre en consultant le site GALLICA ou la BFN.
Cordialement
Christine
D'apres "GOOGLE" :
18 mai 1958 : le vol SABENA DC-7C en provenance de Bruxelles, transportant 65 personnes, s'écrase à Casablanca où il procédait à un atterrissage d'urgence. L'écrasement fit 61 victimes.
Es ce bien ce vol ???
Les journaux de l'époque ont du relater cet accident "quotidiens du Maroc et Français" peut etre en consultant le site GALLICA ou la BFN.
Cordialement
Christine
-
Je voudrai établir un lien entre familles ARCHIE et ZARZYCKI vers l'année 1947.
Bonjour!
Géniale! cette entraide...
Ayant accès à des sites payants ,j'ai fait une petite ballade,et vous livre du vrac.
---Les ZARZYCKI dans le département du Pas de Calais(62),
Classement des communes de plus forte implantation,Période 1916 - 1940 Rang Par nombre des naissances°
1°= Méricourt
2°=Oignies
3°=Biache Saint Vaast
4°=Bruay la Buissière
5°=Houdain
6°=Mazingarbe
---Une fois un prénom connu,il sera plus simple de regarder dans les dates possibles de °.Si, Avoué en 1947 - 20 ans .Il nous faudra chercher à partir de 1927 vers 1880.
---La France des ° ZARZYCKI entre 1891 et 1915.
1° à Rouen-1° à Paris 8èm
---Site sur lequel il y a d'autres renseignements:http://www.geopatronyme.com
prisonnier de Guerre:Nom de famille : Zarzycki
Prénom : Satanislaw
Date de naissance : 26-3-1906
Lieu de naissance : Bargiwka (Pol.)
Grade et unité : 2e cl.
Camp : Stalag VI A.
Pays : ALLEMAGNE
Lieu : Hohenstein
---A conserver aussi sous le coude.Des ZARZYCKI dans le département du Nord(59),
Pour Lille = 4 naissances en France entre 1941 et 1965
---Fiche Historique pour Zarzycki Louis Antonie 1932 issu de la base Conscrits militaires du Nord, de 1865 à 1932 :
Bureau de recrutement: Arras
Année (de la classe): 1932
Nom: Zarzycki
Louis Antonie
A tout à l'heure pour le nom ARCHIE.
cordialement.Katleen.
Bonjour!
Géniale! cette entraide...

Ayant accès à des sites payants ,j'ai fait une petite ballade,et vous livre du vrac.
---Les ZARZYCKI dans le département du Pas de Calais(62),
Classement des communes de plus forte implantation,Période 1916 - 1940 Rang Par nombre des naissances°
1°= Méricourt
2°=Oignies
3°=Biache Saint Vaast
4°=Bruay la Buissière
5°=Houdain
6°=Mazingarbe
---Une fois un prénom connu,il sera plus simple de regarder dans les dates possibles de °.Si, Avoué en 1947 - 20 ans .Il nous faudra chercher à partir de 1927 vers 1880.
---La France des ° ZARZYCKI entre 1891 et 1915.
1° à Rouen-1° à Paris 8èm
---Site sur lequel il y a d'autres renseignements:http://www.geopatronyme.com
prisonnier de Guerre:Nom de famille : Zarzycki
Prénom : Satanislaw
Date de naissance : 26-3-1906
Lieu de naissance : Bargiwka (Pol.)
Grade et unité : 2e cl.
Camp : Stalag VI A.
Pays : ALLEMAGNE
Lieu : Hohenstein
---A conserver aussi sous le coude.Des ZARZYCKI dans le département du Nord(59),
Pour Lille = 4 naissances en France entre 1941 et 1965
---Fiche Historique pour Zarzycki Louis Antonie 1932 issu de la base Conscrits militaires du Nord, de 1865 à 1932 :
Bureau de recrutement: Arras
Année (de la classe): 1932
Nom: Zarzycki
Louis Antonie
A tout à l'heure pour le nom ARCHIE.
cordialement.Katleen.
[color=#400040]"Faire toujours de son mieux"
Cordialement à vous.
katleen[/color]
Cordialement à vous.
katleen[/color]
-
lien entre familles ARCHIE et ZARZYCKI vers l'année 1947.
Bonjour!
Encore du vrac!
---Les naissances des ARCHIE dans le département du Nord(59),
Classement des communes de plus forte implantation
Période 1916 - 1940. (père âgé de 21 ans en 1947 donc ° vers 1926)
Vu le nombre de naissances cela va être plus facile pour faire des recherches. Mais je suis certaine qu'un bénévole va venir à votre aide pour regarder déjà dans ces 3 communes .
Mais si les actes de naissances sont trop jeunes, ils vous reste à écrire aux différents Mairie.
le nom et la date suffissent. (Pour l'avoir fait cela donne des résultats)
Bien stipulé votre demande ( demande de l'acte avec toutes les annotations:) indiqué aussi que vous êtes un descendant direct pas de problème.
ARCHIE date de ° entre 1926 et 1929 né dans la commune de ...
nombre des naissances°des ARCHIE dans le département du Nord (59), 1916-1940
1°=Thumeries
2°=Escaudain
3°=Linselles
---Période de ° 1941 - 1965 .
1°à Linselles
2° à Seclin
3° à Moncheaux
4°à Thumeries
Et bien même si cela demeure aléatoire ...Je commencerai quand même par la commune de Thumeries ...Vu qu'il y a des naissances pour sans doute 2 générations..
Mais comme j'ai une autre idée ...Je vais de suite la mettre en place afin de ne pas l'oublier...Mais je vous envoie les autres trouvailles .
Cordialement.Katleen.
Bonjour!
Encore du vrac!
---Les naissances des ARCHIE dans le département du Nord(59),
Classement des communes de plus forte implantation
Période 1916 - 1940. (père âgé de 21 ans en 1947 donc ° vers 1926)
Vu le nombre de naissances cela va être plus facile pour faire des recherches. Mais je suis certaine qu'un bénévole va venir à votre aide pour regarder déjà dans ces 3 communes .
Mais si les actes de naissances sont trop jeunes, ils vous reste à écrire aux différents Mairie.
le nom et la date suffissent. (Pour l'avoir fait cela donne des résultats)
Bien stipulé votre demande ( demande de l'acte avec toutes les annotations:) indiqué aussi que vous êtes un descendant direct pas de problème.
ARCHIE date de ° entre 1926 et 1929 né dans la commune de ...
nombre des naissances°des ARCHIE dans le département du Nord (59), 1916-1940
1°=Thumeries
2°=Escaudain
3°=Linselles
---Période de ° 1941 - 1965 .
1°à Linselles
2° à Seclin
3° à Moncheaux
4°à Thumeries
Et bien même si cela demeure aléatoire ...Je commencerai quand même par la commune de Thumeries ...Vu qu'il y a des naissances pour sans doute 2 générations..
Mais comme j'ai une autre idée ...Je vais de suite la mettre en place afin de ne pas l'oublier...Mais je vous envoie les autres trouvailles .
Cordialement.Katleen.
[color=#400040]"Faire toujours de son mieux"
Cordialement à vous.
katleen[/color]
Cordialement à vous.
katleen[/color]
-
Merci, merci... je cherche de mon côté.
J'ai une info importante de la créatrice du site les berceaux de Rouen avec qui je suis en contact.
En fait à la naissance il est donné 4 prénoms quand l'enfant est abandonné
Francis Marie Pierre Archie. Un des prénom choisi est écrit en gras mais ne veut pas dire obligatoirement que ce soit un nom. Donc archie peut être un prénom. Les parents adoptifs ont ensuite droit de changer ces prénoms. Patrick Francis Marie Pierre puis HELOU pour moi.
Pas simple!
Pourquoi je cherche ZARZYCKI... parce que avoué il travaillait pour les berceaux de Rouen...mais travaillait aussi pour la Mairie de Rouen! et s'est occupé de mon adoption ensuite. J'ai appris qu'il avait de la famille dans le Nord. De là la supposition: Un homme qui veut se défaire d'une grossesse de sa fille, qui est industriel dans le Nord, qui pourrait connaître ZARZYCKI...Rouen était parfait pour accouchement discret.
Les prénoms sont importants, car parait il l'industriel en question aurait "piquer" une colère folle en apprenant les prénoms donnés...par sa fille...
Pas simple mais continue à chercher aussi...
Merci encore une fois...
J'ai une info importante de la créatrice du site les berceaux de Rouen avec qui je suis en contact.
En fait à la naissance il est donné 4 prénoms quand l'enfant est abandonné
Francis Marie Pierre Archie. Un des prénom choisi est écrit en gras mais ne veut pas dire obligatoirement que ce soit un nom. Donc archie peut être un prénom. Les parents adoptifs ont ensuite droit de changer ces prénoms. Patrick Francis Marie Pierre puis HELOU pour moi.
Pas simple!
Pourquoi je cherche ZARZYCKI... parce que avoué il travaillait pour les berceaux de Rouen...mais travaillait aussi pour la Mairie de Rouen! et s'est occupé de mon adoption ensuite. J'ai appris qu'il avait de la famille dans le Nord. De là la supposition: Un homme qui veut se défaire d'une grossesse de sa fille, qui est industriel dans le Nord, qui pourrait connaître ZARZYCKI...Rouen était parfait pour accouchement discret.
Les prénoms sont importants, car parait il l'industriel en question aurait "piquer" une colère folle en apprenant les prénoms donnés...par sa fille...
Pas simple mais continue à chercher aussi...
Merci encore une fois...
-
- Super VIP
Bonjour
En vous adressant directement au tribunal de grande instance de Rouen ou à la mairie de Rouen vous pourriez obtenir le prénom de l'avoué ZARZYCKI qui s'est occupé de votre adoption et cibler ainsi davantage votre recherche

En vous adressant directement au tribunal de grande instance de Rouen ou à la mairie de Rouen vous pourriez obtenir le prénom de l'avoué ZARZYCKI qui s'est occupé de votre adoption et cibler ainsi davantage votre recherche

Amicalement Graffit