Recherche livres sur Wavrin

Claude_DTBE

Recherche livres sur Wavrin

Messagepar Claude_DTBE » 01 juil. 2011 18:02

Bonjour à toutes et tous,
Je souhaiterai pour l'anniversaire de ma maman, 77 ans, lui offrir en cadeau une petite histoire de sa famille ainsi qu'un livre sur sa commune de naissance : Wavrin.
Il existe 2 livres :

-Le livre de Didier DELAVAL et Raymond LOYER « Connaître sa Ville WAVRIN » : parution de cet ouvrage fin 1998

-Je sais également que ce livre a été, en 2000, suivi d'un autre intitulé : En flânant dans Wavrin …au siècle dernier

Des « petites promenades » sous forme de fiches cartonnées agrémentées de photos et de cartes postales, dont les plus anciennes datent de la fin du XIXème siècle, ont également été jointes au Flash Infos qui paraissait chaque mois dans la commune.

J'ai contacté la mairie de Wavrin qui m'a informé que le livre de 2000 est hélas épuisé depuis longtemps et ne doit pas être réédité ces prochaines années :( . Un exemplaire est consultable en mairie.

N'habitant pas dans le Nord, un lecteur fidèle de ce forum pourrait-il me trouver, moyennant finances évidemment, un exemplaire d'un des livres?
Encore merci :)
Cordialement
Cl@ude
Amicalement et au plaisir
Claude

Herve59

Re: Recherche livres sur Wavrin

Messagepar Herve59 » 02 juil. 2011 11:00

Bonjour Claude,

Peut-être avez-vous déjà consulté le site de la ville de Wavrin mais le livre semble être consultable et donc imprimable. On y accède page par page au format PDF qu'il est possible de sauvegarder et/ou d'imprimer. L'adresse est celle-ci http://www.ville-wavrin.fr/ficheshisto/

Bonne journée
Hervé

Claude_DTBE

Re: Recherche livres sur Wavrin

Messagepar Claude_DTBE » 02 juil. 2011 15:41

Merci beaucoup Hervé pour l'aide apportée.
Sur google je n'avais trouvé seulement que 8 fiches
Je vais consulter immédiatement la page du site, qui, méa culpa, m'avait échappée.
Encore merci et bon week-end
Cordialement
Cl@ude
Herve59 a écrit :Bonjour Claude,
Peut-être avez-vous déjà consulté le site de la ville de Wavrin mais le livre semble être consultable et donc imprimable. On y accède page par page au format PDF qu'il est possible de sauvegarder et/ou d'imprimer. L'adresse est celle-ci http://www.ville-wavrin.fr/ficheshisto/
Bonne journée
Hervé
Amicalement et au plaisir
Claude