Bonjour à toutes et tous
Je recherche la congrégation ou une arrière grand tante à fait son noviciat et plus si possible.
J'ai déja fait quelques recherche mais vaine j'ai eu des adresse mail mais cela fait 2 ans et toujours pas de réponse.
Elle était institutrice à Saint Pol sur mer et en 1905/1906 elles ont du partir .
Je sais qu'elle parlait de Belgique mais trop vague.
Par contre elle a fait le reste de sa vie en Argentine jusquà sa mort en en 1979
J'ai bien écrit en Argentine mais pas de réponse.
Je vous sollicite donc afin de m'aider dans cette recherche.
Je joint une photo cela peut aider
Merci à toutes et tous Jean Pierre
De quelle congrégation est-elle
-
De quelle congrégation est-elle
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
- VIP
Re: De quelle congrégation est-elle
Bonjour,
Peut être les soeurs de la Sainte Union à l'école du Sacre Coeur de St Pol ?http://ecolesacrecoeurstpol.free.fr/pag ... rique.html
http://bravosacrecoeur.free.fr/historique.htm
Marc
Peut être les soeurs de la Sainte Union à l'école du Sacre Coeur de St Pol ?http://ecolesacrecoeurstpol.free.fr/pag ... rique.html
http://bravosacrecoeur.free.fr/historique.htm
Marc
[i]"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises"[/i]
-
Bonjour
Je connais le site mais tous les adresses mail sont erronées désolé.
J'ai déjà recherché sur Google mais rien de concluant
Je connais le site mais tous les adresses mail sont erronées désolé.
J'ai déjà recherché sur Google mais rien de concluant
-
bonjour,
Avez vous contacté les archives du Diocèse d'Arras ?
archives@arras.catholique.fr
Bonne recherche
Robert
Avez vous contacté les archives du Diocèse d'Arras ?
archives@arras.catholique.fr
Bonne recherche
Robert
-
Bonjour,
J'avais pensé aux petites soeurs de l'Assomption qui oeuvrent en Argentine. Mais la tenue ne correspond pas vraiment.
Les soeurs du Cénacle ont à peu près le même costume.
Je te donne le lien des différentes communautés (et Dieu sait qu'il y en a) qui sont décrites : lieux etc.
http://spiritualite-chretienne.com/s_co ... tit-f.html
Je vais me renseigner auprès d'un ami prêtre afin de voir si la tenu lui dirait quelque chose.
Bon courage à toi.
Cordialement
Catherine
J'avais pensé aux petites soeurs de l'Assomption qui oeuvrent en Argentine. Mais la tenue ne correspond pas vraiment.
Les soeurs du Cénacle ont à peu près le même costume.
Je te donne le lien des différentes communautés (et Dieu sait qu'il y en a) qui sont décrites : lieux etc.
http://spiritualite-chretienne.com/s_co ... tit-f.html
Je vais me renseigner auprès d'un ami prêtre afin de voir si la tenu lui dirait quelque chose.
Bon courage à toi.
Cordialement
Catherine
Cordialement
Catherine
Tout ce qui n'est pas donné est perdu. Citation indienne
Catherine
Tout ce qui n'est pas donné est perdu. Citation indienne
-
Je confirme.
C'est une soeur de la Sainte Union des Sacrés coeurs. (reconnaissable à la croix qu'elle porte sur son habit).
Le siège est à Rome.
Je connais bien parce que j'ai un couvent de la Sainte Union juste devant ma maison de campagne. Ce couvent est maintenant désaffecté.
J'ai connu depuis mon enfance beaucoup de soeurs et notamment une soeur qui venait d'Argentine.
Ce sont des enseignantes.
Il existe une maison de retraite des soeurs de la Sainte Union à Froyennes en Belgique. Ma cousine (soeur Marie-Pierre) y a passé la fin de sa vie.
Peut-être pourrez-vous avoir des renseignements à Froyennes.
Bonnes recherches.
Jean-Marie.
C'est une soeur de la Sainte Union des Sacrés coeurs. (reconnaissable à la croix qu'elle porte sur son habit).
Le siège est à Rome.
Je connais bien parce que j'ai un couvent de la Sainte Union juste devant ma maison de campagne. Ce couvent est maintenant désaffecté.
J'ai connu depuis mon enfance beaucoup de soeurs et notamment une soeur qui venait d'Argentine.
Ce sont des enseignantes.
Il existe une maison de retraite des soeurs de la Sainte Union à Froyennes en Belgique. Ma cousine (soeur Marie-Pierre) y a passé la fin de sa vie.
Peut-être pourrez-vous avoir des renseignements à Froyennes.
Bonnes recherches.
Jean-Marie.
-
Merci à toi Philippe
Elle était Soeur de la sainte union en Argentine ou elle finira sa vie, mais je ne sais pas ou elle fit son noviciat et pas beaucoup d'adresse mail ou écrire
Jean Pierre Devos
Elle était Soeur de la sainte union en Argentine ou elle finira sa vie, mais je ne sais pas ou elle fit son noviciat et pas beaucoup d'adresse mail ou écrire
Jean Pierre Devos
-
Il y avait un noviciat à Lambersart. C'est là que ma cousine a prononcé ses voeux.
Jean-Marie
Jean-Marie
-
bonsoir
allez sur google ou autre recherche
Ecrire SAINTE UNION TOURNAI
Vous aurez un contact
c'est encore une école très réputée
il y a Kain et 2 dans Tournai
rue des Capeaux et Chaussée de LIlle
bien à vous
Marie Claire
allez sur google ou autre recherche
Ecrire SAINTE UNION TOURNAI
Vous aurez un contact
c'est encore une école très réputée
il y a Kain et 2 dans Tournai
rue des Capeaux et Chaussée de LIlle
bien à vous
Marie Claire
-
- Super VIP
Bonjour
Un petit complément.
Le nom complet:Dames de la Sainte Union des Sacrés-Coeurs de Jésus et de Marie.Sur la Croix sont représentés les deux coeurs.Elles s'appelaient soeurs entre elles mais les élèves les appelaient Madame.
Elles avaient des pensionnats mais enseignaient aussi dans des écoles paroissiales;certaines restaient dans le même établissement toute leur vie,d'autres changeaient souvent,ces changements ayant lieu pendant les grandes vacances.
Comme dans toute congrégation religieuse,les communautés comptent,en plus des religieuses enseignantes,des religieuses converses pour la cuisine,le ménage...

Un petit complément.
Le nom complet:Dames de la Sainte Union des Sacrés-Coeurs de Jésus et de Marie.Sur la Croix sont représentés les deux coeurs.Elles s'appelaient soeurs entre elles mais les élèves les appelaient Madame.
Elles avaient des pensionnats mais enseignaient aussi dans des écoles paroissiales;certaines restaient dans le même établissement toute leur vie,d'autres changeaient souvent,ces changements ayant lieu pendant les grandes vacances.
Comme dans toute congrégation religieuse,les communautés comptent,en plus des religieuses enseignantes,des religieuses converses pour la cuisine,le ménage...

Modifié en dernier par † graffit le 27 août 2011 11:24, modifié 1 fois.
Amicalement Graffit