Recherche personnes ayant pu connaître mon père

boi1945

Recherche personnes ayant pu connaître mon père

Messagepar boi1945 » 13 sept. 2011 18:51

:( Bonjour à vous .
Je suis toute nouvelle sur ce site , avec une intention , c'est de retrouver des photos de mon père , dans les années 1948 ,1949, 1950 , jouant de l'accordéon dans un café à Calonne Ricouart , et son nom était
Lucien Vignacourt .
Merci de me donner des informations sur ma recherche .
À ce jour mon père est décédé et à l'âge de 23 ans donc voyez-vous il n'à pas vécu très longtemps .
Je vous souhaite une très bonne soirée .
amelie49

† graffit
Super VIP

Re: Recherche personnes ayant pu connaître mon père

Messagepar † graffit » 13 sept. 2011 19:22

Bonjour Amélie

Bienvenue sur Généachtimi!
Ne vous mettez pas à changer de pseudo pour chaque message,c'est tout à fait inutile.
Vous cherchez à ce que votre message soit lu par le plus grand nombre et il ne concerne pas une recherche généalogique alors placez le dans le forum Histoire et historiettes.

En souhaitant que votre recherche aboutisse

=;
Amicalement Graffit :D

Image

c.dejaigher

Messagepar c.dejaigher » 13 sept. 2011 19:33

Bonjour et bienvenue

Pour ce genre de recherche, les forums de la Voix du Nord et de Nord Eclair peuvent être de grande utilité.

Bon courage

Christian

JSALIN
VIP

Messagepar JSALIN » 13 sept. 2011 21:08

c.dejaigher a écrit :Bonjour et bienvenue

Pour ce genre de recherche, les forums de la Voix du Nord et de Nord Eclair peuvent être de grande utilité.

Bon courage

Christian
Bonjour Christian,

Pour balancer une telle ineptie, tu aurais pu t'abstenir...

De quoi la dégouter de la généalogie et de tous ces vieux gourous (ou moins vieux) qui en sont les adeptes....

Et pourquoi un lecteur de Généachtimi n'aurait il pu connaître un VIGNACOURT ? N'est ce pas cela aussi la Généalogie ?

Pour ma part, je connais une Angèle native (en 1872) de Lillers, je ne suis pas sûr de faire avancer le schmilblic... Mais, de grâce, incitez les gens à s'exprimer... à leur apprendre à "nous aider pour les aider"...

Alors Amélie, si tel est ton prénom, dis nous ce que tu sais de ton père, ses dates et lieux de naissance, ceux de ses parents (les gourous de la généalogie ne fonctionnent qu'avec ça), et nous pourrons t'aider... Peut être...
Bien Cordialement,
Jean SALIN

[size=85][url]http://gw.geneanet.org/jeansalin[/url][/size]

NicoleBlachon

Messagepar NicoleBlachon » 14 sept. 2011 07:09

Bonjour à tous.
Permettez-moi de compléter la liste des pistes données par Jean. Lucien Vignacourt a fréquenté une (ou plusieurs) école(s) et certains de ses camarades peuvent encore vivants.
Il est possible aussi que l'école fréquentée ait des photos de l'époque...
S'il jouait de l'accordéon où et avec qui at-il appris ?
Cordialement à tous.
Elocin

boi1945

Messagepar boi1945 » 14 sept. 2011 08:50

Graffit bonjour !
Je suis désolé d'avoir changé mon speudo , mais j'avais perdu celui auquel je m'étais inscrite ;
Je vais essayer de faire de mon mieux à l'avenir .
Cordialement
amelie49
=;

boi1945

Messagepar boi1945 » 14 sept. 2011 09:04

Oui il est allez à l'école de Marles les Mines , mais très peut .
Il s'est mis à travailler très vite aussi aux mines , et la à commencé la maladie , mais pas au grand stade .
Il s'est arrêté et pendant les absences il avait pris un accordéon et à appris tout seul !

IX Lucien VIGNACOURT, né à Auchel (62260) - Pas-de-Calais - Nord-Pas-de-Calais - FRANCE, le 18 mai 1929, décédé à Marles-les-Mines (62540) - Pas-de-Calais - Nord-Pas-de-Calais - FRANCE, le 17 mai 1952, à l'âge de vingt-trois ans.
Il s'est marié, à l'âge de vingt-deux ans, le 23 février 1952 à Marles-les-Mines (62540) - Pas-de-Calais - Nord-Pas-de-Calais
Ils avait des amis du nom de Cressent , je vais allez voir les photos que j'ai mis sur mon disque dur externe pour retrouver leur prénom .
Mais cette époque est tellement lointaine !! enfin je garde l'espoir que les amis qu'il à connu durant son vivant !
sont eux encore en vie et peut-être avec un peu de chance des photos de ces bons vieux temps !
Je fais des grands pas en ayant retrouvé déjà des photos de papa , et de ma soeur et moi petites , mais aucune de mon pauvre frère décédé lui aussi à 46 ans pour maladie , puisque papa est décédé en 1952 et c'est la naissance de mon pauvre frère ;

Mon histoire est un peu complex , mais j'arrive à y faire face en retrouvant des traces !!!!

Merci Nicoleblachon .
amélie49

† graffit
Super VIP

Messagepar † graffit » 14 sept. 2011 09:50

boi1945 a écrit :Graffit bonjour !
Je suis désolé d'avoir changé mon speudo , mais j'avais perdu celui auquel je m'étais inscrite ;
=;
Bonjour Amélie

Ma remarque avait juste pour but de vous aider,on est quelquefois un peu perdue en arrivant sur le site.
Bonne journée

=;
Amicalement Graffit :D

Image

boi1945

Messagepar boi1945 » 14 sept. 2011 10:37

graffit a écrit :
boi1945 a écrit :Graffit bonjour !
=;
Bonjour Amélie

Ma remarque avait juste pour but de vous aider,on est quelquefois un peu perdue en arrivant sur le site.
Bonne journée

=;
Merci Graffit de votre indulgence , j'ai tenté d'enlever un message , mais sans résultat !
Bonne journée . =;

NicoleBlachon

Messagepar NicoleBlachon » 14 sept. 2011 15:38

Je crois qu'il n'est pas possible d'enlever un message. On peut ajouter des mots au titre (par exemple : Résolu, quand c'est le cas).
Pour cela, aller sur le premier message du sujet (celui que vous avez mis)et cliquer en bas à droite sur "Editer".
Vous pouvez alors modifier le titre. Personnellement je ne connais que cette procédure mais il en existe sans doute d'autres.
Très cordialement.
Elocin