Nous avons un sujet en cours sur l'hiver 1709 (Francis

(

à plus,

PS:

Ainsi donc tu as passé une part de ta jeunesse chez nous à Dkque Jean-Louis, heureux de le savoir. 1954/1955 j'avais 2 ou 3 ans donc pas trop de souvenirs (quoi que, des flashs), moi c'est plus vers le début des années 60 que je me rappelle, là où la mer était gelée aussi. C'était la banquise ici, j'ai connu des -20°/-25° et même plus, personne ne se plaignait. On traversait les canaux "à pied sec" comme pour rire et je ne dis pas les parties de rire et de "glisse" avec ou sans patins. Rien que du bonheur.jlherent a écrit :en culotte courte et bottes caooutchouc aux pieds.Cela se passait a Dunkerque ou nous pouvions patiner sur la mer
Comme le monde est petit. Tu as donc dû connaître l'abbé Bonpain qui vivait dans un baraquement aux Glacis et qui était fier d'être un "baraquin" (C'est le frère de l'abbé René Bonpain qui a été fusillé par les nazis pour résistance en 43/44). Il fête d'ailleurs en ce moment son jubilé, 60 années de sacerdoce et que mon père connaissait trés bien.jlherent a écrit :J'ai meme connu la fameuse école des glaçis en préfabriqué ou nous lillos avons subi bien des miseres de la part des Dunkéquos
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités