Fils d'étranger

SAMAIN C

Fils d'étranger

Messagepar SAMAIN C » 05 janv. 2012 21:22

Bonsoir,

Sur la fiche matricule de mon arrière grand-père Jean-Baptiste, je lis ceci :

"Fils d'étranger n'est astreint qu'aux obligations de service de la classe 1892 à laquelle il appartient par son âge"

Cette mention est un tampon en fait... qu'est-ce que cela signifiait ? Qu'issu d'un père belge on ne pouvait l'affecter sur un poste sensible où il aurait pu faire son espion... :shock:

Si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne et me dire jusque quand a perduré cette mention.

Amicalement !

Catherine

tiobiloute
Super VIP

Re: Fils d'étranger

Messagepar tiobiloute » 06 janv. 2012 14:25

SAMAIN C a écrit : "Fils d'étranger n'est astreint qu'aux obligations de service de la classe 1892 à laquelle il appartient par son âge"
Bonjour

Je me renseignerai auprés des personnes compétentes aux archives.Né en France de pere etranger , il n'a peut etre pas les memes obligations auquelles
les français de souche sont astreints.Mais ce n'est qu'une hypothese

amicalement
Cordialement

Jean HERENT

Tout ce que tu peux faire dans la vie, c’est être toi-même. Certains t'aimerons pour qui tu es. La plupart t'aimeront pour les services que tu peux leur rendre, d'autres ne t'aimeront pas.

SAMAIN C

Re: Fils d'étranger

Messagepar SAMAIN C » 06 janv. 2012 14:49

Bonjour Jean-Louis,

Oui, sans doute...

Cela est intriguant, il faudrait aussi se replacer dans le contexte historique. Je vais essayer de me renseigner aussi de mon côté.

Enfin, cela n'a pas empêché la France de rappeler pépé sous les drapeaux pour la guerre de 14-18.

Je vous remercie de votre aide,

Bonne fin de semaine !

Catherine