TAYLOR légion d honneur

† jazz

TAYLOR légion d honneur

Messagepar † jazz » 18 févr. 2012 12:16

Bonjour

Un de mes grands oncles Francois Joseph a été fait chevalier de la légion d'honneur , san doute au titre des services rendus a Dunkerque en tant que patron SNSM
C est cette histoire que je souhaiterai pouvoir reconstituer.
Qui a une piste ? Un contact a la SNSM ? l endroit de l'archivage des données etc
Le dossier sur le site de la légion d'honneur est non accessible et en cours de numérisation
Merci d'avance
:D :D :D
Raymond Aron disait : [i]"[/i][i]Ce sont les hommes qui écrivent l'histoire, mais ils ne savent pas l'histoire qu'ils écrivent."
[/i]
Philippe Boutelier

gege59

Re: TAYLOR légion d honneur

Messagepar gege59 » 18 févr. 2012 18:29

Bonsoir
Voir la base leonore avec le moteur de recherche google liste des medaillés de la legion d'honneur
Cordialement
Gerard

† jazz

Messagepar † jazz » 18 févr. 2012 18:57

Il est sur Léonore mais dossier en cours de numérisation. Ce que je cherche a faire c est a reconstituer son parcours au sauvetage en mer
Philippe
Raymond Aron disait : [i]"[/i][i]Ce sont les hommes qui écrivent l'histoire, mais ils ne savent pas l'histoire qu'ils écrivent."
[/i]
Philippe Boutelier

† graffit
Super VIP

Messagepar † graffit » 18 févr. 2012 20:50

Bonsoir,

La SNSM a été fondée en 1967.Est-ce vraiment de la SNSM que vous recherchez ou la SCSN?

=;
Amicalement Graffit :D

Image

† jazz

Messagepar † jazz » 19 févr. 2012 01:18

Remarque pertinente
Mais comme la SNSM est issu de la fusion de deux assoc dont la SCSN qui apporte lors de la fusion le plus grand nombre de sites (l autre assoc devant être bretonne) je me plais à penser que la SNCM a hérité des archives locales.
Cordialement
[/i]
Philippe Boutelier