A propos des erreurs dans les actes

† lecleiremichel
VIP

A propos des erreurs dans les actes

Messagepar † lecleiremichel » 12 mai 2012 07:26

Bjr tertous, un article intéressant de Thierry Sabot qui rappelle qu'il y a parfois des erreurs ou lacunes dans la rédaction ou la copie d'actes.
xxx article2225.pdf
J'ai d'ailleurs le cas avec les témoins de la séplt d'un sosa (WARYN Baudouin) sur Arnèke. Sur le µ-film 5 Mi 34 R 001 les témoins sont André DE ZWYGHER et Guillaume DE SCHRYVER alors que sur le 5 Mi 32 R 070, acte séplt même personne, les témoins sont 4 de ses 9 enfants, qui plus est appelés DECRIEM du nom de leur mère alors qu'ils sont bien tous avérés enfants légitimes de Baudouin WARYN et DECRIEM Marie ! !
Bonne lecture et bon WE. :lol: Michel
[color=#0000FF]On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui ! (Pierre Desproges)[/color]
[b][color=#8000BF]Je ne discute pas avec les cons, ça pourrait les instruire[/color][/b]
[color=#FF0000]Eteignez la télé et allumez votre conscience[/color]

† graffit
Super VIP

Re: A propos des erreurs dans les actes

Messagepar † graffit » 12 mai 2012 10:31

Bonjour Michel,
Bonjour à tous,
lecleiremichel a écrit :les témoins sont 4 de ses 9 enfants, qui plus est appelés DECRIEM du nom de leur mère alors qu'ils sont bien tous avérés enfants légitimes de Baudouin WARYN et DECRIEM Marie ! !
Est-ce vraiment une erreur ou
Le curé aurait-il trahi le secret de la confession :?: :?: :?:

=;
Amicalement Graffit :D

Image

Jeff59220

Messagepar Jeff59220 » 12 mai 2012 10:33

Bonjour

Oui en effet, les erreurs sont fréquentes et nous complique la vie.
Hier j'étudiais un acte de mariage où la mariée a forcément changé de nom de famille,
mais aussi de nom de jeune fille...
Mais bon, je préfère une erreur sur un acte, qu'une mauvaise écriture...

Jeff
Cordialement
Jeff
Collectionneur, passionné d'histoire, la ville de Denain en particulier et la généalogie de la famille MARTINACHE-NONGAILLARD.

† lecleiremichel
VIP

Messagepar † lecleiremichel » 12 mai 2012 14:09

Re tertous,
graffit a écrit :Est-ce vraiment une erreur ou
Le curé aurait-il trahi le secret de la confession
Non non min Graffit, pas de secret de confessional là-dedans (ou d'alcôve), pas pour 9 enfants, c'est impossible.
Comme il est dit dans "la cité de la peur" des NULS, on peut tromper 1 fois 1000 personnes mais pas 1000 fois 1 personne.
A+ et bon WE. Michel
[color=#0000FF]On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui ! (Pierre Desproges)[/color]
[b][color=#8000BF]Je ne discute pas avec les cons, ça pourrait les instruire[/color][/b]
[color=#FF0000]Eteignez la télé et allumez votre conscience[/color]

jmbonnel
VIP

Messagepar jmbonnel » 12 mai 2012 18:05

Bonsoir à toutes et tous

Je pense que déja,les curés connaissaient les vertus du vin et que parfois ils forçaient sur le vin de messe. :lol: :lol: :lol:
Voir ce sujet.
http://www.geneachtimi.com/viewtopic.php?f=17&t=61748

Mais comme l'autre dit,il n'y a que celui qui fait rien,qu'il ne se trompe pas :oops: .
Ce n’est pas parce que les choses sont difficiles que nous n’osons pas. C’est parce que nous n’osons pas qu’elles sont difficiles. Sénèque..

Amicalement

BONNEL Jean-Marie

† graffit
Super VIP

Messagepar † graffit » 12 mai 2012 20:02

Bonsoir à tous,

Impossible n'est pas français,Michel mais peut-être flamand?
Je me souviens d'une histoire racontée par un médecin qui venait d'arriver dans une commune rurale où tout le monde se connaissait (après la guerre de 40).Il est appelé dans une famille nombreuse et félicite la mère et celle-ci de répondre "mais ils ne sont pas tous de N,ces 2 là sont de Y et les grands de Z"
Mais si on veut douter de tout,la généalogie devient impossible.

=;
Amicalement Graffit :D

Image