Bonjour,
Un ami m'a recommandé ce site pour poursuivre mes "investigations"....alors, je vous raconte !
Je suis à la recherche des parents "biologiques" de mon père Jean-Pierre Hubert HONORE né le 8 Février 1946 à Seclin, de père & mère non dénommés, selon l'acte de naissance délivré par la mairie de Seclin.
J'ai entamé il y a quelques années des recherches, notamment auprès du Conseil National pour l'Accès aux Origines Personnelles à PARIS (CNAOP).
Par courrier, il m'ont répondu que : "Les archives du Département du Nord leur avait transmis le jugement d'adoption où il est fait mention de l'oeuvre qui a confié l'enfant à ses parents adoptifs.
L'Oeuvre d'adoption des Tout Petits, leur avait fourni une fiche faisant état de l'accueil de mon père par la Société de patronage des enfants moralement abandonnés, mais il n'y figure hélas aucune indication sur l'identité de la mère de naissance. Ils ont interrogé l'établissement de santé où il est né, où aurait pu être conservé un élément sur la personne qui l'a mis au monde. Sa naissance y est bien confirmée, mais il est porté la mention : Madame X".
En espérant pouvoir faire avancer "les choses" !
Je vous remercie
Judith
JP HONORE