Bonjour tout le monde,
Comment savoir si une personne est encore vivante ou décédée à Sainghin-en-Mélantois?.
Je la suppose à Sainghin-en-Melantois car elle y est née en 1946 et mariée en 1964 dans cette commune.
Je ne pense pas que la mairie aurait la patience de rechercher (car ce n'est pas son boulot de faire ça)
Il semblerai qu'au cimetière de cette commune, une tombe comporte son patronyme et celui que porte son mari mais sans aucune date ni prénom.
Donc ce n'est peut-être pas obligatoirement les personnes que je cherche.
La dite personne, est une de mes cousines au niveau familial et porte mon patronyme.
Sainghin-en-Melantois - (Encore vivante ou décédée ?)
-
Sainghin-en-Melantois - (Encore vivante ou décédée ?)
Cordialement - Michel Franquenk
-
- VIP
Re: Sainghin-en-Melantois - (Encore vivante ou décédée ?)
Bonsoir !
Avez vous pensez aux réseaux sociaux ou les pages blanches pour voir si votre cousine et/ou son époux sont encore vivant ?
Ca pourrait être une piste.
Cordialement.
Murielle.
Avez vous pensez aux réseaux sociaux ou les pages blanches pour voir si votre cousine et/ou son époux sont encore vivant ?
Ca pourrait être une piste.
Cordialement.
Murielle.
-
Ils ne semble pas être dans les pages blanches et ne sont pas dans FaceBook ni Copains d'Avant
-
- VIP
Bonjour à tous,
Il y a quelques années, j'ai visité le cimetière de Ablain Saint Nazaire (62) où j'ai de la famille et un ancien collègue de travail.
Quelle surprise lorsque je suis passé devant une tombe (d'une vingtaine d'années) comportant les nom, prénom et année de naissance de mon cousin germain et de son épouse, toujours bien vivants par ailleurs (il n'est décédé "que" l'an dernier, sa veuve est toujours là).
Renseignements pris, il avait acheté sa concession et fait installé sa place future à l'époque et en un lieu où on peut le faire avant son décès.
Il y a quelques années, j'ai visité le cimetière de Ablain Saint Nazaire (62) où j'ai de la famille et un ancien collègue de travail.
Quelle surprise lorsque je suis passé devant une tombe (d'une vingtaine d'années) comportant les nom, prénom et année de naissance de mon cousin germain et de son épouse, toujours bien vivants par ailleurs (il n'est décédé "que" l'an dernier, sa veuve est toujours là).
Renseignements pris, il avait acheté sa concession et fait installé sa place future à l'époque et en un lieu où on peut le faire avant son décès.
Bien Cordialement,
Jean SALIN
[size=85][url]http://gw.geneanet.org/jeansalin[/url][/size]
Jean SALIN
[size=85][url]http://gw.geneanet.org/jeansalin[/url][/size]
-
Bonjour
Comme votre patronyme n'est pas fréquent, essayez en le tapant dans las pages blanches sans mention de lieu: il n'y en a que 8; comme vous connaissez son prénom, vous verrez si elle est mentionnée...
Thérèse mubiri
Comme votre patronyme n'est pas fréquent, essayez en le tapant dans las pages blanches sans mention de lieu: il n'y en a que 8; comme vous connaissez son prénom, vous verrez si elle est mentionnée...
Thérèse mubiri
-
Si elle était décédée ce serait indiqué dans la marge de son acte de naissance salut
-
Bopjour Michel,
Je n'habite pas très loin de Sainghin en Mélantois et si tu m'en dis un peu plus (dates de naissance et de mariage complètes), prénoms et noms de jeune fille, ainsi que les prénoms du mari, je peux faire un saut au cimetière et en mairie.... on verra bien !
Daniel
Je n'habite pas très loin de Sainghin en Mélantois et si tu m'en dis un peu plus (dates de naissance et de mariage complètes), prénoms et noms de jeune fille, ainsi que les prénoms du mari, je peux faire un saut au cimetière et en mairie.... on verra bien !
Daniel
-
J'ai déjà regardé les pages blanches à son nom et au nom de son mari. J'ai contacté une personne correspondant au nom et prénom de son mari qui m'a dit ne pas être la bonne personne.
Elle même n'est pas dans les pages blanches non plus. (d'ailleurs moi non plus et pourtant j'ai un téléphone)
Elle peut très bien être en liste rouge ou n'avoir qu'un portable.
Etant donné que cette personne est une cousine au niveau familial puis-je prétendre à demander son acte de naissance (moins de 75 ans). Elle est fille unique d'un frère de mon GP.
Je précise que pour cet acte, je n'ai pas besoin de sa filiation car je l'ai déjà. En revanche, les mentions marginales m'interessent. Sinon je devrai attendre 2021.
Pour CASTELOOT : Je t'envois les données que j'ai par MP.
Elle même n'est pas dans les pages blanches non plus. (d'ailleurs moi non plus et pourtant j'ai un téléphone)
Elle peut très bien être en liste rouge ou n'avoir qu'un portable.
Etant donné que cette personne est une cousine au niveau familial puis-je prétendre à demander son acte de naissance (moins de 75 ans). Elle est fille unique d'un frère de mon GP.
Je précise que pour cet acte, je n'ai pas besoin de sa filiation car je l'ai déjà. En revanche, les mentions marginales m'interessent. Sinon je devrai attendre 2021.
Pour CASTELOOT : Je t'envois les données que j'ai par MP.
-
- Super VIP
Bonjour,
Vous êtes vraiment pressé de chercher les actes de +!!!
Votre cousine ° en 1946 a ou n'a pas encore 66 ans.
On peut préparer sa place au cimetière,il ne manque pas de parents qui veulent épargner ces démarches à leurs enfants ou de personnes sans descendance qui prennent leurs dispositions avant que la vieillesse n'arrive.

Vous êtes vraiment pressé de chercher les actes de +!!!
Votre cousine ° en 1946 a ou n'a pas encore 66 ans.
On peut préparer sa place au cimetière,il ne manque pas de parents qui veulent épargner ces démarches à leurs enfants ou de personnes sans descendance qui prennent leurs dispositions avant que la vieillesse n'arrive.

Amicalement Graffit 

-
Pour Graffit :
Oui je sais, ma défunte mère avait elle aussi préparé son départ il y a une 10aine d'année en faisant un contrat chez Rc-Ecl.
Je pense aussi à faire de même pour mettre mes enfants à l'abri des soucis financiers que ça engendre.
Oui je sais, ma défunte mère avait elle aussi préparé son départ il y a une 10aine d'année en faisant un contrat chez Rc-Ecl.
Je pense aussi à faire de même pour mettre mes enfants à l'abri des soucis financiers que ça engendre.