De la difficulté à trouver trace d'un ancêtre

† lecleiremichel
VIP

De la difficulté à trouver trace d'un ancêtre

Messagepar † lecleiremichel » 09 déc. 2012 09:04

Bjr tertous, on perd parfois la trace d'un ancêtre. En voici une des raisons, sur le µ-film 5 Mi 30 R 029 page 345 en date du 8/03/1713 à Hondschoote:
zzxx séplt d'un inconnu du 8-03-1713 Hondschoote 5 Mi 30 R 029-345.JPG
Sépulture d'un inconnu retrouvé noyé dans le canal.
Mais que fait la police...........! ! !
Bon dimanche à tous. :lol: Michel
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
[color=#0000FF]On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui ! (Pierre Desproges)[/color]
[b][color=#8000BF]Je ne discute pas avec les cons, ça pourrait les instruire[/color][/b]
[color=#FF0000]Eteignez la télé et allumez votre conscience[/color]

raphaelle
Super VIP

Re: De la difficulté à trouver trace d'un ancêtre

Messagepar raphaelle » 09 déc. 2012 10:44

Bonjour Michel
Bonjour à tous et à toutes
Merci d'avoir eu la bonne idée de soulever le sujet, ce qui donne l'oocasion de parler de ma recherche personnelle sur l' AAGM de mon mari Séraphine FRANCOIS (sosa 21) née en 1831 à Lourches (59).
Ancêtre dont je perdais la trace entre 1890 date de décès de son époux et 1913 date de Décès d'un de ses enfants.
J'ai cherché pendant des années et puis un beau jour, aux Archives de Lille, voilà sur quoi je suis tombée à force de recherches.
L'acte de décès d'une inconnue sur St Amand les Eaux (59) et qui s'avérait être bien ma Séraphine FRANCOIS.
Je joins l'acte de Décès de l'inconnue, puisque inconnue à la découverte du corps, une photo des nombreux documents que j'ai pû retrouver dans les Journaux de l'époque 1899.
Grâce à ces journaux, je sais exactement comment était vétue Séraphine le jour de sa disparition.
Bonne journée à toi Michel
Bonjour journée à tous et à toutes
Bises de Raphaelle
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Si la vie te donne 1000 raisons de pleurer, montre à la vie que tu as 1001 raisons de sourire

Si tu ne peux pas être le crayon qui écrit le bonheur, sois la gomme qui efface la tristesse

Image

† lecleiremichel
VIP

Messagepar † lecleiremichel » 09 déc. 2012 13:35

Bjr Raphaelle, supers intéressants tes documents. Ils prouvent aussi, par ta recherche, qu'il ne faut jamais désespérer en généalogie. Il faut juste......... du temps et prendre son mal en patience.
Bizzzz. :lol: Michel
[color=#0000FF]On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui ! (Pierre Desproges)[/color]
[b][color=#8000BF]Je ne discute pas avec les cons, ça pourrait les instruire[/color][/b]

angeline
VIP

Messagepar angeline » 09 déc. 2012 16:24

Bonjour,
lecleiremichel a écrit :Sépulture d'un inconnu retrouvé noyé dans le canal.
Mais que fait la police...........! ! !
Dans ce cas il faut absolument faire appel à Nicolas Decanter , il a déjà su résoudre une affaire de ce type :lol:
Et s'il n"y arrive pas, qu"il demande à Sandrine de le guider :lol: ...............
d"autant que ca pourra lui servir pour sa généalogie :lol: :lol:

Cordialement
Philippe

† lecleiremichel
VIP

Messagepar † lecleiremichel » 09 déc. 2012 21:09

Slt Philippe, content de te lire.
angeline a écrit :Dans ce cas il faut absolument faire appel à Nicolas Decanter , il a déjà su résoudre une affaire de ce type. Et s'il n"y arrive pas, qu"il demande à Sandrine de le guider
L'inconvénient, c'est qu'ils n'étaient pas nés tous les deux à cette époque (je le saurais, je serais plus vieux que le "père Fouras") et en plus, ce n'est pas le même canal.
Je vois que tu n'as pas oublié les écrits de ma fille et ça me fait un grand plaisir.
Amitiés. :lol: Michel