Bonjour,
Je cherche le nom du curé de Sainghin-en-Melantois qui a pris ses fonctions debut Juillet 1962.
Collectionnant les cartes postales de Sainghin, je viens d'acquerir une carte écrite par lui-même le 30/07/1962.
Sur celle-ci, il dit que ça fait un mois qu'il a été nommé dans cette commune à l'age de ses 49ans 1/2.
Sa signature sur cette carte postale est illisible.
Bonne soirée à tous
Curé de Sainghin-en-Melantois en Juillet 1962 ?.
-
Curé de Sainghin-en-Melantois en Juillet 1962 ?.
Cordialement - Michel Franquenk
-
- VIP
Re: Curé de Sainghin-en-Melantois en Juillet 1962 ?.
Bonjour,
Cordialement,
Annie-Françoise
Vous devriez trouver de l'aide à l'une de ces adresses :mfranq a écrit :Je cherche le nom du curé de Sainghin-en-Melantois qui a pris ses fonctions debut Juillet 1962.
Cordialement,
Annie-Françoise
-
C'est probablement l'abbé Huygues. Dans les années 60, j'habitais alors Wattrelos, je me souviens lui avoir plusieurs fois rendu visite avec mes parents. Avant d'être à Sainghin, il avit été curé de la paroisse St Joseph à Roubaix (depuis 1940-1945 environ) où mon père, enfant de choeur servait la messe tous les matins. Mon père a toujours dit qu'il avait eu une influence très bénéfique sur lui et le tenait en très grande estime. C'est d'ailleurs lui qui a baptisé ma soeur en 1956.
Voilà tout ce que je peux vous en dire dans un premier temps.
Gilles Nuytten
Voilà tout ce que je peux vous en dire dans un premier temps.
Gilles Nuytten
-
Quelques précisions supplémentaires depuis cet après-midi: son nom est Jean Huyghe (orthographe exacte); il est né à Roubaix le 16 février 1913 dans une famille qui aura neuf enfants. Ordonné prêtre, il célèbrera sa messe des Prémices le 02 juillet 1938 à l'église Ste Elisabeth de Roubaix. Entre Roubaix et Sainghin, il sera quelque temps vicaire à Tourcoing. Il sera nommé à Sainghin en juillet 1962 (votre carte pourrait être une des premières envoyées pour présenter son nouveau "poste"). Il décèdera dans sa paroisse, exactement 20 ans plus tard, le 11 juillet 1982, à l'âge de 69 ans. Très actif auprès des jeunes, des personnes agées et des malades, c'est en rentrant de ses activités qu'il sera terrassé par une crise cardiaque . Il était tellement apprécié à Sainghin que la commune annulera cette année-là les festivités de la fête nationale.
Amicalement Gillles Nuytten.
Amicalement Gillles Nuytten.
-
Bonsoir,
Je vous remercie de vos précieuses réponses.
Pour NUYTTEN Gilles
La carte postale en question s'adressait à une certaine "Paulette" mais je n'ai pas son nom de famille et ne sais pas d'ou elle est.
En revoyant cette carte, la signature ressemble bien au nom de Jean Huyghe que vous m'avez donné.
Puisque vous l'avez bien connu, dès demain, si vous voulez, je vous enverrai un scan de cette carte recto/verso en MP
Vous dites être de Wattrelos dans les années 60. J'habitais aussi à cette époque à Wattrelos (dans un immeuble situé au 17/2 bd des Couteaux).
A cette époque, j'ai d'abort été dans une école primaire situé derrière une superette appelée "Gro". Ensuite j'ai été à l'ecole du Sapin-Vert.
Peut-être étions nous voisins à cette époque.
J'ai quitté le Nord en 1964 pour aller dans le sud de la France.
Je vous remercie de vos précieuses réponses.
Pour NUYTTEN Gilles
La carte postale en question s'adressait à une certaine "Paulette" mais je n'ai pas son nom de famille et ne sais pas d'ou elle est.
En revoyant cette carte, la signature ressemble bien au nom de Jean Huyghe que vous m'avez donné.
Puisque vous l'avez bien connu, dès demain, si vous voulez, je vous enverrai un scan de cette carte recto/verso en MP
Vous dites être de Wattrelos dans les années 60. J'habitais aussi à cette époque à Wattrelos (dans un immeuble situé au 17/2 bd des Couteaux).
A cette époque, j'ai d'abort été dans une école primaire situé derrière une superette appelée "Gro". Ensuite j'ai été à l'ecole du Sapin-Vert.
Peut-être étions nous voisins à cette époque.
J'ai quitté le Nord en 1964 pour aller dans le sud de la France.
-
Merci pour la proposition de scan. Acette époque, j'habitais au 298 rue Jules Guesde à Wattrelos (entre les deux douanes) et j'étais scolarisé au lycée Maxence Van der Meersch qui accueillait alors une classe primaire de chaque niveau.
Je vois que vous habitez Fréjus. Nous sommes voisins car j'habite Figanières depuis 35 ans.
Gilles Nuytten
Je vois que vous habitez Fréjus. Nous sommes voisins car j'habite Figanières depuis 35 ans.
Gilles Nuytten
-
Bonjour,
Faisant suite à ce topic, voici ce que j'ai trouvé il y a peu de temps sur le site Delcampe.
(Voir fichier joint)
Faisant suite à ce topic, voici ce que j'ai trouvé il y a peu de temps sur le site Delcampe.
(Voir fichier joint)