Bonjour aux Généachtimistes.
Qui peut me "décoder" le nom de la ville Allemande notée sur le document joint ?
Mot en dessous de "fait prisonnier"
C'est un camp de prisonnier de guerre Français en Allemagne durant la guerre 14/18.
Pour Maubeuge, merci, je connais.
Ce document provient de l'etat signalétique d'un matricule militaire des ADN.
Je ne retrouve pas ce nom de ville dans les autres documents en ma possession, ce n'est pas le lieu de décés mais uniquement le lieu de détention.
Merci par avance pour votre aide.
Pierre
Ville Allemande
-
Ville Allemande
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Pierre
►Membre de l'Association Historique de Landrecies
► Membre de l'Association Les Amis du Cambrésis
► Membre de l'Association Cambrésis Terre d'Histoire
-
Re: Ville Allemande
Bonsoir,
est ce ce le même ?
Voir auprès des sites 14/18 ou chercher la carte des camps de prisonniers en allemagne d'ou il a été évacué vers la suisse.
Cordialement
JCD
est ce ce le même ?
Voir auprès des sites 14/18 ou chercher la carte des camps de prisonniers en allemagne d'ou il a été évacué vers la suisse.
Cordialement
JCD
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
- VIP
Bonsoir Pierre
Suivant qu'on diminue ou qu'on zoom, les lettres changent !
Si cela peut aider,- 1ére lecture e uectrueluleld ,-2éme e uectuseluled
ou d'un lieux dit alentours!IL me semble que les camps de détention, n'étaient pas implantes dans les villes
J'espére que d'autres pourront mieux t'aider

Le début du mot pose problêmepdemaret a écrit : Qui peut me "décoder" le nom de la ville Allemande notée sur le document joint ?
Suivant qu'on diminue ou qu'on zoom, les lettres changent !
Si cela peut aider,- 1ére lecture e uectrueluleld ,-2éme e uectuseluled
S'agit-il d'un nom de villepdemaret a écrit : Qui peut me "décoder" le nom de la ville Allemande notée sur le document joint
Je ne retrouve pas ce nom de ville dans les autres documents en ma possession, ce n'est pas le lieu de décés mais uniquement le lieu de détention.

J'espére que d'autres pourront mieux t'aider

cordialement
Jacky MAFILLE
les hommes naissent libres et égaux en droit. C'est après la naissançe que ça se gâte!
Un oiseau chante d'autant mieux,s'il chante dans son arbre généalogique-Jean Cocteau

---
C'est l'été :
[center]
[br]bonnesimages.com[/center]
Jacky MAFILLE
les hommes naissent libres et égaux en droit. C'est après la naissançe que ça se gâte!
Un oiseau chante d'autant mieux,s'il chante dans son arbre généalogique-Jean Cocteau

---
C'est l'été :
[center]

-
- VIP
Bonsoir,
Je lis 'Friedrichsfeld' nom d'un camp de prisonniers de guerre en 1914 situé dans la région de Rhénanie du Nord-Westphalie, à proximité du village de Wesel, au Nord de Duisburg et Cologne. Une partie de la garnison de Maubeuge y a été détenue.
Marc
Je lis 'Friedrichsfeld' nom d'un camp de prisonniers de guerre en 1914 situé dans la région de Rhénanie du Nord-Westphalie, à proximité du village de Wesel, au Nord de Duisburg et Cologne. Une partie de la garnison de Maubeuge y a été détenue.
Marc
[i]"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises"[/i]
-
Bonsoir aux Généachtimistes,
Les camps de prisonniers Français venant de Maubeuge et internés en Allemagne.
Les 45 000 soldats fait prisonniers le 7 septembre 1914 à Maubeuge et environs furent internés dans la liste (non exhaustive) des lieux suivants:
Chemnitz, Seltau, Hamborn, Minden, Grüneberg, Seeste, Uretz, Eichstalt, Dulmen, Gelsenkirchen, Bernig, Zebst, Altenessen.
Liste à laquelle j'ajoute Friedrichsfeld.
Pour Dehaut4: c'est bien cette fiche.
Merci à tous pour votre aide
Bonne soirée.
Pierre
Les camps de prisonniers Français venant de Maubeuge et internés en Allemagne.
Les 45 000 soldats fait prisonniers le 7 septembre 1914 à Maubeuge et environs furent internés dans la liste (non exhaustive) des lieux suivants:
Chemnitz, Seltau, Hamborn, Minden, Grüneberg, Seeste, Uretz, Eichstalt, Dulmen, Gelsenkirchen, Bernig, Zebst, Altenessen.
Liste à laquelle j'ajoute Friedrichsfeld.
Pour Dehaut4: c'est bien cette fiche.
Merci à tous pour votre aide

Bonne soirée.
Pierre
Pierre
-
Bonjour,
Pour info cette fiche provient du site SGA Mémoire des hommes.
Cordialement
Pour info cette fiche provient du site SGA Mémoire des hommes.
Cordialement
-
Bonsoir à tous,
Mon grand-père, né à Maubeuge en 1887, a été déporté en tant que travailleur forcé depuis La Louvière (Belgique) en 1915 et a passé plusieurs mois à Meschede, non loin de Friedrichsfeld. Ce dernier camp était surtout un Lazarett. Au cours de mes recherches, je suis tombée sur le site http://prisonniers-de-guerre-1914-1918.chez-alice.fr qui propose une recherche sur les différents camps de prisonniers, des récits de prisonniers, une bibliographie et divers liens.
Dans l'espoir d'avoir été utile ...
Cordialement,
Reva.
Mon grand-père, né à Maubeuge en 1887, a été déporté en tant que travailleur forcé depuis La Louvière (Belgique) en 1915 et a passé plusieurs mois à Meschede, non loin de Friedrichsfeld. Ce dernier camp était surtout un Lazarett. Au cours de mes recherches, je suis tombée sur le site http://prisonniers-de-guerre-1914-1918.chez-alice.fr qui propose une recherche sur les différents camps de prisonniers, des récits de prisonniers, une bibliographie et divers liens.
Dans l'espoir d'avoir été utile ...
Cordialement,
Reva.
-
Bonjour,
Et merci pour l'adresse du site qui m'a permis de régler l'orthographe de certains lieux.
Comme quoi, Généachtimi est toujours positif !

Cordialement
Pierre
Et merci pour l'adresse du site qui m'a permis de régler l'orthographe de certains lieux.
Comme quoi, Généachtimi est toujours positif !

Cordialement
Pierre
Pierre