Bonjour Jonathan,
Je suis d'Armentières aussi (je te rappelle que nous sommes cousin par les Bacro, Poissonnier, Herreng, Delemontaigne) et pour avoir en main une grande quantité de portraits de mes ancêtres (notamment Frelinghien 1880 - 1905)) je pencherai plutôt pour 1910-1918 ; la jeune femme qui se tient debout porte une robe droite sans les fioritures qui, par exemple, étaient très à la mode entre 1895 et 1905 (robe très longue jusqu'au sol, mais cintrée à la taille, manches et épaules gonflées, plastron sur la poitrine). Je ne suis pas un spécialiste mais pour la jeune femme sur cette photo, le style est vraiment tout autre et il y a déjà me semble-t-il un air qui préfigure de la mode d'après 14, coupe simplifiée.
Peut-être que cette photo a été prise pendant la guerre de 14, seules les femmes font encore des photos, les hommes sont au front.
Bien sûr ce n'est que mon avis d'après les photos dont je dispose. Ci-joint une photo de ma grand-mère et de ses enfants prise en juin 1918. On peut voir derrière elle, que la jeune femme debout à gauche, porte une robe simple, caractérisée par une fausse ceinture à hauteur de poitrine, identique à celle portée par la femme debout sur ta photo. Cette comparaison va peut-être pouvoir t'aider à te faire une opinion.
Bonne semaine.
Amicalement
Michel
LEDUC Léa (réfugiés à Mariekerke B chez Mlles VANHELST 1918).jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.