Tranche d'histoire peu connue gouvernement Belge en 14/18

tiobiloute
Super VIP

Tranche d'histoire peu connue gouvernement Belge en 14/18

Messagepar tiobiloute » 13 juil. 2013 20:39

J'avoue en toute humilité avoir découvert par hasard cet épisode peu connu par les français de l'histoire de la Belgique.Une commune française fut le siege du gouvernement Belge
durant la grande guerre 1914/1918.Cela évita a celui ci d'etre déclaré en "exil"

http://1914-18.be/mibb/ste-adresse/
Cordialement

Jean HERENT

Tout ce que tu peux faire dans la vie, c’est être toi-même. Certains t'aimerons pour qui tu es. La plupart t'aimeront pour les services que tu peux leur rendre, d'autres ne t'aimeront pas.

† lecleiremichel
VIP

Re: Tranche d'histoire peu connue gouvernement Belge en 14/18

Messagepar † lecleiremichel » 14 juil. 2013 07:50

Super ton lien Jean-Louis.
jlherent a écrit :découvert par hasard cet épisode peu connu par les français de l'histoire de la Belgique
Moi itou, je ne connaissais pas cet épisode. Comme quoi, on en apprend tous les jours.
Dommage que presque tout fut détruit ensuite. Les photos "avant et après" sont saisissantes. C'était très joli.
L'Hôtellerie Normande devant la falaise était magnifique avec son kiosque à musique à côté. Et que dire de la Villa et son "grand escalier".
Bon dimanche. :lol: Michel
[color=#0000FF]On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui ! (Pierre Desproges)[/color]
[b][color=#8000BF]Je ne discute pas avec les cons, ça pourrait les instruire[/color][/b]
[color=#FF0000]Eteignez la télé et allumez votre conscience[/color]

Cavestri
VIP

Messagepar Cavestri » 14 juil. 2013 19:45

Bonjour Jean Louis et Michel

Impossible pour moi de voir cette page
mon antivirus fait un excès de zèle
Capture.JPG
Dommage
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Cordialement

Jacques CAVESTRI

† lecleiremichel
VIP

Messagepar † lecleiremichel » 14 juil. 2013 20:37

Cavestri a écrit :Impossible pour moi de voir cette page
mon antivirus fait un excès de zèle
Jean-Louis, dois-je bloquer tes messages ?..... :lol: :lol: :lol:
No pb pour moi en tout cas... Bonne chance Jacques, dommage c'est intéressant et apporte des infos qu'on ne savait pas sur la "grande" guerre.
Amitiés. :lol: Michel
[color=#0000FF]On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui ! (Pierre Desproges)[/color]
[b][color=#8000BF]Je ne discute pas avec les cons, ça pourrait les instruire[/color][/b]
[color=#FF0000]Eteignez la télé et allumez votre conscience[/color]

tiobiloute
Super VIP

Messagepar tiobiloute » 14 juil. 2013 22:36

lecleiremichel a écrit : Jean-Louis, dois-je bloquer tes messages ?..... :lol: :lol: :lol:
Non bien sur :( , bit defender fait du zele.Bonne nuit :D
Cordialement

Jean HERENT

Tout ce que tu peux faire dans la vie, c’est être toi-même. Certains t'aimerons pour qui tu es. La plupart t'aimeront pour les services que tu peux leur rendre, d'autres ne t'aimeront pas.

DEPLANQUESEB

Messagepar DEPLANQUESEB » 15 juil. 2013 10:12

Bonjour Jean-Louis, Michel et Jacques,

J'ai découvert cela il y a qq années grâce à la philatélie, sur une enveloppe il y avait des doubles oblitérations et affranchissements, une de SAINTE ADRESSE et affranchissement français et une BELGE et affranchissement Belge, voici l'explication: aujourd'hui il y a encore une boîte postale BELGE en fonction à SAINTE ADRESSE.

Bonne Journée.
[b]Sébastien.[/b]
[color=#FF8040]"Technocrates, c'est les mecs qui, quand tu leur poses une question, une fois qu'ils ont fini de répondre, tu comprends plus la question que t'as posée." Coluche[/color]
[color=#0080FF]"Sans pile, on perd la face." Pierre Desproges[/color]