Il y a un dossier pdf très complet (issu du site Ancestramil, lui même pompé sur l'"Historique du 43e R. A. Coloniale (Anonyme, Imprimerie Berger-Levrault, Nancy-Paris-Strasbourg". Numérisé par P. Chagnoux - 2006) sur la progression du 43ème Régiment d'Artillerie Coloniale entre 1918 et 1919 où Dogni-Pojar est mentionné en Août 1918 comme le lieu de la grande offensive sur le front Bulgare.
Et un site curieux :
http://cdg.pagesperso-orange.fr/conf12.html, racontant l'épopée de cette bataille de Macédoine, avec des cartes, pour une fois
Tout indique que Dogni-Pojar est en Macédoine, en particulier si on suit la progression du régiment pour s'y rendre (à pied j'imagine) :
"La division s'achemine vers l'est par étapes, passe successivement à Slivica, Krusograd, Banica, Gornitchevo, Ostrovo, Vladovo, Verlekop, Dragomantzi. Elle effectue ces étapes de nuit, dans des conditions parfois fort pénibles en raison de l'état des routes et arrive le 22 août à Dogni-Pojar où elle s'installe en bivouac."
Cette partie de la Macédoine faisait peut-être partie de la Grèce à cette époque -les frontières de la Grèce ont beaucoup changé au 19e et début du 20e siècle-, mais est très vraisemblablement en République de Macédoine aujourd'hui.
Pour aller plus loin il faudrait utiliser les noms locaux, en alphabet cyrillique si c'est bien en République de Macédoine, en alphabet grec sinon.. Bon courage !!
Si celà ne dit pas exactement où se trouve Bagna, celà circonscrit au moins où il faut chercher .. et raconte ce que ceux qui ont participé à cette bataille ont vécu !
Pierre