métier

rvandycke

métier

Messagepar rvandycke » 30 sept. 2013 11:04

recherche une explication pour le métier "boucharier" ...je n'y arrive pas exactement :(

jbausch

Re: métier

Messagepar jbausch » 24 oct. 2013 15:26

bonjour
j'ai pensé un moment a la BOUCHARDE bouchardier???

jb

JMafille
VIP

Messagepar JMafille » 24 oct. 2013 15:49

Bonjour .... :?: et jb ?
rvandycke a écrit :recherche une explication pour le métier "boucharier" ...je n'y arrive pas exactement :(
il vous faudrais citer ou mettre une partie du texte ,où vous avez trouvez ce métier !

Sortie du contexte ???? Qu'elle régions ? -Agricole ,industrielle,Qu'elle époque ? est-ce une bonne lecture du métier ? BOUCHARIER = boucher ?

Bonne aprés- midi ...... :?: et jb ?

=;
cordialement
Jacky MAFILLE
les hommes naissent libres et égaux en droit. C'est après la naissançe que ça se gâte!
Un oiseau chante d'autant mieux,s'il chante dans son arbre généalogique-Jean Cocteau

Image
---
C'est l'été :
[center]Image[br]bonnesimages.com[/center]

dumontnicole
VIP

Messagepar dumontnicole » 24 oct. 2013 17:04

Bonjour à toute la file
je n'ai rien trouvé en cherchant dans les vieux métiers du dr Chardtier
sans comme le dis Jacky l'acte difficile de vous aider
un bouchonnier rapprocherai de bouchardier mais sans le texte
mettez donc l'acte en ligne
amicalement
nicole
Aucun homme n'a reçu de la nature le droit de commander les autres.
Denis Diderot

une mauvaise herbe est une plante dont on n'a pas encore découvert les vertus
Ralph Waldo Emerson

Image

rvandycke

Messagepar rvandycke » 25 oct. 2013 11:55

ca devient de l'état civil d"une commune dans la Flandre Orientale si ca peut aider.....

dumontnicole
VIP

Messagepar dumontnicole » 25 oct. 2013 21:34

Bonsoir ????
un prénom serai le bienvenue plus sympa qu'en pensez vous
merci d'essayer de donner des informations mais il faut que nous puissions lire l'acte
soit vous mettez le lien
soit l'acte (si vous éprouvez des problèmes pour mettre cet acte ) suivez les conseils pour la marche à suivre dans la foire aux questions
ou
donnez nous les références de l'acte nom prenom qualité de l'acte ville où vous l'avez trouvé
bonne soirée
nicole
Aucun homme n'a reçu de la nature le droit de commander les autres.
Denis Diderot

une mauvaise herbe est une plante dont on n'a pas encore découvert les vertus
Ralph Waldo Emerson

Image

rvandycke

Messagepar rvandycke » 26 oct. 2013 11:20

je n'ai pas probleme de l'envoyer mais je ne vois pas à quoi ca sert puisque boucharier,bien lisible, vient après le nom de famille et l'age d'un temoin...et pas dans l'ancien régime.Néanmoins merci pour l'essayer d'y voir clair.

ss

† graffit
Super VIP

Messagepar † graffit » 26 oct. 2013 12:06

Bonjour,

Ce n'est pas la 1ère fois que l'on demande de l'aide sur ce forum et que le mot introuvable résulte d'une mauvaise interprétation.Même une écriture bien lisible amène quelquefois des erreurs.Voyez le sujet Suhumation* de ce forum où l'écriture cursive très lisible a été mal lu parce que le I majuscule en écriture penchée ressemblait à un s ancien et le n était mal formé,il a fallu imaginer!

Pour avoir une réponse valable,il faut donner l'acte et les réfèrences du registre.Est-ce vraiment un métier ancien???

Boucharier est introuvable dans les dictionnaires d'ancien français et dans les dictionnaires actuels.
On peut faire des suppositions,le d a pu être oublié et dans ce cas,c'est un mot employé peut-être localement pour désigner celui qui utilise une boucharde,outil évoqué dans le message de jbausch
Voilà les mots français commençant par "bouchar"
boucharda, bouchardai, bouchardaient, bouchardais, bouchardait, bouchardant, bouchardas, bouchardasse, bouchardassent, bouchardasses, bouchardassiez, bouchardassions, bouchardâmes, bouchardât, bouchardâtes, boucharde, bouchardent, boucharder, bouchardes, bouchardez, bouchardèrent, bouchardé, bouchardiez, bouchardions, bouchardons
Toute la conjugaison de boucharder mais pas de nom de métier

Si vous désirez qu'on vous aide,s'il vous plaît,donnez-nous les moyens de le faire.

*Cliquez,c'est un lien
Amicalement Graffit :D

Image