Bonjour à tous .
Afin de pouvoir faire des recherches sur le resencement à Tourcoing en 1906, je cherche à situer la Rue du Midi à Tourcoing en 1873, 1875.
Cette rue à certainement été débaptisée depuis
Sur une fratrie de trois, enfants de Henri Auguste LEMAN x Marie Joseph Hélène DELTOUR, j'ai retrouvé : René Alfred Jules LEMAN né le 19.05.1873 (voir AD59 Tourcoing N (1871-1874)5Mi049R103 p 991/1688 )
Henri Auguste (fils) LEMAN né le 13.04.1875 (acte n° 494 AD59 Tourcoing(N-1875) 1MiEC599R001; p 328/640:)
je recherche quant serait née Berthe Hélène Marie LEMAN , décédée le 02.03.1967 à Tourcoing (info Richard VAN POETEREN sur Trees Ancestry, (vanp@xtra.co.nz): )
la date de décès étant trop proche (1967) je ne peux avoir l'acte ni même le consulter sur place je crois(- de 100 ans), de toute façon je réside dan sl'Hérault donc trop loing des archives municipales de Tourcoing
Je lance donc cette bouteille à le mer, si j'arrive à situer cette rue du midi, je pourrais peut être voir la constitution de cette famille et savoir l'âge de Berthe, et en déduire sa date de naissance
Merci d'avance à toute aide
Amicalement
Jean-Pierre LEMAN
Rue du Midi Tourcoing en 1873
-
-
- VIP
Re: Rue du Midi Tourcoing en 1873
Bonsoir Jean Pierre
J'ai trouvé sur Tourcoing le X de Berthe Hélène en 1897 le 30/09
Acte 527 page 274/371
Sur celui ci il est dit que la mariée est née en 1872 le 13/05 à Mouscron
Bonne fin de journée
Francine
J'ai trouvé sur Tourcoing le X de Berthe Hélène en 1897 le 30/09
Acte 527 page 274/371
Sur celui ci il est dit que la mariée est née en 1872 le 13/05 à Mouscron
Bonne fin de journée
Francine
-
Bonsoir Francine.
Un tout grand MERCI pour cette réponse très rapide.
C'est mon correspondant en Nouvelle Zélande qui va être très content , car c'est pour lui que je fais toute ces recherches. J'avais déjà réussit à raccrocher Berthe à mon propre arbre, comme collatéraux bien sur.
Je vais de suite aller voir ce mariage en 1897 qui doit être son second avec Arthur RICART, car les trois enfants que j'ai citer dans le précédent message sont issus de son premier mariage avec Jules Joseph Marie COULON, et se premier mariage il va me falloir le trouver sur Mouscron je le pense bien. A ce propos je crois que sur le forum il y a une personne très sympathique qui offre son aide sur Herseaux et Mouscron aussi je vais voir.
Encore un grand merci Francine;
Amicalement
Jean-Pierre;
C'est mon correspondant en Nouvelle Zélande qui va être très content , car c'est pour lui que je fais toute ces recherches. J'avais déjà réussit à raccrocher Berthe à mon propre arbre, comme collatéraux bien sur.
Je vais de suite aller voir ce mariage en 1897 qui doit être son second avec Arthur RICART, car les trois enfants que j'ai citer dans le précédent message sont issus de son premier mariage avec Jules Joseph Marie COULON, et se premier mariage il va me falloir le trouver sur Mouscron je le pense bien. A ce propos je crois que sur le forum il y a une personne très sympathique qui offre son aide sur Herseaux et Mouscron aussi je vais voir.
Amicalement
Jean-Pierre;
-
Bonsoir Francine.
Amicalement
Jean-Pierre;
Amicalement
Jean-Pierre;
-
RE Bonsoir Francine.
Pourtant je n'ai pas pris l'apéro, mais je crois que je viens de tout mélanger. Les trois enfant dont je parlais sont bien ceux des parents de Berthe et que le mariage que vous m'avez trouvez est bien celui de Berthe avec son premier mari Jules Joseph Marie COULON avec qui elle a eu aussi trois enfants (d'où ma confusion) puis il y aura un second mariage avec un certain Arthur RICART, dont je n'ai pas encore retrouvé la trace.
Encore merci t mille excuses pour ce bafouillage.
Amicalement
Jean-Pierre LEMAN
Pourtant je n'ai pas pris l'apéro, mais je crois que je viens de tout mélanger. Les trois enfant dont je parlais sont bien ceux des parents de Berthe et que le mariage que vous m'avez trouvez est bien celui de Berthe avec son premier mari Jules Joseph Marie COULON avec qui elle a eu aussi trois enfants (d'où ma confusion) puis il y aura un second mariage avec un certain Arthur RICART, dont je n'ai pas encore retrouvé la trace.
Encore merci t mille excuses pour ce bafouillage.
Amicalement
Jean-Pierre LEMAN