Jean Jacques a écrit :Bonjour
Au cours de mes saisis des registres de la commune dHergnies, de Vieux Condé et de Condé sur lEscaut jai « retrouvés » bon nombre de bateliers, normal , lEscaut traverse ces communes. Jai pensé (si cela marrive) à regrouper tous ces bateliers et mariniers dans une base de données consultables via
http://bateliers-et-mariniers.webnode.fr/ , si vous voulez compléter cette base, nhésitez pas à venir nous rejoindre. Afin de compléter ce site, des cartes postales ou des photos seraient les bienvenues. Si vous avez des idées....
Merci
JJacques
Bonjour Jean Jacques,
Tu aurais pu indiquer aussi qu'il existe depuis pas mal d'années un "forum des Mariniers" sur Yahoo, forum qui apporte énormément d'événements des familles batelières, et qui présente également beaucoup d'infos sur la batellerie !
Et certains membres de ce forum t'ont bien aidé dans tes expos à Hergnies en 2011, 2012 et encore en septembre dernier ! Je n'y étais pas, cette fois-ci, n'ayant pas pu remonter de la Drôme mais j'en ai eu des échos et il me semble bien que certains "mariniers" du foprum avaient fait bien de la route pour exposer !
Marie de la Drôme