Base de donnnées Bateliers et Mariniers.

Jean Jacques

Base de donnnées Bateliers et Mariniers.

Messagepar Jean Jacques » 18 oct. 2013 16:36

Bonjour :D
Au cours de mes saisis des registres de la commune d’Hergnies, de Vieux Condé et de Condé sur l’Escaut j’ai « retrouvés » bon nombre de bateliers, normal , l’Escaut traverse ces communes. J’ai pensé (si cela m’arrive) à regrouper tous ces bateliers et mariniers dans une base de données consultables via http://bateliers-et-mariniers.webnode.fr/ , si vous voulez compléter cette base, n’hésitez pas à venir nous rejoindre. Afin de compléter ce site, des cartes postales ou des photos seraient les bienvenues. Si vous avez des idées....
Merci
JJacques

† lecleiremichel
VIP

Re: Base de donnnées Bateliers et Mariniers.

Messagepar † lecleiremichel » 18 oct. 2013 20:14

Bjr JJacques, je n'ai pas perso d'ancêtres mariniers mais je trouve cette idée excellente pour ceux qui sont un peu perdus dans leurs recherches qui ne doivent pas être faciles vu la profession (on en voit souvent poser des questions sur le site). Donc =D> =D> pour cette initiative qui en ravira plus d'un, je pense.
Cordialement. :lol: Michel
[color=#0000FF]On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui ! (Pierre Desproges)[/color]
[b][color=#8000BF]Je ne discute pas avec les cons, ça pourrait les instruire[/color][/b]
[color=#FF0000]Eteignez la télé et allumez votre conscience[/color]

Jean Jacques

Messagepar Jean Jacques » 18 oct. 2013 20:55

lecleiremichel a écrit :Bjr JJacques, je n'ai pas perso d'ancêtres mariniers mais je trouve cette idée excellente pour ceux qui sont un peu perdus dans leurs recherches qui ne doivent pas être faciles vu la profession (on en voit souvent poser des questions sur le site). Donc =D> =D> pour cette initiative qui en ravira plus d'un, je pense.
Cordialement. :lol: Michel

Bonsoir

"on" pourrait également faire la même chose pour les acrobates, directeurs de cirque, voyageurs de commerce...en nous regroupant on devrait avoir une base conséquente!!! qu'en pensez vous ?

JJacques

Jean-Claude DUPREZ

Messagepar Jean-Claude DUPREZ » 20 oct. 2013 11:35

Bonjour à tous,
À titre d'infos j'ai eu l'occasion de consulter dans les années 2000-2003 au GGRN un répertoire des bateliers du Nord Pas-de-Calais , document bien fourni.
J'y ai trouvé quelques porteurs de patronymes qui me concerne ( Condé-sur- Escaut,Pecq, Maulde, St Amand, Béthune...
Mes amitiés
J-C DUPREZ

Marie Martin-Dumont

Messagepar Marie Martin-Dumont » 20 oct. 2013 12:00

Jean Jacques a écrit :Bonjour :D
Au cours de mes saisis des registres de la commune d’Hergnies, de Vieux Condé et de Condé sur l’Escaut j’ai « retrouvés » bon nombre de bateliers, normal , l’Escaut traverse ces communes. J’ai pensé (si cela m’arrive) à regrouper tous ces bateliers et mariniers dans une base de données consultables via http://bateliers-et-mariniers.webnode.fr/ , si vous voulez compléter cette base, n’hésitez pas à venir nous rejoindre. Afin de compléter ce site, des cartes postales ou des photos seraient les bienvenues. Si vous avez des idées....
Merci
JJacques
Bonjour Jean Jacques,

Tu aurais pu indiquer aussi qu'il existe depuis pas mal d'années un "forum des Mariniers" sur Yahoo, forum qui apporte énormément d'événements des familles batelières, et qui présente également beaucoup d'infos sur la batellerie !

Et certains membres de ce forum t'ont bien aidé dans tes expos à Hergnies en 2011, 2012 et encore en septembre dernier ! Je n'y étais pas, cette fois-ci, n'ayant pas pu remonter de la Drôme mais j'en ai eu des échos et il me semble bien que certains "mariniers" du foprum avaient fait bien de la route pour exposer !

Marie de la Drôme
[size=85][color=#BF40BF]Marie MARTIN-DUMONT
AGHB et Généànouzeaut - CEGD - "Racines" (Lallaing- France)[/color][/size]

tiobiloute
Super VIP

Messagepar tiobiloute » 20 oct. 2013 12:05

Marie Martin-Dumont a écrit : forum qui apporte énormément d'événements des familles batelières, et qui présente également beaucoup d'infos sur la batellerie !
Bonjour

Oui , mais a condition de ne pas se faire "jeter" a l'inscription sans explications.
Cordialement

Jean HERENT

Tout ce que tu peux faire dans la vie, c’est être toi-même. Certains t'aimerons pour qui tu es. La plupart t'aimeront pour les services que tu peux leur rendre, d'autres ne t'aimeront pas.

tiobiloute
Super VIP

Messagepar tiobiloute » 20 oct. 2013 12:09

Jean Jacques a écrit : "on" pourrait également faire la même chose pour les acrobates, directeurs de cirque, voyageurs de commerce...en nous regroupant on devrait avoir une base conséquente!!! qu'en pensez vous ?
On y a déja pensé :D .

http://nava.contact.free.fr/
Cordialement

Jean HERENT

Tout ce que tu peux faire dans la vie, c’est être toi-même. Certains t'aimerons pour qui tu es. La plupart t'aimeront pour les services que tu peux leur rendre, d'autres ne t'aimeront pas.

Jean Jacques

Messagepar Jean Jacques » 20 oct. 2013 13:05

Marie Martin-Dumont a écrit :
Jean Jacques a écrit :Bonjour :D
Merci
JJacques
Bonjour Jean Jacques,

Tu aurais pu indiquer aussi qu'il existe depuis pas mal d'années un "forum des Mariniers" sur Yahoo, forum qui apporte énormément d'événements des familles batelières, et qui présente également beaucoup d'infos sur la batellerie !

Et certains membres de ce forum t'ont bien aidé dans tes expos à Hergnies en 2011, 2012 et encore en septembre dernier ! Je n'y étais pas, cette fois-ci, n'ayant pas pu remonter de la Drôme mais j'en ai eu des échos et il me semble bien que certains "mariniers" du foprum avaient fait bien de la route pour exposer !

Marie de la Drôme

Bonjour

Le site est en cours d'ou des "oublis" j'avais l'intention de mettre tous les liens vers les sujets qui traitent des mariniers et bateliers, je n'oublierais pas de citer ce forum, j'y ai contribué mais je regrette qu'il n'est plus possible de consulter les anciens messages :( sauf erreur. Je pense avoir remercier toutes les personnes qui m'ont aider dans l'organisation des salons et je n'avais l'intention de "blesser" personne.

Cordialement

JJacques

Jean Jacques

Messagepar Jean Jacques » 20 oct. 2013 13:07

jlherent a écrit :
Jean Jacques a écrit : "on" pourrait également faire la même chose pour les acrobates, directeurs de cirque, voyageurs de commerce...en nous regroupant on devrait avoir une base conséquente!!! qu'en pensez vous ?
On y a déja pensé :D .

http://nava.contact.free.fr/
Bonjour

Encore un site que je ne connaissais pas, je met le lien sur mon site.

Merci

JJacques
Modifié en dernier par Jean Jacques le 20 oct. 2013 13:59, modifié 1 fois.

Marie Martin-Dumont

Messagepar Marie Martin-Dumont » 20 oct. 2013 15:10

jlherent a écrit :
Marie Martin-Dumont a écrit : forum qui apporte énormément d'événements des familles batelières, et qui présente également beaucoup d'infos sur la batellerie !
Bonjour

Oui , mais a condition de ne pas se faire "jeter" a l'inscription sans explications.
re Bonjour,

Mais si on satisfait aux conditions demandés par le forum, et il y en a sur tous les forum... (on a tous répondu à ce genre de questions : qui êtes vous ? pour quelle raison vous inscrivez vous ? quels sont les patronymes que vous recherchez ? etc... et bien d'autres selon les spécificitées des forums), on est automatiquement accepté... je fais partie de plusieurs forum Yahoo et je n'ai jamais eu aucun problème !

Donc, si il y a eu rejet, peut être y a-t-il eu inscription incomplète ?
[size=85][color=#BF40BF]Marie MARTIN-DUMONT
AGHB et Généànouzeaut - CEGD - "Racines" (Lallaing- France)[/color][/size]