Bonsoir à toutes et à tous
Sujet 1914 et 1918 et malheureusement d'actualité.
Je vais pas refaire l'histoire de cette guerre de 19174-1918 et ne le voudrais pas.
Mais quand je vois sur tel site que certains noms ne sont pas sur les monuments aux morts, je m'énerve et qu'ils vérifient leurs données.
J'ai photographié le monument aux morts à Escaudain (59) , il y a de noté des enfants de mes ancêtres morts pendant cette guerre, j'ai des photos bien évidemment pour prouver, je n'en mets qu'une seule sur le forum.
Bonne soirée à toutes et à tous.
Amicalement
raphaelle
MONUMENTS aux Morts
-
- Super VIP
MONUMENTS aux Morts
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par raphaelle le 14 nov. 2013 08:36, modifié 2 fois.
Si la vie te donne 1000 raisons de pleurer, montre à la vie que tu as 1001 raisons de sourire
Si tu ne peux pas être le crayon qui écrit le bonheur, sois la gomme qui efface la tristesse

Si tu ne peux pas être le crayon qui écrit le bonheur, sois la gomme qui efface la tristesse

-
- VIP
Re: Guerre 1914-1918
Bonjour Raphaelle,
J'ai relevé les noms figurant sur le Monument aux morts de Wavrin et les ai rapproché de "Mémoire des Hommes"
Un nom n'y figure pas, il s'agit d'un batelier natif de Wavrin d'une mère Wavrinoise. Il ne figure sur aucun autre monument en France sinon sur "le Livre d'Or" à Paris. Sur sa fiche "Mémoire des hommes", il est noté "Domicile inconnu".
Un autre figure sur deux monuments : Wavrin et Lambersart. Sa mère résidait à Wavrin, mais lui à Lambersart.
Plusieurs noms ne se trouvent pas sur "Mémoire des Hommes", je pense à des doubles inscriptions (sous des prénoms différents, ou sous un nom de naissance).
D'autres qui ne résidaient plus à Wavrin au début de la guerre ont été inscrits sur les monuments des villages de résidence (Sainghin en Weppes, Annoeullin).
J'ai relevé les noms figurant sur le Monument aux morts de Wavrin et les ai rapproché de "Mémoire des Hommes"
Un nom n'y figure pas, il s'agit d'un batelier natif de Wavrin d'une mère Wavrinoise. Il ne figure sur aucun autre monument en France sinon sur "le Livre d'Or" à Paris. Sur sa fiche "Mémoire des hommes", il est noté "Domicile inconnu".
Un autre figure sur deux monuments : Wavrin et Lambersart. Sa mère résidait à Wavrin, mais lui à Lambersart.
Plusieurs noms ne se trouvent pas sur "Mémoire des Hommes", je pense à des doubles inscriptions (sous des prénoms différents, ou sous un nom de naissance).
D'autres qui ne résidaient plus à Wavrin au début de la guerre ont été inscrits sur les monuments des villages de résidence (Sainghin en Weppes, Annoeullin).
Bien Cordialement,
Jean SALIN
[size=85][url]http://gw.geneanet.org/jeansalin[/url][/size]
Jean SALIN
[size=85][url]http://gw.geneanet.org/jeansalin[/url][/size]