identification d'un lieu

evelyn

identification d'un lieu

Messagepar evelyn » 03 févr. 2014 15:05

guéridon.JPG
bonjour,quelqu'un pourrait-il m'aider à identifier le paysage représenté sur ce guéridon du 18ème(si tant est qu'il existe et ne soit pas simplement imaginaire).Ce guéridon est dans ma famille depuis au moins 200 ans (hainaut belge)
un tout grand merci
evelyn
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

† graffit
Super VIP

Re: identification d'un lieu

Messagepar † graffit » 09 févr. 2014 10:54

Bonjour Evelyn,

Merci pour ce quizz d'hiver :D

Avez-vous une idée de la commune où habitait la personne qui l'a peint?
Une photo sans flash permettrait de mieux voir certains détails.Si vous avez la possibilité de la refaire,ce serait intéressant.

Bon dimanche
Amicalement Graffit :D

Image

PASCANI

Messagepar PASCANI » 09 févr. 2014 10:59

Bonjour,
y-a-t-il une signature, en façade, ou au dos ?

cdlt
Pascal
Je cherche, donc je trouve !!! .......parfois

evelyn

Messagepar evelyn » 09 févr. 2014 12:33

bonjour et merci de vos réponses,
je ne sais pas beaucoup vous aider;je ne sais pas qui l'a peint mais comme je peins moi-même,je me rends compte que c'est une facture tout à fait amateur et donc vraisemblablement d'un artiste local.C'était une table pour joueurs de cartes dans le bistrot de mon arrière-arrière grand-mère,c'est pour ça que le lavis sur la nacre est usé.Ma famille habite depuis toujours dans le village de village de Cambron st Vincent avec quelques escapades dans les villages voisins sans plus.Mais quelques ancêtres venaient quand même de l'Aisne et environs.Moi-même,j' habite toujours Cambron mais je ne connais pas de petite église à plusieurs petits clochers telle que celle qui est représentée.Je vais essayer de refaire une meilleure photo.
un tout grand merci de toute façon
Evelyn