Bonjour
Sur le faire part de DC de mon Gd-Père paternel il y a mention d'"ancien prisonnier civil "
Je ne sais pas si a cette époque il habité dans le nord (environ d'Hautmont )ou dans l'aisne (environ de vervins)
1)Y at-il un registre ?
2)si oui comment se procurer ses informations
Merci
MH
Liste prisonniers civil 14-18
-
- VIP
Re: Liste prisonniers civil 14-18
Bonjour
http://www.geneachtimi.com/viewtopic.ph ... 17#p261317
Vu votre réponse sur -Demande de Fiches Matricule-Peut-être l'avez vous déjà consulté !

Vous pouvez consulter ce lien sur Généanet :Hutin a écrit :1)Y at-il un registre ?
2)si oui comment se procurer ses informations
http://www.geneachtimi.com/viewtopic.ph ... 17#p261317
Vu votre réponse sur -Demande de Fiches Matricule-Peut-être l'avez vous déjà consulté !

cordialement
Jacky MAFILLE
les hommes naissent libres et égaux en droit. C'est après la naissançe que ça se gâte!
Un oiseau chante d'autant mieux,s'il chante dans son arbre généalogique-Jean Cocteau

---
C'est l'été :
[center]
[br]bonnesimages.com[/center]
Jacky MAFILLE
les hommes naissent libres et égaux en droit. C'est après la naissançe que ça se gâte!
Un oiseau chante d'autant mieux,s'il chante dans son arbre généalogique-Jean Cocteau

---
C'est l'été :
[center]

-
Bonjour
Jusqu'a maintenant je ne savais pas par ou commencer
je vais aller visiter ce lien
merci
Bonne journée
MH
Jusqu'a maintenant je ne savais pas par ou commencer
je vais aller visiter ce lien
merci
Bonne journée
MH
-
Bonsoir
Pour l'instant j'avance un peu ; a force de fouiner.
J'ai trouvé;dans les décorations Honorifiques dans les aide a la recherche des AD 59 .
......"les dossiers individuels de demande sont conservés sous les côtes M121 à M127 et dans la serie Z (archives des s/préfectures) de 1800 à 1940"..........
-La médaille des prisonniers civils de 1914-1918
Comment en s'avoir plus sur cette serie et connaitre la côte plus précise pour les recherches ?
Merci
Bonnes fêtes de fin d'année
Pour l'instant j'avance un peu ; a force de fouiner.
J'ai trouvé;dans les décorations Honorifiques dans les aide a la recherche des AD 59 .
......"les dossiers individuels de demande sont conservés sous les côtes M121 à M127 et dans la serie Z (archives des s/préfectures) de 1800 à 1940"..........
-La médaille des prisonniers civils de 1914-1918
Comment en s'avoir plus sur cette serie et connaitre la côte plus précise pour les recherches ?
Merci
Bonnes fêtes de fin d'année