Bonsoir à toutes et à tous
Je recherche les enfants ou la famille de Albert DEBVEY né le 25 Aout 1892 à Hellemmes..
Dans un dossier consulté aujourd'hui aux Archives de Lille, il y avait une lettre que j'ai phootgraphiée, pensant qu'elle faisait partie des documents concernant ma recherche.
C'est une lettre écrite à la main de Albert DEBEY datée du 2 Décembre 1940.
Si quelqu'un de la famille est intéressé par cette lettre, Merci de me faire parvenir, par messagerie privée, votre adresse mail.
Merci beaucoup
Bonne soirée à toutes et à tous
Amicalement
Lettre de Albert DEBEY du 2 Décembre 1940
-
- Super VIP
Lettre de Albert DEBEY du 2 Décembre 1940
Si la vie te donne 1000 raisons de pleurer, montre à la vie que tu as 1001 raisons de sourire
Si tu ne peux pas être le crayon qui écrit le bonheur, sois la gomme qui efface la tristesse

Si tu ne peux pas être le crayon qui écrit le bonheur, sois la gomme qui efface la tristesse

-
- VIP
Re: Lettre de Albert DEBEY du 2 Décembre 1940
Bonjour Raphaëlle,
Pour une fois on inverse les rôles
enfin peut être.
D'après l'acte c'est Albert Gaston Debey qui est né à Hellemmes le 25/08/1892
J'ai repéré l'acte Cliquer ici
Marié avec Agnès Marie Madeleine Couterie à Hellemmes (moins de 100 ans) et décédé à Hellemmes
Le recensement d'Hellemmes (Généalo) ne donne pas la descendance, mais au cas où :
Hellemmes 1896 Cité Pollet 10 1 DEBEY Albert
Désiré DEBEY, né(e) à en 1855 - Situation : Chef - Profession : Chauffeur. - Nationalité : f.
Diféline DELPIERRE, né(e) à en 1861 - Situation : Femme. - Nationalité : f.
Paul DEBEY, né(e) à en 1882 - Situation : Enfant - Profession : Chauffeur de clous. - Nationalité : f.
Henri DEBEY, né(e) à en 1885 - Situation : Enfant. - Nationalité : f.
Maurice DEBEY, né(e) à en 1889 - Situation : Enfant. - Nationalité : f.
Albert DEBEY, né(e) à en 1892 - Situation : Enfant. - Nationalité : f.
A tantôt
Cordialement
Philippe
Pour une fois on inverse les rôles

D'après l'acte c'est Albert Gaston Debey qui est né à Hellemmes le 25/08/1892
J'ai repéré l'acte Cliquer ici
Marié avec Agnès Marie Madeleine Couterie à Hellemmes (moins de 100 ans) et décédé à Hellemmes
Le recensement d'Hellemmes (Généalo) ne donne pas la descendance, mais au cas où :
Hellemmes 1896 Cité Pollet 10 1 DEBEY Albert
Désiré DEBEY, né(e) à en 1855 - Situation : Chef - Profession : Chauffeur. - Nationalité : f.
Diféline DELPIERRE, né(e) à en 1861 - Situation : Femme. - Nationalité : f.
Paul DEBEY, né(e) à en 1882 - Situation : Enfant - Profession : Chauffeur de clous. - Nationalité : f.
Henri DEBEY, né(e) à en 1885 - Situation : Enfant. - Nationalité : f.
Maurice DEBEY, né(e) à en 1889 - Situation : Enfant. - Nationalité : f.
Albert DEBEY, né(e) à en 1892 - Situation : Enfant. - Nationalité : f.
A tantôt
Cordialement
Philippe
-
- Super VIP
Bonsoir Philippe
Merci, c'est gentil cette recherche, je mettrais tous ces renseignements dans mon programme Hérédis et je poursuivrais la recherche si c'est possible.
Je viens de visionner l'acte, des enfants nés de ce couple sont peut être encore vivants, je l'espère ?.
Et puis si personne ne se manifeste pour cette lettre, Albert DEBEY ne sera pas perdu pour tout le monde.
Merci encore d'avoir recherché et aussi rapidement.
Bonne soirée à toi
Bises
Merci, c'est gentil cette recherche, je mettrais tous ces renseignements dans mon programme Hérédis et je poursuivrais la recherche si c'est possible.
Je viens de visionner l'acte, des enfants nés de ce couple sont peut être encore vivants, je l'espère ?.
Et puis si personne ne se manifeste pour cette lettre, Albert DEBEY ne sera pas perdu pour tout le monde.
Merci encore d'avoir recherché et aussi rapidement.
Bonne soirée à toi
Bises
Si la vie te donne 1000 raisons de pleurer, montre à la vie que tu as 1001 raisons de sourire

-
Bonjour. J'ai connu une famille Debey à Hellemmes. Un des enfants y habite toujours. Mais je ne sais pas si cet Albert Debey est de la même famille. Il serait intéressant de contacter Françis Debey et de lui poser la question. Amicalement. Françoise Pelat.
-
- Super VIP
Bonjour à toutes et à tous
Bonjour Philippe
Grace à Françoise, la lettre de Albert DEBEY de 1940 a été expédiée chez son petit fils Francis.
Mille Mercis à vous Françoise.
Bonne journée à vous et passez un bon week-end
Amicalement
raphaelle
Bonjour Philippe
Grace à Françoise, la lettre de Albert DEBEY de 1940 a été expédiée chez son petit fils Francis.
Mille Mercis à vous Françoise.
Bonne journée à vous et passez un bon week-end
Amicalement
raphaelle