Bonsoir à toutes et à tous
Pour continuer ce dossier DEMANDE de Cartes ANCIENS COMBATTANTS, un ajout de 48 Soldats:
Henri Joseph HIDDEN né en 1887 Looberghe, Paul Louis GHESQUIER né en 1883 Saint Gilles (Belgique), Emile Edouard GIVERT né en 1895 Anzin, Louis Ferdinand GELOEN né en 1893 Bailleul, Léonard FOUCART né en 1890 Bruay sur Escaut, Aimé Henri FIVEY né en 1876 Oudezeele, Ange FOBERT né en 1887 Lille, Achille Louis DUCAMP né en 1899 Lille, Louis DUGARDIN né en 1876 Phalempin, Arthur CHIREZ né en 1877 Hasnon, Lucien SALETZKI né en 1885 Denain, Jules Emile MABILLE né en 1891 Avesnes, Jules NOISETTE né en 1878 Hérin, Marcel Gaston FORESTIER né en 1897 Gournay en Brie (Seine Maritime), Georges WICQUART né en 1895 Aubers, Henri HUBERT né en 1883 Lesquin, Auguste Alphonse HUGOO né en 1891 Merckeghem, Jules Augsute HOUSSOY né en 1880 Nieppe, Auguste Léandre HUBERT né en 187 Lesquin, Louis HOVART né en 1896 Avelin, Clément HUART né en 1890 Onnaing, Louis HELIN né en 1887 Ronchamp (Haute Saone), Floris Cyprien PRIN né n 1881 Saint André, Alphonse PAINCHART né en 1873 Fontenelle (Aisne), Edmond PRACHE né en 1894 Gouzeaucourt, Rachel PERNOT né en 1894 Abancourt, Lucien Patrice POULAIN né en 1893 Abancourt, Raymond PATTE né en 1892 Fontaine au Pire, Henry PAULY né en 1892 Paris, Edouard POULAIN né en 1875 Guise (Aisne), Désiré GUILLERMAIN né en 1881 Paris, Abel GOETGHELUCK né en 1878 Wylder, Henri Joseph GOUVAERT né en 1892 Malo les Bains, André GRARD né en 1892 Provin, Alfred GOSSET né en 1883 Le Cateau, Edouard GAMBIER né en 1896 Bauvin, Léon ROGUET né en 1882 Woincourt (Somme), Eugène GITTINGER né en 1873 Erstein (Bas Rhin), Arthur Joseph GUISELAIN né en 1893 Flines les Mortagne, Ferdinand GUILLE né en 1881 Avesnes, Richard POTTIER né en 1894 Tourcoing, Raymond PROCUREUR né en 1897 Annappes, Louis GENAIN né en 1868 Marly, Léon GOBERT né en 1893 Bruay sur Escaut, Pierre Nicolas GILLET né en 1892 Gerbéviller (Meurthe et Moselle), Henri GAMBIER né en 1890 Bauvin, Gaston Fernand GUILLAIN né en 1892 Petit Fayt.
Bonne soirée à toutes et à tous
Passez un excellent week-end
Amicalement
Photos de vos ancêtres (12R/1096)
-
- Super VIP
Photos de vos ancêtres (12R/1096)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Si la vie te donne 1000 raisons de pleurer, montre à la vie que tu as 1001 raisons de sourire
Si tu ne peux pas être le crayon qui écrit le bonheur, sois la gomme qui efface la tristesse

Si tu ne peux pas être le crayon qui écrit le bonheur, sois la gomme qui efface la tristesse

-
Re: Photos de vos ancêtres (12R/1096)
Très bonne idée.
Felicitations
Felicitations
-
- Super VIP
Bonsoir Mimik1
Merci beaucoup, je sais que c'était une excellente idée.
J'ai actuellment plus de 1000 photos de cartes qui attendent d'être redimensionnées, mais je suis loin des 160000 environs demandeurs de cette carte d'Anciens Combattants.
Plus de 2000 cartons et environs 80 demandes par carton, j'ai encore du "travail".
Mais cette idée n'est pas unique, puisque j'ai rencontré à cette occasion une personne aux AD de Lille qui photographie également ces documents, je le fais pour mon plaisir personnel et j'en fais profiter qui en a besoin par ce forum.
Bonne soirée à vous
Amicalement
Merci beaucoup, je sais que c'était une excellente idée.
J'ai actuellment plus de 1000 photos de cartes qui attendent d'être redimensionnées, mais je suis loin des 160000 environs demandeurs de cette carte d'Anciens Combattants.
Plus de 2000 cartons et environs 80 demandes par carton, j'ai encore du "travail".
Mais cette idée n'est pas unique, puisque j'ai rencontré à cette occasion une personne aux AD de Lille qui photographie également ces documents, je le fais pour mon plaisir personnel et j'en fais profiter qui en a besoin par ce forum.
Bonne soirée à vous
Amicalement
Modifié en dernier par raphaelle le 06 juin 2014 22:48, modifié 1 fois.
Si la vie te donne 1000 raisons de pleurer, montre à la vie que tu as 1001 raisons de sourire

-
- VIP
Bonsoir Raphaëlle
j 'ai besoins de votre aide, concernant une carte d'anciens combattant de 14/18
JOORIS léon louis né le 19/10/1880 à croix, classe 1902 lille
je vous joint sa fiche militaire
en sachant que vous etes très sollicité, ainsi prenait le temps, en espérant qu'il est fait une demande
profité du soleil avant tous
merci d'avance
je vous joint sa fiche militaire
en sachant que vous etes très sollicité, ainsi prenait le temps, en espérant qu'il est fait une demande
profité du soleil avant tous
merci d'avance
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Cordialement
Bruno
Cerca Trova
vos qui transitis memores nostri quoque sitis. quod sumus hoc eritis, fuimus quandoque quod estis
Bruno
Cerca Trova
vos qui transitis memores nostri quoque sitis. quod sumus hoc eritis, fuimus quandoque quod estis
-
- Super VIP
verobruno a écrit :Bonsoir Raphaëlle
Bonjour Bruno
Pas de problème, je regarde cette semaine si Léon Louis JOORIS a déposé une demande de carte Ancien Combattant, je vous tiens au courant.
Si Demande il y a, j'essayerais de vous photographier ce document dans le courant de la semaine suivante.
Bonne journée à vous
Je vous souhaite un excellent week-end
Amicalement

-
Bonjour Raphaelle,
Pourriez-vous regarder si des GHYS originaires de HONDEGHEM ont fait des demandes de cartes d'anciens combattants.
Merci.
Cordialement
Xavier
Pourriez-vous regarder si des GHYS originaires de HONDEGHEM ont fait des demandes de cartes d'anciens combattants.
Merci.
Cordialement
Xavier
-
- Super VIP
Zigzag57500 a écrit :Bonjour Raphaelle,
Merci.
Cordialement
Xavier
Bonjour Xavier
Je vérifie aux Archives de Lille si des GHYS de Hondeghem ont déposé des demandes de Cartes Ancien Combattants.
Je vais essayer d'y regarder dès la semaine prochaine, je vous tiens au courant dès que possible
Bonne journée à vous et bon week-end
Amicalement

-
- VIP
Bonjour Raphaëlle
je vous remercie d'avoir répondu favorablement à ma demande, je vois que que vous etes très sollicité et je vous en félicite, vous faite un travail remarquable
bon week-end à vous
Merci
je vous remercie d'avoir répondu favorablement à ma demande, je vois que que vous etes très sollicité et je vous en félicite, vous faite un travail remarquable

bon week-end à vous
Merci
Cordialement
Bruno
Cerca Trova
Bruno
Cerca Trova
-
- Super VIP
Zigzag57500 a écrit :Bonjour Raphaelle,
Merci.
Cordialement
Xavier
Bonsoir Xavier
Beaucoup de GHYS ont déposé des demandes de Carte Anciens Combattants, un seul est né sur la Commune de Hondeghem, une deuxième peut être mais pas très sure, je ne suis pas arrivée à lire sur la carte Rose, si c'est Hondeghem ou Hardighem, le ghem est juste bien noté.
Donc il y a Joseph GHYS né en 1885 n° 60988 sur le 12R/762, et peut être Marcel né en 1898 n° 163600.
Dès que j'aurais terminé une demande en cours, je photographierais ces deux documents, sans doute pour la fin de la semaine prochaine.
Bonne soirée à vous
Amicalement
Modifié en dernier par raphaelle le 18 juin 2014 21:10, modifié 1 fois.

-
Bonsoir Raphaelle,
les 2 m'intéresse. Le premier est l'arrière grand-père de ma compagne.Le second est natif , non de Hondeghem ou de Hardighem, mais Terdeghem (et figure bien dans son arbre). Si au cours de vos recherches vous trouvez d'autres GHYS nous sommes preneur. Comme vous le savez nous ne sommes pas pressés.
Amicalement
Xavier
les 2 m'intéresse. Le premier est l'arrière grand-père de ma compagne.Le second est natif , non de Hondeghem ou de Hardighem, mais Terdeghem (et figure bien dans son arbre). Si au cours de vos recherches vous trouvez d'autres GHYS nous sommes preneur. Comme vous le savez nous ne sommes pas pressés.
Amicalement
Xavier