Bonjour à toutes et à tous
Au mileu des cartes de demande Anciens COMBATTANTS, j'ai découvert un document concernant Eugène Alphonse GOBERT, j'ai photographié la première page, je ne sais pas si je peux joindre ce document en ligne, moins de 100 ans.
Eugène Alphonse GOBERT est rescapé du Cuirassier Le DANTON coulé le 19 Mars 1917 au large de la Sardaigne.
Malheureusement dans ce dossier pas de photo, juste une signature sur la seule page photographiée.
Bonne journée à toutes et à tous
Amicalement
http://fr.wikipedia.org/wiki/Danton_(cuirass%C3%A9)
Eugène Alphonse GOBERT rescapé du DANTON coulé en 1917
-
- Super VIP
Eugène Alphonse GOBERT rescapé du DANTON coulé en 1917
Si la vie te donne 1000 raisons de pleurer, montre à la vie que tu as 1001 raisons de sourire
Si tu ne peux pas être le crayon qui écrit le bonheur, sois la gomme qui efface la tristesse

Si tu ne peux pas être le crayon qui écrit le bonheur, sois la gomme qui efface la tristesse

-
- Super VIP
Re: Eugène Alphonse GOBERT rescapé du DANTON coulé en 1917
Bonjour Raphaëlle,
Mise en garde préalable
Conformément aux dispositions de la loi sur les archives du 3 janvier 1979, un dossier de personnel n'est communicable que 120 ans après la naissance de l'intéressé (150 ans pour les documents comportant des renseignements individuels de caractère médical).
Cliquer ici
Une communication,une reproduction,une mise en ligne de documents consultés aux archives,c'est plein de subtilités et s'agissant de documents militaires en plus,il faut plutôt poser la question aux AD.
Bon dimanche
Je n'en sais strictement rien.Sur le site du SHD,on trouve ceciraphaelle a écrit :j'ai photographié la première page, je ne sais pas si je peux joindre ce document en ligne, moins de 100 ans.
Mise en garde préalable
Conformément aux dispositions de la loi sur les archives du 3 janvier 1979, un dossier de personnel n'est communicable que 120 ans après la naissance de l'intéressé (150 ans pour les documents comportant des renseignements individuels de caractère médical).

Une communication,une reproduction,une mise en ligne de documents consultés aux archives,c'est plein de subtilités et s'agissant de documents militaires en plus,il faut plutôt poser la question aux AD.
Bon dimanche
Amicalement Graffit 

-
- Super VIP
Bonjour Graffit
Je te remercie beaucoup de cette réponse, Eugène Alphonse GOBERT est né le 29.04.1892 à Baincthun (62), cette page ne contient que des renseignements sur son parcours de Marin.
J'en parle aux Archives de Lille ou le document reste dans l'ordinateur, mais je ne l'aurais pas mis sur le forum de mon plein gré ?.
Je voulais l'écrire pour que beaucoup d'entre nous profite de l'information sur ce miraculé et prennne conscience des désastres, Terre et Mer, de toutes ces guerres.
Bonne journée à toi
Bises
Je te remercie beaucoup de cette réponse, Eugène Alphonse GOBERT est né le 29.04.1892 à Baincthun (62), cette page ne contient que des renseignements sur son parcours de Marin.
J'en parle aux Archives de Lille ou le document reste dans l'ordinateur, mais je ne l'aurais pas mis sur le forum de mon plein gré ?.
Je voulais l'écrire pour que beaucoup d'entre nous profite de l'information sur ce miraculé et prennne conscience des désastres, Terre et Mer, de toutes ces guerres.
Bonne journée à toi
Bises
Si la vie te donne 1000 raisons de pleurer, montre à la vie que tu as 1001 raisons de sourire

-
- VIP
Bonjour à tous,
Je profite de cet échange pour demander si quelquun a parmi son ascendance un marin qui servait sur le cargo « Lalsacien » torpillé au large des côtes du Portugal le 24/01/1940.
Si ce message nest pas à sa place, je le supprime.
Danièle
Je profite de cet échange pour demander si quelquun a parmi son ascendance un marin qui servait sur le cargo « Lalsacien » torpillé au large des côtes du Portugal le 24/01/1940.
Si ce message nest pas à sa place, je le supprime.
Danièle
-
- Super VIP
Bonjour Dominique
Avis personnel, vous ne devriez pas ajouter une demande sur une information.
Vous postez une demande au sujet de la personne que vous recherchez, vous aurez plus de chance d'être lue et vous obtiendrez à mon avis, plus de réponses ?.
N'oubliez pas de donner le nom et prénom de cette personne ?.
Bonne chance pour votre demande
Très bel après midi à vous
Amicalement
Avis personnel, vous ne devriez pas ajouter une demande sur une information.
Vous postez une demande au sujet de la personne que vous recherchez, vous aurez plus de chance d'être lue et vous obtiendrez à mon avis, plus de réponses ?.
N'oubliez pas de donner le nom et prénom de cette personne ?.
Bonne chance pour votre demande
Très bel après midi à vous
Amicalement

-
- VIP
Bonjour Raphaelle,
Je ne suis pas Dominique, mais Danièle.
Je ne cherche personne en particulier, j'ai seulement une photo de quelques rescapés du naufrage. Elle pourrait intéresser quelqu'un.
Danièle
Je ne suis pas Dominique, mais Danièle.
Je ne cherche personne en particulier, j'ai seulement une photo de quelques rescapés du naufrage. Elle pourrait intéresser quelqu'un.
Danièle
-
- Super VIP
Bonjour Danièle
Mes excuses pour votre prénom.
Pour votre question, c'est vous qui voyez, mon avis, postez cette photo sur une nouvelle demande, même si les sujets se ressemblent beaucoup.
Bon après midi à vous, Danièle
Amicalement
Mes excuses pour votre prénom.
Pour votre question, c'est vous qui voyez, mon avis, postez cette photo sur une nouvelle demande, même si les sujets se ressemblent beaucoup.
Bon après midi à vous, Danièle
Amicalement

-
- VIP
D'accord Raphaelle !
Mais vous ne vous arrêtez jamais de travailler pour nous !??
Merci,
Danièle
Mais vous ne vous arrêtez jamais de travailler pour nous !??
Merci,
Danièle