Carte ancien Combattant de Maurice Albert DEBAST

raphaelle
Super VIP

Carte ancien Combattant de Maurice Albert DEBAST

Messagepar raphaelle » 24 mars 2014 13:00

Bonjour à toutes et à tous
Actuellement dans la mise à jour des Dossiers Demande Carte Ancien COMBATTANT, je trouve Maurice Jules DEBAST né le 09.11.1892 à Saint Omer
Je possède la carte et la photo de cette personne, j'ai aussi trouvé une lettre datée de Tourcoing le 26.10.1976 écrite par Mme Honoré DEBAST, une proche de la famille de Maurice, sa fille.
Si ces noms et prénoms vous disent quelque chose, je serais ravie de faire parvenir cette lettre et le dossier à un descendant de Maurice Jules DEBAST.
Bonne journée à toutes et à tous et très bonne semaine
Amicalement
Si la vie te donne 1000 raisons de pleurer, montre à la vie que tu as 1001 raisons de sourire

Si tu ne peux pas être le crayon qui écrit le bonheur, sois la gomme qui efface la tristesse

Image

angeline
VIP

Re: Carte ancien Combattant de Maurice Albert DEBAST

Messagepar angeline » 24 mars 2014 21:32

Bonjour Raphaëlle,

J'ai eu pour prof de gym un Maurice Debast habitant St Omer à proximité de Longuenesse, mais ça ne peut être qu'un de ses fils ou un neveu étant donné la date de naissance.

Et la tante de mon prof de gym Azelle Debast, habitait St Omer et travaillait chez mes grands parents. Elle m'a servi de "nounou" comme on dit maintenant. Une fois en retraite elle passait régulièrement dire bonjour à mes grands parents et était invitée lors des événements marquants dans la famille.
Peut être y a t'il un lien étant donné le prénom ?

Bref cela m'intéresse même s'il n'y a pas de lien direct :D

Cordialement
Philippe

raphaelle
Super VIP

Messagepar raphaelle » 24 mars 2014 21:51

Bonsoir Philippe
Merci beaucoup, je vais dire que Maurice Albert DEBAST est reparti chez lui.
Le dossier complet a été envoyé sur ta messagerie personnelle, il vient de partir à l'instant.
Bonne soirée à toi et bonne lecture
Bises
Si la vie te donne 1000 raisons de pleurer, montre à la vie que tu as 1001 raisons de sourire

Si tu ne peux pas être le crayon qui écrit le bonheur, sois la gomme qui efface la tristesse

Image

angeline
VIP

Messagepar angeline » 24 mars 2014 22:51

Re,

Dossier bien reçu, un grand merci.

Je pense l'avoir retrouvé dans le recensement de St Omer en 1906 : un seul Maurice de 13-14 ans (l'autre a 37 ans)
Ses parents seraient : Désiré Debast 48 ans de St Omer et Victoria Derom 39 ans d'Esquerdes.

Pour le reste je ne suis pas si sûr que cela corresponde : à son mariage il part à St Pol, son épouse finit apparemment sa vie à Tourcoing, d'après vos documents or mon prof d'EPS est de St Omer même alors neveu ??

Il va falloir que je creuse davantage, mais vu la proximité de mes dates ça risque de ne pas être facile :?

En tout cas encore merci pour les documents, j'ai maintenant une idée de ce que contiennent ces dossiers c'est intéressant.

Cordialement
Philippe