Bonjour,
L'un de vous aurait-il des renseignements sur la seigneurie de Mondray qui a appartenue à la famille DE CAIGNONCLE.. Une lignée de bourgeois et échevins de Valenciennes.
Merci
Norbert de Bohain
seigneurie de Mondray
-
Re: seigneurie de Mondray
Bonjour Norbert,
on trouve sur google :
1 - "Thérèse de Mondray, de la terre de Chainbray, sur la rivière d'Eure" par Prosper Duval.
2 - "Guillaume Mondray, procureur, lieutenant de Jean, sire de Montauban" ( Mémoires de la Société académique du Cotentin ...)
3 - "Le château de la princesse de Croÿ .... etc... où s'étend un beau parc ... traversé par l'Eure ... etc, ... Ce domaine a appartenu successivement aux familles de Clermont-Tonnerre, de Lannion, de Mondray, etc ... " ( Alphonse Georges POULAIN, En vallée d'Eure et sur le plateau de Madrie, Vernon, 1963, pp. 51-54. )
C'est assez maigre, mais les trois indiquent une localisation dans le Cotentin.
Bonnes recherches,
Christophe CAULLET
on trouve sur google :
1 - "Thérèse de Mondray, de la terre de Chainbray, sur la rivière d'Eure" par Prosper Duval.
2 - "Guillaume Mondray, procureur, lieutenant de Jean, sire de Montauban" ( Mémoires de la Société académique du Cotentin ...)
3 - "Le château de la princesse de Croÿ .... etc... où s'étend un beau parc ... traversé par l'Eure ... etc, ... Ce domaine a appartenu successivement aux familles de Clermont-Tonnerre, de Lannion, de Mondray, etc ... " ( Alphonse Georges POULAIN, En vallée d'Eure et sur le plateau de Madrie, Vernon, 1963, pp. 51-54. )
C'est assez maigre, mais les trois indiquent une localisation dans le Cotentin.
Bonnes recherches,
Christophe CAULLET
-
Merci pour cette réponse
Cordialement
Norbert
Cordialement
Norbert
-
Et bien ma foi,
votre réponse aura nécessité bien moins d'efforts que la précédente ...
Pas de commentaires, pas de liens avec vos recherches, ...
... sans suite, quoi !
ce n'est pas grave.
Christophe CAULLET
votre réponse aura nécessité bien moins d'efforts que la précédente ...
Pas de commentaires, pas de liens avec vos recherches, ...
... sans suite, quoi !
ce n'est pas grave.
Christophe CAULLET
-
Bonsoir Christophe,
Ma question se portait sur une seigneurie trouvée sur un individu positionné dans une généalogie où j'apporte mon aide ( bénévole).
Ce n'est donc pas l'un de mes sosas.
J'ai posé cette question sur ce forum où j'ai bien souvent obtenu de judicieuses réponses.
La vôtre me suffisait car intéressante.
J'espère ne pas vous avoir choqué.
Cordialement
Norbert
Ma question se portait sur une seigneurie trouvée sur un individu positionné dans une généalogie où j'apporte mon aide ( bénévole).
Ce n'est donc pas l'un de mes sosas.
J'ai posé cette question sur ce forum où j'ai bien souvent obtenu de judicieuses réponses.
La vôtre me suffisait car intéressante.
J'espère ne pas vous avoir choqué.
Cordialement
Norbert
-
Ok Norbert,
Pas de souci.
J'apprécie toujours que les données connues de chacun soient échangées lors de ces recherches de type "bouteille à la mer", car même si elles restent évasives, elles peuvent être sources de détails pouvant intéresser la communauté.
Et l'on sait que la Normandie, ses seigneuries, intéressent vivement les Maisons de Flandres, d'Artois, de Picardie, et autres lieux de luttes franco-anglaises.
:-)
Christophe CAULLET
Pas de souci.
J'apprécie toujours que les données connues de chacun soient échangées lors de ces recherches de type "bouteille à la mer", car même si elles restent évasives, elles peuvent être sources de détails pouvant intéresser la communauté.
Et l'on sait que la Normandie, ses seigneuries, intéressent vivement les Maisons de Flandres, d'Artois, de Picardie, et autres lieux de luttes franco-anglaises.
:-)
Christophe CAULLET