CARAULT, médiateur à Nedon

flahautdo

CARAULT, médiateur à Nedon

Messagepar flahautdo » 01 mai 2014 20:23

Bonsoir, je me permets de relancer cette demande
Philippe CARAULT 1756 - 1807 - Nedon, chassemeunée puis cultivateur est médiateur à sa mort, marié en 1784 à Fiefs, avec Marie Berthe COEUGNIET, 1762 - 1807 – Nedon, 45 ans, Sage Dame
Quel était ce métier de médiateur au début du 19è siècle
Je vous remercie par avance de vos éclairages
Cordialement
D. Flahaut

arminus

Re: CARAULT, médiateur à Nedon

Messagepar arminus » 04 mai 2014 11:21

Bonjour à tous,
Bonjour D.

Je ne réponds pas à votre question mais avez-vous trouvé l'acte de naissance de Philippe CARAULT
Ce Philippe CARAULT est une véritable enigme.
Il s'appelle PHILIPPE Pierre lors de son mariage et bizarrement change de nom vers 1792 pour s'appeler Phillippe CARAULT

J'ai cherché son acte de naissance (sous les 2 noms et aussi sous le nom de Philippe BOURET ) à Fiefs, Nédon, Nédonchel, Heuchin, Fontaine les Boulans, Ames, Canlers sans résultat.
Avez-vous eu plus de chance?
merci de bien vouloir éclairer ma lanterne
Cordialement
Annie

flahautdo

Messagepar flahautdo » 04 mai 2014 15:34

bONJOUR,
J'ai regardé Fontaines-les-Hermans mais n'ai pas trouvé
Avez vous cherché au nom de BOURET car Philippe était enfant naturel
mariage -- Registres de la paroisse de Fiefs. Mariage le 14 Septembre 1784 -- de Pierre PHILIPPE, 29 ans, fils naturel de Jeanne BOURET, habitant Nedonchel -- et -- Marie Berthe COEUGNIET, 24 ans, native de Fiefs, fille de Claude François COEUGNIET et Marie Anne Josephe MOREL, avec le consentement de Jacques COEUGNIET, son tuteur -- Témoins: Charlemagne Joseph PRUVOST, époux de Marie Joseph Olive LEPRETRE, et Jacques François Marie COMTE, époux de Louise OMONT -- Bans à Fiefs et à Nédonchel.
Cordialement
D. Flahaut

arminus

Messagepar arminus » 04 mai 2014 18:21

Bonsoir,
D'après votre réponse, vous n'avez pas non plus trouvé l'acte de naissance de Philippe CARAULT ou Pierre PHILIPPE ou Philippe BOURET
j'ai également cherché dans les lieux évoqués avec le nom de famille BOURET mais sans succès.

Cela fait longtemps que je cherche vers 1756 l'acte de naissance du dit Philippe dans le secteur de Nédon , un généalogiste aurait-il la réponse?

En plus ,dans l'acte de mariage, il est dit"
Marie Berthe COEUGNIET, 24 ans, native de Fiefs, "
Or Marie Berthe COEUGNIET n'est pas née à Fiefs mais à Febvin Palfart le 23 juin 1760.

Au plaisir de vous lire
Cordialement
Annie